Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Cette fois-ci ça y est elle est là -). Compte-rendu du voyage / Mustang GT 2005

Démarré par gentlefred33, 14 Décembre 2013 à 20:51:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gentlefred33

Salut les amis ;)
Bon ben ça y est c'est fait  luvn.
Lever ce matin 7h...
Train à 8h40 jusqu'à Saint-Pierre-Des-Corps (37) puis route avec le propriétaire dans sa voiture de fonction jusqu'à sa maison et la Mumu à 80km de là vers Le Mans..
Petite ballade avec le propriétaire /papotage /papiers /un plein ( moi quand j'ai vendu mon SL j'ai fait 3/4 de plein mais bon...)
Le monstre est arrivé à bon port après quasiment 500km -).
Comme on dit c'est du brutal  LOL
De la tôle + beaucoup de plastiques + un gros moteur qui fait du bruit = le gros joujou Mustang  LOL
ça fait vraiment penser à une HotWheels à l'échelle 1  ;D
En tous cas elle est superbe  lovu luvn
Un très bel état cosmétique extérieur..extrêmement proche du neuf si ce n'est une marque minime en haut de l'aile avant droite sur 2cm..
Les jantes sont quant à elles immaculées à 99%.
Minime défaut (classique et récurrent..) au bout du capot moteur (au niveau du "nez" ) ou ça commence à "bubbler" un peu en-dessous.
RAS à l'intérieur sauf une petite marque à reprendre sur le cuir à l'arrière.
Et finition "Base" donc...en gros une clim mécanique +le Shaker 500+le régulateur de vitesse+le siège conducteur électrique et...C'est tout  LOL
Toujours ça de moins qui tombera en panne  ;D
C'est vraiment "rustique" à l'intérieur..Même pas de rétro jour/nuit automatique alors que je suis sur que même une Twingo en dispose..
Ah ces Ricains...Sont vraiment surprenants  ;D
Bon enfin tous les accessoires électriques fonctionnent bien c'est déjà ça.
A noter que le lecteur CD est HYPER sensible au bon état des disques...il me les a quasiment tous rejetés (car tous plus ou moins un peu rayés...).
Le bruit mécanique est incroyable..quel son  ex1t
Une Mustang c'est vraiment ça...Un look d'enfer et le tonnerre mécanique  :) (et c'est tout  smk bon ok LOL je sors  LOL).
C'est sûr que ça me change des Mercedes en tous cas  ::).
Sinon..
Pas de bruit de pont ni de roulement ni de différentiel constaté (hyper fréquent apparemment...)
Un embrayage ferme (et qui couine un peu faudra que je graisse la pédale ) mais une course pas trop longue.
Une boite aux verrouillages fermes mais assez bien guidée assez précise même si peut-être pas trop faite pour des passages à "la volée"..
Mais avec le couple de camion..cette boite méca est proche d'une BVA  ex1t..En 5ème au ralenti sans souci pour repartir..
Les ronds-points peuvent aisément se prendre (pas trop vite  LOL) en 3ème (suis sur qu'en 4ème  ça passerait aussi)..
On sent bien le manque de motricité ça c'est clair et comme je ne connais pas encore l'auto j'ai roulé très "smooth"..
Effectivement comme je l'ai lu sur le fofo pas mal de bruit de transmission et autre..
Les silencieux Flowmaster Thunder sont ok à vitesse stabilisée autoroutière.
C'est fonction de la résonnance et du régime moteur.
Niveau perfs j'ai l'impression que ça pousse mais de façon très linéaire..
Guère plus (en impression je dis bien) que mon ex-SL500 de 306cv (et bva of course).
Mais il est vrai que (vu le bruit impressionnant  ;D) je n'ai pas trop dépassé 4000/4500t/min.
Tenue de route ok. Bonne géométrie et parallélisme. Peu/pas de shimmy sauf un peu vers 100 (équilibrage ).Roule freine et accélère droit..Une rotule gauche déjà changée dans le passé (hallucinant ça..elles sont vraiment fragiles..)
Contrairement à ce qu'on lit j'ai trouvé le freinage puissant avec une super attaque à la pédale et aucune vibration (disques non voilés).
Comme la nuit arrivait (et arriva...) je confirme que les phares éclairent ce qu'ils peuvent..même avec le montage Rexiom Halo..
D'ailleurs je lance un appel à tous.
Je souhaite remonter des phares avant d'origine (même s'ils n'éclairent pas mieux  LOL )...donc si quelqu'un en a ou en connait à vendre..MP ;)
Thanks..
J'aurai des petites bricoles à faire (remettre aux normes les feux arrière - il l'étaient mais l'ancien propriétaire a voulu les remettre "à l'américaine"..donc...et les cligno orange et l'antibrouillard...)
ça c'est l'impératif à court terme.
Un Révision d'ici Mai avec Vidange bougies et courroie d'accessoire
Puis ce sera des petites babioles peu à peu (seuils de porte / tapis intérieurs plus sympas / un peu d'alu au TDB / un autre pommeau de vitesse / surement un poste double din etc...)
Pour l'instant on va apprendre à s'apprivoiser l'un et l'autre  lovu luvn
Donc 1er bilan = Que du FUN  luvn...C'est vraiment des voitures à prendre pour ce qu'elles sont sous nos latitudes c'est-à-dire au second degré tellement elles semblent droit sorties d'un Comics  lol ap:lo ex1t
Photos...
A suivre  ;)
Promis d'ici demain  luvn
To be continued...
Fred.

