Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Sal's d'un ptit nouveau

Démarré par Lee, 08 Décembre 2013 à 15:49:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lee

Bonjour à tous les passionnés de ce riche forum. Je suis un amateur de mécanique de 29 ans, ingénieur méthodes dans la vie, ayant déjà bricolé dans un garage pour mon apprentissage personnel.

En quête d'une potentielle première petite mustang comme premier projet de voiture loisir. Je suis tombé ici en glanant les infos, surtout en ce qui concerne les assurances, car malgré le fait que je sois cadre de 29 ans, je n'ai jamais eu besoin de voiture jusqu'à présent (et je n'en ai toujours pas besoin, allant au travail à 1,5km de l'appartement...).

Bref les assurances n'ont pas l'air de vouloir faire copain copain avec moi, considéré comme jeune conducteur, alors elles auront ptet raison de moi et de mes rêves de mumu (j'avais pourtant repéré une mumu de 1999 pas trop cher pour me lancer).

Dans tous les cas, même si je ne peux concrétiser ce projet à cause des assureurs, ça sera avec plaisir que je lirai vos témoignages pour, je n'en doute pas, avoir dans quelques années enfin le droit d'avoir un cheval sur mon volant!

Mustang_flht

 wlkm

En cherchant tu trouveras certainement un assureur  ngos  qui veuille bien être copain avec toi   coupain3


:v:

Maxou

Bonjour et bienvenue parmi nous  rck

Tu n'as peut être pas vu le bon assureur ! Envoie un MP à Assurancetourix25 qu'il te fasse un devis....

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?action=profile;u=853

Sinon, avant, tu as un lien vers l'annonce de la Mumu qui te tente ?

Lee

Hello! Merci des réponses rapides, je vois que je ne suis pas le seul à avoir choisi de passer mon dimanche aprem au chaud  ex1t

Pour les assurances, oui j'ai bien vu quelques noms passer sur le forum pour faire des demandes particulières (et je vais m'y atteler), parce que les assureurs classiques ne veulent rien entendre, même les courtiers en assurance dont les premiers font la pub quand ils ne savent pas répondre à nos questions...

La mumu qui m'a tapé dans l'oeil, et qui est suffisamment une bonne affaire pour rentrer dans mon budget est celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/564658682.htm?ca=12_s

Les photos sont moyennes, mais j'ai beaucoup échangé par mail avec l'acheteur et ses autres photos révèlent une voiture nickel et très belle, qui pour le coup a vraiment 55000km d'après moi. Seule difficulté qui explique surement son prix bas (et le fait qu'elle ne soit pas partie): elle n'est pas homologuée encore, il reste juste les travaux décrits dans l'annonce pour le faire.

Je comptais aussi demander des avis sur le forum concernant ce problème, mais l'absence d'assurance s'est vite posé comme blocage plus important.

Maxou

Laisse tomber !
Si le vendeur n'est pas un pro, il doit obligatoirement te vendre l'auto avec une carte grise française à son nom (et doit donc se taper l'homologation). Tu ne pourras faire ces démarches toi-même car les papiers de vente anglais ne sont pas à ton nom.

SERGIO 52


Lee

Citation de: Maxou le 08 Décembre 2013 à 16:31:32
Laisse tomber !
Si le vendeur n'est pas un pro, il doit obligatoirement te vendre l'auto avec une carte grise française à son nom (et doit donc se taper l'homologation). Tu ne pourras faire ces démarches toi-même car les papiers de vente anglais ne sont pas à ton nom.

Oki tant pis! Je me disais bien que cela ne pouvait pas être aussi simple, sinon le vendeur l'aurait fait lui même et aurait mis en vente sa mumu 10k€ au lieu de 2500... Je m'en vais donc patienter encore un peu avant d'avoir le budget pour une autre mumu qui cette fois aura les papiers déjà fait ou gérés par un pro.

Si ça se trouve, le vendeur qui me dit l'avoir fait venir via un garage, galère de son côté à faire les papiers et veut refourguer le bébé à pas cher sur le bon coin...

boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Pandé

traffic.gif
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

cyko

traffic.gif     traffic.gif

jahnoel

Salut et bienvenue, comme te dit Maxou, celle de ton annonce n'est pas une affaire. Passe ton chemin pour celle là et tu en trouveras certainement d'autres.

Dearborn67

Bonne idée de passer en premier sur le forum avant d'acheter  ;)

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

pims

traffic.gif

Ricou