Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

probleme de demarage a froid l hiver

Démarré par luistriana, 15 Décembre 2013 à 17:48:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luistriana

bonjour

j ai qq soucis pour démarrer ma voiture en ce moment ,ma mumu arrive a démarrer mais après de nombreuses minutes a tirer sur la batterie . la batterie est bonne , allumage électronique , bougie neuve , starter électrique qui fonctionne , Par contre quand elle a démarrer, plus de soucis après . démarre au car de tour [avec des températures plus hautes , printemps , été , elle démarre super ]
elle dors dans un garage , pas de chauffage , mais je couvre le moteur de couvertures
les bougies sont neuves par contre , j ai pas modifie l écartement par rapport a l allumage électronique
alors si vous avez des astuces pour soit mieux démarrer l hiver et j aimerais savoir si sa vient de la partie allumage ou la partie carbu
merci pour vos réponses . luis

Thierry

Ca peut etre beaucoup de choses. ???
Quand tu dis que le starter fonctionne, tu as bien vérifié si le volet est presque fermé?
Est ce que ca sent l'essence avant qu'elle demarre?
Sinon pour les couvertures si elle ne sont pas chauffantes ca ne sert a rien. Elles nous chauffent parce qu'on emet une chaleur mais un moteur n'emet rien une fois qu'il est froid. ;D

MustangGT

Citation de: luistriana le 15 Décembre 2013 à 17:48:23
bonjour

j ai qq soucis pour démarrer ma voiture en ce moment ,ma mumu arrive a démarrer mais après de nombreuses minutes a tirer sur la batterie . la batterie est bonne , allumage électronique , bougie neuve , starter électrique qui fonctionne , Par contre quand elle a démarrer, plus de soucis après . démarre au car de tour [avec des températures plus hautes , printemps , été , elle démarre super ]
elle dors dans un garage , pas de chauffage , mais je couvre le moteur de couvertures
les bougies sont neuves par contre , j ai pas modifie l écartement par rapport a l allumage électronique
alors si vous avez des astuces pour soit mieux démarrer l hiver et j aimerais savoir si sa vient de la partie allumage ou la partie carbu
merci pour vos réponses . luis
Avant de lancer le démarreur:
Est-ce que tu donnes grand coup de pédale à essence (pédale d'accélération) à fond et le relache totalement ou tu la retiens a ¼?
C'est quoi la température extérieur chez-toi ? -10°c. +10°c.
:v:

luistriana

Merci de vos reponses . Temperatures environ -2 , -5 en ce moment , pour le starter , oui il est bien en position fermer et s ouvre apres 1a 2 minutes . Concernant l essence , non ,pour moi sa ne sent pas trop l essence , rien d anormal . Bon moi jenche plus vers un probleme de carbu/essence que d allumage , peux etre que 3 semaines sans demarer , les cuves se vides et sa a du mal a se reamorcer ? c est juste une hypothese  :v:

jph

Citation de: luistriana le 16 Décembre 2013 à 14:34:57
peux etre que 3 semaines sans demarer , les cuves se vides et sa a du mal a se reamorcer ? c est juste une hypothese  :v:

C'est pas faux sroll
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

MustangGT

Citation de: luistriana le 16 Décembre 2013 à 14:34:57
Merci de vos reponses . Temperatures environ -2 , -5 en ce moment , pour le starter , oui il est bien en position fermer et s ouvre apres 1a 2 minutes . Concernant l essence , non ,pour moi sa ne sent pas trop l essence , rien d anormal . Bon moi jenche plus vers un probleme de carbu/essence que d allumage , peux etre que 3 semaines sans demarer , les cuves se vides et sa a du mal a se reamorcer ? c est juste une hypothese  :v:
Salut, luistriana,
Je te reviens en précisant davantage ma question : Avant de lancer le démarreur/moteur:
1- Est-ce que t'enfonce la pédale d'accélérateur à fond au moins une fois et la relâche totalement, ou pas?
2- Est-ce que t'enfonce la pédale d'accélérateur à fond au moins (1) une, (2) deux, (3) trois fois avant de la relâcher et la retenir enfoncer à +/- ¼, lors du démarrage?

