Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2010 V6 BVA

Démarré par redred11, 21 Septembre 2013 à 22:23:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redred11

Exactement comme ca!! des jumaux  hr0

Merci Maxou pour la vidéo  ap:lo

Maxou


redred11

J'ai deux autres question concernant les mustang v6 2010 poney package (  smk j ai bien appris la config moi) :

1- J'ai lu comme quoi il y'a des proprio qui ne l'utilise pas quand il pleut...est ce que c'est aussi dangereux que ca? genre 120 km/h sur autoroute sous la pluie c'est impensable?!

2- concernant les pièces d'usure normale (plaquettes de frein, disque de frein, filte à huile, pneu ect..), on peut en trouvé facilement sans passer par une concession Ford ou par des pièces préconisées pour mustang? autrement c'est quoi les pièces d'usure à changer d'habitude mais qui sont spécifique aux mustang et aucune autre pièce aftermarket adaptable ne peut faire l'affaire.

smk2

Maxou

Une Mustang se conduit très bien sous la pluie....mais de même façon qu'une moto...Donc pas d'accélération brutale...surtout pas dans les ronds-points ou sur les lignes blanches (par exemple quand tu doubles sur l'autoroute). En gros, quand tu as pris conscience que tu avais un maximum de chevaux aux roues arrières et que tout le poids est à l'avant, tu roules soft sous la pluie.

Pour les pièces d'usure (huile, filtres, plaquettes de frein etc), nous avons par exemple, Partavenue (partenaire du fofo), EBC Brake (idem) et sinon, pas mal de sites aux USA qui vont très bien comme CJ Pony Parts....no problemo.

personne

et si vraiment la consommation est un problème tu peut toujours l'équiper d'un boitier ecoflexfuel et rouler a l'éthanol

redred11

Hello les stangs of anarchy O0

Je suis toujours en négo avec le vendeur..je lui ai fait une offre et j'attend son feedback qui ne va pas trop tarder je pense.. ap:lo


Si on peut faire un peu de philosophie sans trop se prendre la tête : qu'est ce que ça représente pour vous le fait de posséder une mustang? vous sentez que vous posséder quelques chose d'unique (tu en croise rarement et qui ne ressemble pas forcément à la tienne)?quelle image véhicule une mustang? jeune?vieux?friqué?..est ce une voiture idéale pour se faire plaisir en allant ou en sortant du boulot quotidiennement? mustang et cadre à cravate ca passe? lachez vous et expliquer votre avis!  smk


Maxou


redred11

Je vais lire les 7 pages ce soir promis  :v:

GodFada

Donc cette mustang c'est une 2010 ancien moteur ou une 2011 nouveau moteur???

GodFada

Mustang 2010 v6 4,0L => Up to 18 cty/26 hwy mpg
Mustang 2011 v6 3,7L => Up to 19 cty/31 hwy mpg

La difference entre le 4,0L et le 3,7L est enorme, non seulement la 3,7 fait presque 100CV de plus et elle consomme moins.

Ne surtout pas acheter la 4,0L elle n'avance pas et tres difficile a revente, ce se trouve a moins de $15,000 aux US.

silver

Je te trouve catégorique , certes le 3,7 est mieux en tous points mais une 2010 en V6 4,0 ou V8 4,6l
Bien acheté ça peut être une bonne idée aussi

En France nous voyons régulièrement des GT 2007-2008 en vente a 26-28 K€
Quand tu vois cette GT 2010 a 29k€

http://www.leboncoin.fr/voitures/536181094.htm?ca=2_s

Perso mon choix est vite fait

Mais après je suis d accord qu il faut qu il y ait une grosse différence de tarif entre le 4,0 et le 3,7 et entre le 5,0l et 4,6l pour choisir la version antérieure , il faut que le tarif de la 2010 soit très proche d une 2005+ pour que ça vaille le coup, pour ne pas être en concurrence avec les 2011+

GodFada

Oui tout a fait une V8 4.6L bien achète c'est pas une mauvaise solution, mais que croyais qu'il hésitait entre la V6 4.0 et le V6 3.7, je n'avais pas vue que la GT était une option, sorry :)

En ce qui concerne la V6 4.0 oui je suis tres catégorique :) le mieux c'est d'aller essayer les 2 le jour meme et il va vite comprendre la difference.

