Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

capteur d'arbre a came

Démarré par pedrophilippe, 04 Novembre 2013 à 20:25:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pedrophilippe

en principe quand on change les capteurs vaut mieux faire les 2 (c'est pas ce que ça coute)
si tu n'a aucun bruit et que ça tourne comme il faut, tu a de forte chance que ton alternateur soit faible (15000 en 6ans) c'est l'âge qui compte
pour info c'est 2 chaines de distribution qui ce change très rarement
black beast forever

franck bullitt

Ok merci mais d'après l'odb, l'alternateur affiche des tensions correctes 14, xx. Mais je vais changer le 2em capteur et on verra après. Donc double chaîne, pas de bruit... rien a craindre avec la chaîne alors... le garage en tous cas n'a pas l'air alerté par aucun bruit.
Merci pour tes réponses

@plus

pedrophilippe

black beast forever

Cyril57

Le problème de l'alternateur n'est pas lié à la tension de sortie. C'est la partie régulation de tension qui déconne et qui met en défaut ces capteurs. Un alternateur coute pas cher en direct des US et c'est facile comme tout à changer même pour un gars qui aurait 2 mains gauches alors, pour moi, pas besoin de changer tes capteurs à moins que cela ne fasse du bruit comme Pédrophilippe.  Je l'ai changé y a un an sur la GT d'un ami. Faut juste t'assurer en changeant l'alternateur qu'il y a la poulie débrayable, sinon, ca va pas.

franck bullitt

Ok du coup comme l'un d'entre eux est déjà neuf, je vais les croisers et voir. Non ?
Si un alternateur est mauvais, peut il tuer un capteur ?

Merci @plus

Cyril57

Non, il ne va pas tuer le capteur mais biaiser l'info qu'il reçoit, c'est tout ;)

franck bullitt


Dark Horse

Franck bullitt où en es tu stp car j'ai mes deux capteurs d'arbre à cames et mes quatre sondes lambda en carafe :v:
Born to go fast!!!

franck bullitt

Salut. Alors...  retour sur l'historique : j'ai ai changé une première fois la sonde coté passager, même pb, j'ai sortie les deux sondes afin de les croiser un petit nettoyage en passant, et pour l'instant le défaut ne revient plus. Mais cela ne fait qu' un mois... et un problème ne disparaît pas comme cela tout seul je pense.  D'autant plus que après remplacement de la sonde, l'odb indiquait la deuxième sonde en défaut. Si mon défaut réapparaît,  je changerais la deuxième sonde.
D'après un garagiste, si l'huile est très sale, cela peut provoquer le défaut.  Je vous tiens au courant

Dark Horse

Ok de mon côté Cyril 57 a trouvé je pense. Le fusible 47 était grillé donc...je le change et verifie tout ça. Bon courage à toi :v:
Born to go fast!!!

franck bullitt


Dark Horse

Raté pour moi à priori j'ai une masse...c'est la m... sbhy je cherche et te tiens au jus :v:
Born to go fast!!!

Dark Horse

Ok pour moi c'est réglé.  La clim a tourné sur circuit gbley du coup j'ai viré le relais 24 remis le fusible qui avait grillé.  Après avoir remis le contact j'ai vu que  ça venait de la clim. Une fois le relais 24 remis en place la climatisation s' est remis à tourner .restait plus qu'un coup d'obd pour effacer les  codes défauts.  En espérant que ça s' arrange pour toi rnr
Born to go fast!!!