Certaines questions peut paraître insignifiante, mais au contraire elle donne un éclairage très utile au problème soulevé par un membre du forum.
Par ailleurs à certain occasion le problème n'est nullement mécanique, mais tout simplement un manque de connaissance ou d'expérience avec ce type de voiture. Je ne connais pas ton expérience comme celui de bien d'autres sur le forum avec une vintage.
C'est normal, nous sommes là pour discuter, partager nos expériences et s'entraider entre amateurs de Mustang à des milliers de kilomètres.
Je ne veux pas insinué non plus que c'est ton ça!
Mais, il faut bien débuter en quelque part lorsque nous cherchons une solution pour un membre en l'occurrence pour toi, ici!
Pour terminer cette précision, il arrive à l'occasion qu'une évidence nous saute aux yeux.
"Le problème se situe entre le volant et le siège" la mécanique d'une bonne vielle Mustang n'y est pour rien...
51past

silver-surfer

Même soucis que toi, c'est l'arrivée d'essence qui fait des siennes pour moi je pense, alors j'actionne le démarreur 5 secondes, j'arrête, je pompe, je réitère l'opération 4 ou 5 fois et zou elle démarre.
J'ai allumage électronique, starter manuel.
Pareil quand elle a roulé elle démarre nickel. Je te conseille de zyeuter l'arrivée d'essence et les cuves quand tu as un arrêt "prolongé" (plus de 2 jours dans mon cas).
Comme le dit justement redlight, faut apprivoiser ce genre d'engin, elles ont leurs petits caprices de démarrage, mais tout le monde s'aide et en général on s'en sort  :D
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

MustangGT

Yes, j'ai fini par retrouver dans ma bibliothèque!
Le manuel du propriétaire de la Mustang 1967.
La mise en marche du Moteur.

Ps.
J'ai le manuel du propriétaire au complet et le guide d'entretien.
Les deux en Français. Je peux te les faire parvenir si tu veux par courriel?
:v:

Thierry

La Mustang était vraiment une voiture de femme, Ford a meme mis des talons hauts dans leurs manuels. lol

En tout cas ca doit etre hyper rare ces manuels en francais, tu as de vrais collectors. rnr

luistriana

Bon , pour répondre , je n ai vraiment fait attention quand je démarre , je dois pomper 3 ou 4 fois , plusieurs fois et en même temps démarreur ,après j attends un peu et je recommence , Bon pas vraiment de méthode. 

silver-surfer

Je ne pompe jamais pendant que j'actionne le démarreur personnellement.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Dearborn67

Pour moi c'est deux coups sur accélérateur (pour fermer le starter automatique) et envoyer de l'essence dans le carbu et après démarreur.   
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

luistriana

on m a conseiller aussi , une poire d amorçage , je suis aller voir sur le net et beaucoup de personnes qui on des anciennes ,installent ca  , il faut juste mettre de la qualité pour que cela reste fiable et moi cela me permettrais de l utiliser que l hiver . autre questions , j aimerais changer ma pompe a essence que me conseillez vous ?
http://www.summitracing.com/int/search/part-type/fuel-pumps-mechanical/make/ford/model/mustang/engine-type/v8/engine-size/4-7l-289

MustangGT

Citation de: Dearborn67 le 16 Décembre 2013 à 22:53:24
Pour moi c'est deux coups sur accélérateur (pour fermer le starter automatique) et envoyer de l'essence dans le carbu et après démarreur.
traffic.gif

luistriana

Bonjour , j ai acheté ma poire et réalise le montage , le test a été fait samedi dernier et ce dimanche , environ 7 degrés  , donc 7 jours de décalage  . j ai pomper 6 ou 7 fois jusqu' a que l essence arrive et que la poire soit dure , pompage 3 fois sur l accélérateur , re pompage 1 ou 2 fois sur la poire  et 2 coup de démarreur et miracle , ma mumu a super bien démarre , donc pour moi , le test est concluant , je ferais un test dans 15 jours

BONNES FETES DE FIN D ANNEE A TOUS  smk  rnr