Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quel est votre avis sur la mustang 200ci (6 cyl) de 1968 en boite manuelle ?

Démarré par doc, 12 Septembre 2013 à 14:12:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

on parle beaucoup des v8 mais  quelle est  la fiabilité du 6 cyl  200ci , sa boite, ses options, sa consommation ... de 64 à 68  ?

entre 64 1/2 et 73,  Trois moteurs six cylindres sont proposés je crois :
le 170 ci (2.8 l) le 200 ci ( 3.3 l) et les 250 ci (4.3 l)
( quel est le meilleur ?)
c'est un v6 ou un 6 en ligne ?

la boite manuelle  existe-t-elle en 4 rapports pour le 6 cyl ?



Thierry

Je connais une Mustang 65 premiere main en 6 cylindres qui n'a connue que deux moteurs dans sa vie alors je dirais que c'est un moteur fiable mais j'en sais pas plus.

Tous les 6 cylindres jusqu'en 1973 étaient des 6 cylindres en ligne. Ce n'est qu'a partir de la Mustang II de 1974 que le premier V6, le 2,8L est apparu.

Quand a savoir lequel est le mieux, je dirais que le plus gros doit avoir de meilleures performances et consommer davantage, surtout dans une 71 mais j'ai jamais conduit une 6 cylindres alors j'en sais pas plus.

La boite manuelle 4 vitesses était bien disponible pour les 6 cylindres mais c'était une option qui coutait plus cher que l'option du moteur V8 alors elles doivent etre rares:
http://blog.mustangv8.com/fiche-technique-mustang-1965/


doc

J'ai l'impression que les 6 cylindres antiques ne passionnent pas grand monde ...

Thierry

Disons qu'il n'y a pas grand monde qui a un 6 cylindres alors il faudra peut attendre un moment avant qu'ils lisent tombent sur ton sujet.

doc

une info en attendant d'autres réponses :

consommation moyenne d'essence : 12 l/100km pour un 200 ci en boite manuelle 3

Thierry

Oui, je faisais 13 l/100km avec un V8 302 ci en boite auto 3 alors c'est pas guere mieux.

doc

Quel était l'intérêt du 6 à l'époque ?

Probablement économique, plus maniable, et pour rivaliser avec les 6 cylindres allemands ???

Prix 2400 dollars environ aux usa mais beaucoup plus pour les français : 28000 francs de l'époque
( 60 000 euros actuels) ce qui en faisait la voiture de la jet set principalement...

600 mustang vendues par Ford France en 65 et autant en 66 mais je ne sais pas quelle est la proportion de 6 et de 8 ...

1200 kg environ pour le 6 , on ne doit pas être loin de 1500 kg pour le v8 ...

Thierry

Je pense pas que les concepteurs pensaient a une concurrence allemande a cette époque, c'était surtout pour pouvoir offrir un véhicule bon marché. Les "petits" moteurs ont toujours étés proposés par les américains et il y a toujours eu une demande.
D'ailleurs, la Corvette avait été lancée avec un 6 cylindre bien avant qu'il y ait eu une version V8.

Sinon, les Mustang européennes étaient en partie assemblées en Europe et je sais pas si c'est une bonne indication mais les survivantes qui sont recensées a ce jour sont majoritairement des V8.
http://home.planet.nl/~nugte075/Mustangnl/NLdata.htm
Ca peut aussi s'expliquer parce que les taxes et le prix du carburant forcaient les propriétaires a les stocker dans un garage.

yankee

j'ai discuté ce wend avec 2 gars qui roule en l6 200ci et les deux m'on parlé de la conso qui est moidre qu'un v8 ... forcement et du coup ils l'utilise en voiture de tous les jours... le poid du moteur v8 en moins.... elle n'est pas ridicule au demarage et pour peu que l'on fasse un peu de bruit , les non-conaisseurs ne s'appercoivent de rien ...
bon ... moi je prefere mon v8 quand meme ;D

ktophe

Perso, même si les L6 sont bien, je trouve que lorsque l'on achète une Américaine, c'est dommage de se priver du V8. C'est ce qui la caractérise le plus. C'est tout un mythe le V8 Américain. Plus de puissance, plus de couple, plus de bruit, et plus beau quand on ouvre le capot...

doc

Faut avouer qu'en dehors des concentrations, les v8 antiques restent souvent au garage et qu'on en voit pas beaucoup non ?

yankee

bah non... moi je roule ... je vais meme des fois au travail avec..

Thierry

Pareil, avec ma 69 je roulais tous les week end et au boulot quand j'étais de nuit, hiver y compris.

doc

Vous avez raison d'en profiter, la vie est courte et les bas de laine ne servent à rien.
Malheureusement ici, dans le nord est, ça reste anecdotique...
Je rebondis sur ce que tu as dit Thierry concernant les mustang V8 françaises qui sont restées longtemps dans les garages en fonction des taxes et autres : c'est tout à fait vrai.
C'est comme ça que j'ai raté une magnifique GT française de 67 pour moins de 7000 euros mais à l'époque je n'y connaissais rien...la voiture dormait sous abri depuis des années ...nombre de proprios ou de pros ne savent pas toujours quelle merveille ils ont dans leur garage !
Avis aux connaisseurs...

Thierry

Oui c'était surtout vrai a l'époque de la vignette automobile en France. Quand il fallait payer plusieurs milliers de francs par an pour pouvoir rouler, ca freinait pas mal de propriétaires et ca rendait ces véhicules difficile a vendre alors la plupart restaient dans leur garage.

Dearborn67

Citation de: Thierry le 14 Septembre 2013 à 14:49:49
Oui c'était surtout vrai a l'époque de la vignette automobile en France..

Oui j'ai acheté plusieurs vignettes à 4500Frs à l'epoque (demi tarif pour les plus de 5ans si non le prix était de 9000Frs)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

aegirson2

Prions pour qu'ils n'aient pas la bonne idée de remettre cette satané vignette au gout du jour !

chloso69

Citation de: Thierry le 14 Septembre 2013 à 00:07:28
Pareil, avec ma 69 je roulais tous les week end et au boulot quand j'étais de nuit, hiver y compris.
Si j'avais une 69 je roulerais et dormirais avec! !

doc


chloso69