h.hunter36

super
qu'elle joie de prendre en main son bolide ...
une chose a dire les photos , les photos et les photos et fait de beau reve avec ton nouveau jouet ...

kaizerfranz


boubous


gentlefred33

Merci les zamis ;)
Oui quand je dis que c'est un  "gros jouet" c'est aussi parce qu'on ne peut pas l'utiliser à "plein" sur route ouverte (of course)..
Surtout Vs d'autres autos plus "rationnelles"  ;).
Un gros "Tonka" quoi  ;D ex1t sroll

gentlefred33

ENORME avantage par les temps qui courent..
ça n'incite pas du tout à rouler "vite"....
Juste à...ACCELERER encore et ENCORE ex1t ex1t
smk2
Fred

Mustang_flht

Félicitation !

Bon comme les copains : on attend les photographies  hr0


J'aime bien ton parallèle avec les Tonka  :) Gamin j'ai rêvé, sans jamais l'avoir, du camion de leur pub avec l'éléphant




:v:


gentlefred33

Ben oui c'est pas une "auto" une "Mustang"  LOL
Oui un gros gros jouet pour adultes (pas toujours) sages  ;D
Surtout Vs toutes les autos importées normalement en France...
Et toutes celles que je connais ou ai connues..(même en V8 très puissants)
Oui..
La monstruosité des USA et leur esprit "tout ou rien" capables du pire comme du meilleur me fait vraiment penser à une Twingo ou une Clio qui serait "bodybuildée" (pour nous)..
Mais ce qui est énorme..c'est qu'ils osent ce genre de "trucs"  ex1t
Une caisse "de base" avec un top "look" et le "big moteur" qui va bien..
EXACTEMENT comme dans "l'ancien temps" (60'S/70'S)..
Un beau "revival".
Et si je dis tout ça c'est parce qu'il faut avoir avoir à l'esprit qu'une "Stang V8" c'est peu ou prou...25000$ at home..
Soit environ 20000euros..
Soit environ une Clio DCI Haut de gamme (quoi que..) chez nous.
CQFD ap:lo
C'est là qu'ils sont incroyables  lol msk

