Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Banc TEST résultat et Question

Démarré par rikskameron, 16 Septembre 2013 à 18:30:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rikskameron

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je dois poster ça par là... Mais je me suis dit que certains "pro" (surtout en circuit) pourraient peut-être mieux répondre à quelques questions.

Je viens enfin de passer ma Mumu au banc pour savoir enfin ce qu'elle avait dans le ventre.

Le résultat me semble plutôt pas mal mais qu'en pensez vous?

Résumé de la bête :
MUSTANG GT/CS 2007 Convertible
76.000 Kms
Boite Méca (HURST)
Pont 3.31 origine il me semble
Admission JLT
échappement ligne Ford Racing
Throttle Body BBK 62mm
Coil Pack MSD
Jantes 20 pouces en 255...
Programmation carto 93 Octanne (faites en fonction des éléments ci dessus)

TOTAL : 313 Chevaux "ruptés" à 6500Tr/mn pour 252Km/h (On est sur rouleaux sans prise au vent  ;) )

Je me souviens avoir lu que nos Mumu GT n'offraient pas les 305 Ch proposés sur Papier mais bien 20 de moins à la différence des voitures Japonaises qui annonceraient leur vraie puissance.

Après différents passage sur le banc d'autres Mumu, j'ai bien eu l'impression que c'était vrai!
J'ai d'ailleurs était surpris par un Mustang Roush Stage 3 qui annonçait "que" 368 Chevaux.

Question 1 : Perd t'on vraiment beaucoup de puissance avec une boite Auto.
Question 2 : il me semble que lorsque l'on s'amuse à "upgrader" nos Autos, on ne fait que libérer les chevaux annoncés sur papier qui en fait sont présents mais restent cachés, non ?
Question 3 : Est-il possible de perdre près de 30Ch dans le temps, entre l'achat et 80000kms plus tard?
Question 4 : Pensez vous pouvoir faire rupter Mumu à 6800 Tr/mn sans rien abîmer?
Question 5 : Pourquoi les test sur Banc se déroule en 4ème vitesse et pas sur le plus haut rapport?
Question 6 : Qui à déjà passé sa belle au banc et quelles sont les résultats?

Ma courbe donne ça (En photo)
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Maxou

L'ancien proprio de ma belle l'a passée au banc alors qu'elle n'était pas encore bien rodée...Résultat : 399 CV au lieu des 412 annoncés.
Faudra que je refasse le test dans les mois à venir pour voir l'évolution...

rikskameron

En même temps c'est pas mal, ça colle...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

namfon

Moi je voudrais vraiment , la procédure pour ce test,à savoir la position de la boîte auto: en D ou 3
Car le 1er  test éteint en D, et il est sortie 330ch!a 190km/h avec un point decrup a 6000 /t Bien plus que le constructeur, et pas cohérent pour un v8 stock
Les suivant , ont étaient fait sur 3 et il sort 251 ch à 148 km / et oui!!
Alors normal ou un peu en dessous de la réalité?
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

Dearborn67

J'ai une petite info sur le passage des véhicules au banc de puissance.

Info prise sur le site : http://www.tnpf.fr/tnpf/tnpf.php?rub=asso

dans l'onglet ;
- info techniques
       - recommandations professionnelles
                            http://www.tnpf.fr/pdf/reco/BancsRouleaux_1280_TO01.pdf



3) PNEUMATIQUES TOURISME SUR BANCS DE PUISSANCE
3-1 Principe de base
Les manufacturiers recommandent d'équiper la voiture à tester de pneumatiques exclusivement réservés
aux roulages sur bancs de puissance. Si les pneumatiques montés sur le véhicule sont utilisés, il conviendra non
seulement d'augmenter la pression de gonflage mais de limiter la durée du test et de ne pas dépasser une vitesse
maximale.
Si ces précautions ne peuvent être appliquées, des pneus tests pour usage atelier devront être utilisés
dans tous les cas. C'est la seule mesure qui garantisse la sécurité ultérieure de l'utilisation du véhicule.


La suite est dans le lien en pdf  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

rikskameron

Ça fait une infos de plus merci...

Dans notre cas, je ne pense pas que les pneus aient morflés.
D'une part parceque ce sont des pneus haute vitesse et d'autre part parceque le test est de 2 ou 3 fois 15 secondes, le pneu n'a même pas le temps de chauffer.
T00 Fun T0 b3 Serious ;)