Mustang_flht

Citation de: godfada le 27 Septembre 2013 à 20:06:55
Mustang 2010 v6 4,0L => Up to 18 cty/26 hwy mpg
Mustang 2011 v6 3,7L => Up to 19 cty/31 hwy mpg

La difference entre le 4,0L et le 3,7L est enorme, non seulement la 3,7 fait presque 100CV de plus et elle consomme moins.

Ne surtout pas acheter la 4,0L elle n'avance pas et tres difficile a revente, ce se trouve a moins de $15,000 aux US.

Oui mais le couple max, certe un peu plus faible que sur le 3.7, est obtenu 1000 tr plus bas sur le 4.0l.

Ca aussi c'est une belle différence de comportement moteur en faveur du 4.0l cette fois  hr0

Le couple c'est pour l'accélération et la puissance c'est pour la vitesse max. C'est pour cela que le V8 4.6 mais une bonne patée au 3.7 V6 avec quasi la même puissance ex1t

:v:

redred11

Recapitulons les gars : une v6 210 cv bva est un veaux?? Le prix de la bete me convient (si nego abouti) et les offres sont assez rares et bq chere la ou je suis actuellement..je viens d'un 4x4 2l, pas envie d'avoir une voiture de course ni une 2 cv dans le corp d'une mustang :/

GodFada

Si en plus tu vas en bva va falloir sortir les pedales pour avancer sur la 210cv.... Et crois moi meme la 305cv c'est loin d'etre une voiture de course :)

Cote couple je ne suis pas d'accord avec Mustang_flht, le 3,7 c'est le jour et la nuit par rapport au 4,0. Si Ford a retire le 4.0 de toutes ses voitures il y a quand meme des raisons :)

Mon but n'est pas de critiquer tous les propriétaires de 4,0L mais plutôt de te conseiller dans ton futur investissement.

En 2010 j'ai aussi fait l'erreur d' acheter une GT 4,6L et quand la 5,0 est sortie j'ai perdu $15,000 a la revente...

Ok les proprios de 4,0 je suis ready pour me faire incendier  hr0

GodFada

Cote GT 2010 Vs V6 2011 pas enorme la difference, video:


GodFada

Couple Mustang v6 2010 =  240 @ 3,500 rpm et Couple Mustang v6 2011 = 280 @ 4,250 rpm

stival

je possede un 4L de 2010 en boite auto je peux vous dire que c est loin d etre un veau et par contre il est super fiable le 3L7 ????
par contre si tu recherche la puissance la gt 500 est tres bien
traffic.gif Membre des Sons of NanarCh'ti stival

Mustang_flht

Citation de: godfada le 27 Septembre 2013 à 22:58:11
Si en plus tu vas en bva va falloir sortir les pedales pour avancer sur la 210cv.... Et crois moi meme la 305cv c'est loin d'etre une voiture de course :)

Cote couple je ne suis pas d'accord avec Mustang_flht, le 3,7 c'est le jour et la nuit par rapport au 4,0. Si Ford a retire le 4.0 de toutes ses voitures il y a quand meme des raisons :)

Mon but n'est pas de critiquer tous les propriétaires de 4,0L mais plutôt de te conseiller dans ton futur investissement.

En 2010 j'ai aussi fait l'erreur d' acheter une GT 4,6L et quand la 5,0 est sortie j'ai perdu $15,000 a la revente...

Ok les proprios de 4,0 je suis ready pour me faire incendier  hr0


Ok allez on y va  chaise1 gaffe1 grill: boum1








Mais non  pic01 coca1 coupain1 jmerend1 coupain2  51past








angelol

Bon pour les conseils concernant le V6 4.0 ou 3.7. Perso je dirais qu'il vaut mieux laisser parler son cœur que les chiffres. Pour ce qui me concerne je ne conduis pas ma Mustang avec un chrono à la main et je ne suis pas attiré par un changement de modèle tous les 6 mois. Et puis en France le marché est favorable à ces 2010 car moins recherchées et si tu n'es pas vendeur rapidement après l'achat c'est un bon plan.

