Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quel est votre avis sur la mustang 200ci (6 cyl) de 1968 en boite manuelle ?

Démarré par doc, 12 Septembre 2013 à 14:12:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aegirson2


doc

effectivement, de bonnes infos en français , un grand merci  ap:lo

je retiens le bon modèle  :  200 ci , 10 l/100km en moyenne , sans option avec une boite 3auto, la voiture idéale pour les petits trajets ...

aegirson2

Et on en trouve à pas trop cher. Mais bon, pour le son, le V8 c'est quand même plus chouette et à mon avis 120 CV SAE, c'est un peu juste pour être à l'aise, notamment sur 4 voies rapides.
Pour la balade tranquillou ça doit le faire, en particulier dans un cab où on ne roule pas vite de toute façon !

chloso69


doc


chloso69

Citation de: doc le 17 Septembre 2013 à 12:16:35
Tu peux nous scanner tout l'article svp ?
Heuuuu le bouquin fait presque 200 pages c'est quoi qui t'interresse ?

Thierry

Citation de: doc le 17 Septembre 2013 à 09:07:16
comment t'as fait Thierry pour te séparer d'une 69 ?
Pas le choix, je suis parti au Canada et j'avais pas assez de place dans mes bagages. ;D

doc

ok dans ce cas ne t'embête pas ... 200 pages ça fait beaucoup ...merci quand même


doc

15 l/100 km de conso moyenne vient de me répondre un proprio qui vend un 200 ci en boite 3 manuelle ...

peut-être mal réglée ?

colo59

J'ai une 66 avec un 200ci , je tourne a 11-12l / 100 en balade avec une boitoto  .
si tu veux d'autres renseignements , n'hesites pas .

doc

vas-y, nous attendons tes impressions  : conso, confort, fiabilité ... etc ...

doc


colo59

Je connais l'article , je pense que l'auteur ne veut pas entendre parler de mustang en 6cyl .
Quand tu prends les HS de Rod & Kustons ou Big Block  , ils en disent plutot du bien .
Les anglais sont adeptes du 6 en ligne ( jaguar , triumph etc ) et ca fonctionne bien .
Le seul benol au niveau conception est la pipe d'admission avec un carbu central au niveau des cyl 3 et 4 , il aurait peut etre mieux vallut en mettre 2 ou 3 pour une meilleure repartion de l'admission.
Au niveau endurance moteur , ma voiture a toujours son moteur d'origine .
Elle est fiable , je m'en suis deja servit plus d'une fois comme daily .

aegirson2

Et ton ressenti personnel en terme d'agrément de conduite ? Qu'en penses tu ? C'est vraiment un épouvantable veau ou pas ?

doc

Colo 59 nous sommes tout ouïe :

Conso , freinage... As-tu songé à l'apport de  modifications sur ton modèle ... Qu'elle est sa cote aujourd'hui ? ...


colo59

Pour la conso , comme je le disais plus haut , 11 - 12 l en balade .
La conduite , j'ai ete surpris lors de la 1ere prise en main , je m'attendais a un chamalow a la sortie des dos d'anes qui sont nombreux dans mon coin , et bien non .
Toute la suspension est neuve , idem pour la direction sauf le boitier.
Elle tient bien la route , meme sur sol mouillé mais j'ai des pneus modernes .
Elle a egalement la DA , tres rare sur les 6 cyl , ce qui est tres plaisant a l'utilisation.
Le freinage n'est pas super , mais ce n'est pas le point fort dans ancienne mustang , j'envisage de moteur un booster ou un kit disque .
Sur route la puissance est largement suffisante et je pars du principe qu'une voiture de bientot 50 ans n'est pas faite pour rouler a 180 sur l'autoroute ....
La boite 3 n'est pas synchromisee et n'est pas tres reputée , mais voir avec stebby du forum qui pourrait en dire plus .
Coté modif , j'ai changé l'allumage pour mettre un DS2 , ca change grandement le comportement du moteur .
A carbu double corps  devrait etre monte cet hiver.
La cote , je compte faire une expertise prochainement .

aegirson2

Sur leboncoin, les L6 dépassent rarement les 15000 €. Donc ça doit être pas loin de la cote maxi sur un coupé.
Un cab ça va monter bien plus haut. Un cab L6 ça doit être super sympa : conduite tranquille, du silence...

Thierry

Les L6 c'est comme les V8, il y en a dans tous les prix suivant leur état. Voila quelques exemples de ventes aux encheres aux US avec le montant des ventes:
http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=30&aid=443
http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=632&aid=466
http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=34&aid=383

Pour la derniere, ca reviendrait facilement a plus de 20 000 euros une fois importée en France.


doc

je ne sais pas pour la cote mais il y a un proprio qui a fait expertiser la sienne à 17000 euros  : moteur neuf ... en boite manuelle 3,  mais il n'a pas de touche donc la voiture est redescendue à 13500 E

le plus souvent je les vois autour de 10 à 12 000 euros en coupé donc il vaut mieux acheter en France en ce moment ...