Kantero

Heureux de voir que la fièvre est la même pour tous ! Tu verras, en accessoires et autres "améliorations", il y a du potentiel : en se limitant raisonnablement c'est le genre de voiture qu'on fait évoluer au fil des ans (ou des mois). Moi je sais que c'est en hiver, que je craque le plus sur les goodies et au printemps, elle ressort encore plus belle.
Bon le moulin il y a moyen de le rendre encore plus viril pour peu de frais (CAI + tune + headers + throttle Body + intake manifold) on arrive vite aux 300+ RWHP (soit un 340+ HP moteur), avec une meilleure réponse à la pédale de droite ! Dans le cas bien entendu ou tu te lasserais de ses perfs actuelles. Après niveau extérieur il semblerait qu'elle soit déjà achevée (bandes, jantes, spoiler, etc.) ce qui te laisse le champ libre pour quelques parures intérieures :
http://www.americanmuscle.com/carbonfiber-dashkit-0509.html
par exemple, mais c'est pas le seul ...
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Maxou

Alors ? Tu t'es relevé la nuit pour voir s'il y avait bien une Mustang dans ton garage ? Ben oui, elles sont attachantes nos Mumus....

Mustang_flht

Citation de: gentlefred33 le 14 Décembre 2013 à 20:51:34


C'est vraiment "rustique" à l'intérieur..Même pas de rétro jour/nuit automatique alors que je suis sur que même une Twingo en dispose..
Ah ces Ricains...Sont vraiment surprenants  ;D


Soit environ une Clio DCI Haut de gamme (quoi que..) chez nous




Tu compares souvent ton auto à une twingo/clio ? pourquoi ? je vais au boulot avec ma Mustang et j'entends souvent des gars me dire : Aux US c'est comme une Clio chez nous  >:( (C'est un peu comme des brèves de comptoir ou comme caméra café, il y aurai comme une pointe de jalousie que ça ne m’étonnerait pas et j'en ai entendu des tonnes comme ça  LOL ) je réponds : Oui et bien moi je préfère ma Mustang à une Clio  hr0


Pour le rétro électrochromatique il y a ça sur les Premium, en tout cas la mienne en ai équipé  ;)

:v:

shelbystef

salut

ravi qu elle te plaise pour le retro , electo il se vend en after market je te dirais le prix si tu veux mon pote en avait deux a la vente je saispas si il la encore .

pour ta reference a la clio la clio est mieux fini hahahah mais bon elle est moins fun hihh

mais je doute pas qu avec une petite dose de patience et quelque billet elle va devenir top ta voiture , l avantage par

rapport a la clio  de l américaine c est que passe ton temp a mettre des choses dessus et cas la fin tu as une voiture

unique et sa c le top .

moi je kiif a donf le concept ricain te voila une caisse mets les options que tu veux et elle sera tiennes .

quand tu imagines que citroen viens de comprendre le truc avec la ds  50 ans apres  la mustang .


twinsen.spider

Citation de: stef68 le 15 Décembre 2013 à 11:47:38
salut

ravi qu elle te plaise pour le retro , electo il se vend en after market je te dirais le prix si tu veux mon pote en avait deux a la vente je saispas si il la encore .

pour ta reference a la clio la clio est mieux fini hahahah mais bon elle est moins fun hihh

mais je doute pas qu avec une petite dose de patience et quelque billet elle va devenir top ta voiture , l avantage par

rapport a la clio  de l américaine c est que passe ton temp a mettre des choses dessus et cas la fin tu as une voiture

unique et sa c le top .

moi je kiif a donf le concept ricain te voila une caisse mets les options que tu veux et elle sera tiennes .

quand tu imagines que citroen viens de comprendre le truc avec la ds  50 ans apres  la mustang .

hello, je déterre ce post car je me demande si je ne vais pas faire poser des raxiom à l'avant... head et fog en CCFL halo. As tu retiré les tiens au final ? Pourquoi cette décision ?
J'ai un gros dilemme, car outre le look sympa (je trouve) des raxiom, sur la boss 302 normalement l'emplacement des antibrouillards est neutralisé sur la calandre... dois je dénaturer le look de la 302... je me tate encore.