Tu peux obtenir un prix d'achat correct et très proche d'une 2005+, un V6 2011/2012 sera souvent en concurrence avec les GT 2010, à mon sens il n'y a pas qu'un seul choix et les opportunités variables en fonction des modèles dispo sur le marché de l'occasion suivant les finitions, le kilométrage, l'état (lors de ma recherche j'ai vu des autos pas très soignées avec des traces d'usages sur les intérieurs et les carrosseries qui étaient pour moi rédhibitoire, même chez des pros ! je n'ai donc pas sélectionné ces autos). J'ai préféré une V6 2010 belle, très propre avec assez peu de kilomètres.

Donc pour moi le 4.0 (que Ford change sur tous ses modèles pour des raisons de normes et pour répondre aussi à la demande du consommateur et du marché : + faible conso : ecoboost) était un bon choix avec un RQP bien meilleur qu'un V6 de 2005+ ou même une GT 2005+ certes avec le moteur 4.6 V8 mais sans la qualité, le look des 2010 et puis celles sur le marché lors de mon achat n'étaient pas très belles. Bien entendu cela reste perso et les 4.6 2005+ sont parfois de très beaux modèles (il y a eu cet été de très belle V8 2005+ à la vente) avec un moteur bien plus performant !

Après attention j'aime bien le 3.7 Duratec même s'il a la réputation d'être plus creux en bas et le 4.0 plus plein.

Je connaissais cette vidéo V8 2010 vs V6 3.7 2011, là c'est de l'accélération pure, le rendement des deux autos, en montagne par exemple, doit encore pencher encore plus en faveur du V8.

Je trouve que godfada a une approche trop numérique : performance pures, chronométrage des accélérations, perspective de revente, $$$, chrono, ...... C'est pas trop mon truc et une approche moins rationnelle, plus onirique, plus sensible, moins stressée par des changements irrépressibles de pièces, de nouvelles roues, des pots machin truc et toutes ces modifs à outrance ce n'est pas ma sensibilité, même si je trouve ça parfois chouette et que je kiffe aussi sur de belles perfs.


Pour info les plus belles, les plus recherchées et les plus mythiques autos ou motos restent au final et après quelques dizaines d'années seulement quasi exclusivement des modèles "stock"  ;)

Dans cet esprit le V6 2010 n'est pas l'affaire du siècle mais reste une vrai Mustang attachante et elle au moins est équipée d'origine par Ford des "Pony tribar", pas besoin de les acheter par la suite LOL



:v:

GodFada

Mon approche est 100% basée sur mon experience personnel, la logique et les chiffres sont juste la pour confirmer mon point de vue. Les propriétaires de V6 2010 vont forcement se sentir attaque et être défensif dans leur réponses.

Apres avoir possédé 9 Mustangs et essaye plus de 200 Mustangs les chiffres constructeur n'ont plus aucune importance...

Cote voitures stock je ne suis pas d'accord non plus, ce n'est pas applicable au Muscle cars, seule les Mustang Shelby prennent de la valeur avec les années a condition qu'elles soit stock et qu'elles n'aient pas de miles...

Meme chose pour les Mustang v8 des années 60, une mustang 100% original de 1965 ca vaut $10,000 par contre une mustang restore avec des pieces moderne dessus comme des freins a disque ou une boite de corvette ca vaut $20,000 a $25,000 tous les jours...

Un Muscle Car c'est fait pour être modifie, personnalisé, tu changes tes jantes, tu choisis ta ligne d'échappement, la couleur de tes bandes...etc... Ca devient ta Mustang avec tes gouts et ta personnalité... Les fans font des rassemblement, montre leur creation, ouvre le capot et parle de modifs sur les parking ou des sites comme celui ci...

Acheter un morceau du rêve américain et avoir la meme Mustang que tout le monde quel est l'intérêt??? Autant acheter une Audi TDI pour le meme prix qui va rien consommer, tennir la route dans les virages sans faire de modif et que personne ne va entendre passer...

Je comprends aussi que la clientele v6 ne doit pas avoir les memes objectifs que les acheteurs de V8.

En ce qui concerne les bon coups sur des 2010 faites attention, peut être que vous n'avez pas fait asses de recherche, une 2011 ca coute a peine $2000 de plus a l'achat sur le marche de l'occasion...

Comme on dit ici "Let's agree to disagree"   :)