Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Démontage , nettoyage , remontage , Pont 8" et freins

Démarré par luistriana, 28 Septembre 2013 à 11:22:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luistriana

Bonjour

J ai acheté mon pont 8" pour mettre sur ma mumu , j ai commencer les travaux de démontage et de nettoyage
Voici pour le moment qq photos ,
Le nez de pont semble correct , les roulements d axe tournent normalement et pas de jeu
Qu en pensez vous ?

[attach=1][attach=2][attach=7]

[attach=4][attach=5][attach=6]

[attach=3][attach=8][attach=9]

[attach=10]

karl71


luistriana

Bonjour
Bon cela avance , J ai commander toutes les pieces manquantes , joint , hiiles ( Voir un tres bon site chez Lucas Oil  http://lucasoil-motor.com/fr/ ) , boulons ect ect
petite question , qu elle est la meilleur methode pour la dépose du pont et remonter un pont sachant que je vais le faire dans mon garage ?
exp : Faut il demonté d un coté les lames de ressort
exp : déposé les tambours pour le démontage

ect ect

J aimerais bien faire un petit tuto Photos mais il me faut la bonne methode

Merci de vos reponses

Luis

luistriana

Bon personne , pour m'aider , il faut que je démonte le Pont , A l AIDE  luvn ap:lo

Thierry

Non, si tu as suffisament de muscles tu peux tout laisser en place. ;D

Ca va un peu vite mais peut etre que cette video t'aidera?




luistriana

Merci thierry , j avais deja vu cette video , a votre avis , quand j ai devissé tous les boulons et que je vais sortir le pont , je pensais devisser les 2 lames de ressort ( y a t il une difficulté particulier pour les lames de ressort ou facile a faire ? ), juste d un coté , descendre le pont avec un tranpalette ou autre moyen  , le sortir  , remetre en postion le nouveau  pont , apres je refixe les lames de ressort et la , je refixe le pont , a votre avis est ce la bonne methode ?? ou alors comme dans la video ,sortir le pont d un coté sans touché au lames de ressort , Merci a tous

Thierry

Oui les deux methodes sont bonnes mais tu auras plus de travail si tu sors les lames et peut etre que tu seras obligé de remplacer les silent blocs s'ils sont cuits et qu'ils s'abiment au démontage.

Voila des videos pour le démontage et le remontage des lames:



luistriana

Merci , thierry , c est ce que j avais trouvé sur le net , je ferais mes photos au démontage ,et je verrais bien lors du démontage ce qui semble le plus facile a faire . merci

luistriana

Bonjour a tous , bon le démontage a commencée , j ai une petite différence entre le vieux pont et le nouveau . le vieux pont quand je tourne  l axle  d un coté , l autre tourne dans l autre sens , alors que le nouveau il n y a pas ce phénomène
je tourne dans un sens et l autre tourne dans le même sens , est ce normal ?? car je ne voudrais pas remonter si cela n est pas bon . merci de vos réponses

[attach=1][attach=2]

[attach=3][attach=4]

Thierry

Désolé, je viens de découvrir ce message. Tu en es ou avec le nouveau pont?

Sur les ponts normaux, c'est normal que la roue tourne dans le sens opposé mais pour l'autre c'est peut etre un pont autobloquant?

luistriana

Bonjour

Merci Thierry pour ta réponse , la dépose du pont est faites et vendredi , j ai remis le nouveau pont , bon je me suis inquiété pour pas grand chose , car vraiment facile a faire , juste un peu lourd . pour le pont , cela doit être un autobloquant . J ai remis mon post a jour , il me reste a faire des photos  du pont monté . merci . luis