Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Hood hinges positionnement

Démarré par sayrus, 08 Décembre 2013 à 20:30:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

J'ai acheté des nouvelles charnières de capot pour remplacer les anciennes par du neuf.

Ma question est de savoir, car je les ai enlevé sans prendre les mesures (aïe) comment les positionner?   Je veux dire la partie supérieur rattachée au capot doit être sur le bord du compartiment moteur ou au même niveau que le compartiment moteur?

Merci ;)

silver-surfer

Salut sayrus, pas du tout capté ta question... gbley
Pour moi "sur le bord" et "au niveau" ça veut dire la même chose. Tu demandes si, compas fermé, la patte de reprise capot doit être à la même altitude que la fin du compartiment moteur (juste sous la "réhausse" de l'aile)?
Si tu peux faire une photo avec tes doigts sur les trucs dont tu parles ou de jolies flèches pitet je pourrai t'aider.
ps: c'est chiant à régler ces p... de compas, surtout s'ils ne sont pas neufs, j'espère que tu ne galèreras pas autant que moi...
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

sayrus

J'en ai acheté des nouveaux justement.

Mais si tu as bien compris la questions, c'est bien ça.  Je demande si fermé (donc à plat que si il y avait un capot correctement fermé) si les pattes comme tu dis arrivent pile à même niveau que le haut du compartiment moteur.  Car en fait, les compas sont fixé par 3 boulons dans le compartiment moteur et peuvent s'ajuster en hauteur.  D'où ma question ;)

silver-surfer

Suis pas si boulet donc, hihihihi.
Bon ils doivent être approximativement 1.5cm au dessus. En effet le "retour" d'aile est à peu près 1.5cm plus épais que l'épaisseur capot au niveau des reprises. Donc tu les montes pour qu'ils soient parallèles au compartiment en position fermée (je ne sais pas comment tu peux les mettre fermés sans capot monté, sauf si tu ne mets pas les ressorts), ensuite tu montes le capot, plutôt orienté vers l'avant pour que quand tu fermes l'arrière du capot ne touche pas la grille où il y a les cheminées.
Petit conseil, moi les trous de reprises compas dans compartiment moteur étaient hachés et ovalisés, donc j'ai mis rondelles à l'extérieur et à l'intérieur.
Tu règles d'abord "l'avancée" du capot par rapport aux ailes et à la grille pare brise, enfin tu règles hauteur avec les 3 trous de compartiment.
Moi j'ai fait comme ça, il faut pas mal serrer à chaque essai sinon tout bouge lorsque tu lèves et abaisses le capot.
Bref c'est chiant.
Bon courage.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

sayrus

Clair c'est chiant, ça m'étonne ce que tu dis pour les 1,5cm, car avec les anciennes charnières, je pense que c'était 5mm au dessus du bord et mon capot était facile 0,5 - 1cm trop haut à l'arrière...  Mais bon, c'est un capot GT 350 en fibre que j'ai, p-ê qu'il y a une différence de hauteur au niveau des supports et donc qu'il faut descendre plus?  ???

silver-surfer

Ah oui ça dépend peut-être du capot.
Ensuite si tu as déjà noté 1 cm trop haut, mets tes nouveaux compas 1 cm plus bas que les anciens et vois ce que ça donne. Attention tu peux aussi jouer légèrement sur l'orientation des compas si, avec les compas parallèles au compartiment, l'avant du capot est trop haut ou trop bas (s'il ne file pas avec les ailes tout le long en fait).
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

sayrus

OK super merci je vais essayer comme ça ;-)

silver-surfer

J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

sayrus