Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Homologation UK

Démarré par Mokstang, 15 Mars 2010 à 16:00:17

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mokstang

Bonjour tout le monde!

Petite question sur l'homologation d'un véhicule anglais. J'ai entendu dire par un garagiste que certaines mustang anglaises ne sont pas homologable et ne le seront jamais en france, la cause à leur numéro de série qui ne correspondrait déjà pas aux normes françaises. Elles ne seraient homologuées ou homologables qu'en angleterre.

Quelqu'un est il au courant de cela? Est ce possible cela me parait bizzare tout de même  ::). Je parle de modèles classiques 2005+ en  V6 ou V8 (gt 300, CS...) sans modification aucune. J'aimerai partir serein ce week end pour choisir ma belle à Londres... inutile de dire que j'attend vos commentaires avec impatience, car le grand jour approche pour moi!

Autre question sera t'il possible de rouler quelques temps en plaques anglaises le temps de l'homologation?

Merci!
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

Thierry

Bonjour.
Non c'est faux. Il y a plusieurs personnes ici qui ont des Mustangs importées d'Angleterre et ils n'ont eu aucun probleme pour les faire homologuer.
Elles ne sont pas importées officiellement en Angleterre alors je vois pas pourquoi elles auraient des numéros de série non valides. ???

Quand a rouler avec les plaques anglaises ou n'importe quel pays de la CE, je crois que la durée maxi est de 1 mois..

boss-302

comme thierry, aucune validité aux propos qui t'on été tenus

Mokstang

Merci Messieurs... J'y vais donc rassuré! Je vous tiendrai au courant sur mon achat!
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

bibi314

C'est vraiment intéressant en Angleterre ?
Où et comment fais-tu tes recherches ?

Mokstang

Moi c'est le choix des véhicules en angleterre qui me motive, il n'y a pas autant d'escrocs, de mandataires planqués tu ne sais pas trop où. Je pense surtout pour l'avoir vu que par exemple une gt 300 de 2006 en france tu as un modele 2008 ou 2009 (avec kilométrage inférieur)en angleterre, il faut fouiner un peu mais ça se trouve. Il faut surtout être courageux et patient pour se taper l'homologation mais moi je vais le faire. Je vois pas pourquoi je n'attendrai pas un peu plus ça fait un an que j'attend, que j'économise, alors je veux le top dans mes moyens.
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

Remler

Mais tu devras tout de même refaire l'homologation ( UTAC + DRIRE ) et si tu prends une 2008/2009 tu auras la chance de donner 2600 euros de taxes supplémentaires à l'Etat.

Mokstang

Pour quelle raison???? 2600€ + (utac et drire)?????
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

Mokstang

une ecotaxe n'est pas que sur les véhicules neufs? moi la voiture est d'occasion.

"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

Thierry

Non l'ecotaxe c'est quand tu fais faire la carte grise et pour tous les véhicules immatriculés en dehors de la France, il faut passer par la DRIRE et l'UTAC.
Tu trouveras un peu de lecture a ce sujet dans cette section:
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/

Perco

Ecotaxe pour la premiere immatriculation d'un vehicule en france occase ou non :s

Mokstang

Je ne vais que de mauvaise surprise en mauvaise surprise... Y'a d'autres choses a savoir? Pour une GT 300. Si je fais le compte:

4000€ d'homologation (vulgaire bout de papier ridicule... ça fait cher le papier)
1300€ de CG
2600€ d'écotaxe

Plus de 8000€ pour l'état français... Un véritable scandale...
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

Thierry

C'est peut etre pour ca que les prix des Mustangs sont plus bas en Angleterre qu'en France. :(

Dearborn67

Oui je pense que cela explique un peut le prix en France  :-\
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Remler

Exactement, y'a pas de secret malheureusement. Si le prix est vraiment plus bas en UK c'est que les taxes ne sont pas les mêmes.

Mokstang > tes calculs sont corrects. Pas d'autres mauvaises surprises.

Par contre tu peux trouver certainement moins cher que 4000 ou alors le faire toi même tu économisera un peu.

bibi314

Il me semble que l'écotaxe c'est 2600 € - 300 € par année d'ancienneté  ???

Ahh, la carte grise, 1300 € quand même... je n'avais jamais fait le calcul, mais je pensais que ça ne dépassais pas les 1000 €  >:(

boss-302

et oui les petits cadeaux de l'etat  :'(

Remler

Oui c'est possible qu'il y ai une réduction. M'enfin il vaut quand même mieux trouver une 2005-2007...

Mokstang

1300€ la carte grise oui, tout dépend du cheval fiscal de ton département nous il est à 45 ou 50€.

Mais bon je trouve que 25000€ pour une California Special de 2009 en Angleterre avec 18000 kilometres au compteur ça vaut encore le coup car en rajoutant les 8000€ pour les homologations+CG+ecotaxe ect... on est à 33000€... en france en gros pour 30000€ tu as une gt 300 de 2006 toute simple avec 40000 kilomètres au compteur. ALors perso je crois que je vais tout de même craquer en ANgleterre.
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

Remler

Pourquoi pas, l'angleterre peut-être une bonne expérience :)

Par contre on trouve des GT 300 pour bien moins que 33000 euros. Tu peux en trouver dans les 26 000 avec moins de 50000 km.