Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Kit de suspension

Démarré par sayrus, 05 Novembre 2013 à 13:58:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustanger

change ce qui est à changer  :P

si c'est mort bein c'est mort  ;)

SHOVEL

Et puis de toute facon monter du neuf sur vieux...

sayrus

Donc en gros, vous me conseillez de rouler avec l'été prochain (et donc de voir si des trucs merde ou pas) et puis seulement de remplacer ce qui doit être remplacer.  Est-ce exact?


SHOVEL

Je pense plutôt qu il vaut mieux tout changer parce que monter du neuf sur du vieux c est pas top...
Surtout sur nos auto qui on plus ou moins 40. Meme si c est en bon etat, apparement, il faut quand meme faire attention un petit peu a la securite.

Mustanger

bas tu peux pas voir si ça a du jeu  ???

sayrus

Voir si ça à du jeu?  Comment?  On sait le voir sans conduire?

Donc alors autant tout remplacer, même si c'est ok par sécurité.  Les tie rod aussi?  Punaise ça va être chaud de trouver un kit complet avec des pièces de qualité qui reprend toute la suspension avant.

Je pensais mettre maximum 1200€ avec les frais de port inclus.

sayrus

En fait, j'ai quand on parle "suspension" vous parlez que de la suspension ou vous incluez la "direction assistée" ?!  ???

SHOVEL

Ce que je dis, n est evidement que mon avis et n engage que moi.
La direction, c est autre chose.
Quand j ai change les suspension, j ai mis kit qui vient de chez Mustang-Unlimited, desole pour la pub, qui m a coute aux environ de 1000 ou 1200€ port compris.
Ca comprenait les 4 amortisseurs, les ressorts avants, les lames arrieres, les barres de torsions avant et arriere, les silent-bloc, et 2 ou 3 autres bricoles qui m échappent.
Va voir sur leur site ca te donnera une idee de prix et de configuration suivant ce que tu veux faire

sayrus

Citation de: SHOVEL le 30 Novembre 2013 à 17:57:36
Ce que je dis, n est evidement que mon avis et n engage que moi.
La direction, c est autre chose.
Quand j ai change les suspension, j ai mis kit qui vient de chez Mustang-Unlimited, desole pour la pub, qui m a coute aux environ de 1000 ou 1200€ port compris.
Ca comprenait les 4 amortisseurs, les ressorts avants, les lames arrieres, les barres de torsions avant et arriere, les silent-bloc, et 2 ou 3 autres bricoles qui m échappent.
Va voir sur leur site ca te donnera une idee de prix et de configuration suivant ce que tu veux faire

OK je vais aller voir, donc on ne parle pas de la direction, là c'est pas nécessaire dans un premier temps donc?!
1200€, si c'est ce prix max pour tout ça, c'est vraiment super!


SHOVEL

Citation de: sayrus le 30 Novembre 2013 à 18:15:33
Citation de: SHOVEL le 30 Novembre 2013 à 17:57:36
Ce que je dis, n est evidement que mon avis et n engage que moi.
La direction, c est autre chose.
Quand j ai change les suspension, j ai mis kit qui vient de chez Mustang-Unlimited, desole pour la pub, qui m a coute aux environ de 1000 ou 1200€ port compris.
Ca comprenait les 4 amortisseurs, les ressorts avants, les lames arrieres, les barres de torsions avant et arriere, les silent-bloc, et 2 ou 3 autres bricoles qui m échappent.
Va voir sur leur site ca te donnera une idee de prix et de configuration suivant ce que tu veux faire

OK je vais aller voir, donc on ne parle pas de la direction, là c'est pas nécessaire dans un premier temps donc?!
1200€, si c'est ce prix max pour tout ça, c'est vraiment super!
Demandes un devis a JD (US parts for you), il est de tres bon conseils et est membre du forum.
Tu n as rien perdre a te renseigner...

sayrus


Thierry

Citation de: sayrus le 30 Novembre 2013 à 18:15:33
OK je vais aller voir, donc on ne parle pas de la direction, là c'est pas nécessaire dans un premier temps donc?!
1200€, si c'est ce prix max pour tout ça, c'est vraiment super!
Direction ou suspension, c'est pareil. Si tu veux faire une restauration a neuf, tu remplaces tout mais perso, je trouve ca inutile d'en arriver la si les pieces sont en bon état. Par contre si tu remplaces des rotules, amortisseurs ou lames, il faudra les remplacer par paire mais si ca parait en bon état d'un coté. Apres il faut voir si tu as du jeu dans la direction, si les caoutchoucs sont en bon état et remplacer si besoin.

sayrus

Merci pour ces précisions.

Si je fais des photos cela pourrait aider à analyser l'état général ou pas?

Pour le jeu dans la direction, je le vois comment?   ???

SHOVEL

Les photos permettrons de voir l etat general, mais pas plus...
Pour controler si il y a du jeu, par exemple, il faut essayer ou au moins pouvoir toucher, palper, tordre, forcer, ...

sayrus

Voici quelques photos

Sur celle-ci, le caoutchouc que je pointe en rouge est déchiré sur ce qu'on appelle le "tie rod" je pense

sayrus

Sur celle-ci, on voit que le caoutchouc de l'amortisseur est craquelé et cassé.  Il faut remplacer?

sayrus

D'autres photos de la suspension

SERGIO 52

 ;)  Pour la biellette de direction le cache poussière du pivot se vend à part , par contre la bague en caoutchouc de la tête d'amortisseur je ne sais pas

sayrus

Citation de: SERGIO 52 le 30 Novembre 2013 à 20:54:33
;)  Pour la biellette de direction le cache poussière du pivot se vend à part , par contre la bague en caoutchouc de la tête d'amortisseur je ne sais pas

Et ce cache poussière, il faut tout démonter pour le mettre je suppose?  ???

SERGIO 52

 ;) Non tu enlèves la goupille fendue frein de l'écrou ,tu dévisses l'écrou de la rotule ,tu extraies la rotule ,  puis le cache poussière , tu remets un neuf avec un peu  de la graisse dedans tu  remontes ton pivot ,l'écrou tu le serres , tu remets une goupille fendue neuve .
Puis tu donnes deux coups de pompe à graisse sur le graisseur inférieur de la rotule .

Attention au démontage ne tournes pas ton pivot pour garder ton réglage de parallélisme  smk2 (normalement il ne devrait pas tourner car il est freiné par les deux  colliers qui le brident dans sa position de réglage )