Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

réglage culbuteurs (encore...)

Démarré par mustang66, 04 Septembre 2013 à 21:39:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustang66

Bonjour à tous,

J'ai une question: comment vérifier et régler le jeu des culbuteurs ? J'ai vu des vidéos pour faire moteur en marche et d'autres moteur arrêté. Le problème c'est que je ne comprends pas comment faire un réglage correct avec les poussoirs hydrauliques à froid ou moteur arrêté. Quand j'ai refait la distri, j'ai vidangé également l'huile et j'ai laissé une journée et demie le moteur se vider. Lorsque j'ai remis l'huile, avant de redémarrer, j'avais des jeux monstrueux (plusieurs mm) entre les culbuteurs et les push-rods. lorsque le moteur a tourné un peu, les jeux se sont réduis. par contre je peux encore faire bouger certains culbuteurs par rapport au push-rods. comment être sur de faire ce réglage correctement ?   ???

Avec mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé qui me parle. Par exemple faire tourner les tiges de culbuteur jusqu'à ce que le jeu réduise au point de freiner la rotation des tiges puis de refaire un demi-tour: comment tenir compte de l'huile qui pourrait se situer au niveau des poussoirs ?

J'espère avoir été clair  ::)

Merci à tous,
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

sayrus


Dearborn67

As tu regardé dans "sujets similaire" juste en dessous de ton post ?
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Mustanger

moteur arrête sur mon site/howto/poussoirs

moteur tournant



faut faire moteur arrête

moteur tournant c'est juste pour resserrer un qui s'est desserré



mustang66

OK, merci pour les infos, je vais donc le faire moteur arrêté.

PS: ton site est franchement nickel pour apprendre tout un tas de trucs, je l'avais parcouru et je n'avais pas vu le how to pour les poussoirs. je cherchais culbuteurs..... quel c..!

Merci encore  rck



Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Mustanger


mustang66

Salut,

Je viens de commencer le réglage sur le cylindre 1, par contre pas facile de sentir la légère résistance, j'ai peur d'arrêter trop tard en fait. quand je resserre d'un demi tour après avoir senti la résistance, je ne peux plus tourner la tige de culbuteur, elle est "bloquée", c'est normal ?

Je fais le réglage avec le moteur qui n'a pas tourné depuis hier, pas grave ?

C'est important de desserrer les écrous avant de resserrer, même si le jeu était déja perceptible au départ ?

Merci   ???
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Mustanger

oui c'est normal, le poussoirs se "dégonfle" et après ta tige retourne

mustang66

Donc si je comprends bien, à la fin quand j'ai tout réglé, est ce que les tiges doivent encore tourner ?


parce que là sur le premier cylindre, après réglage lorsque je suis au PMH, ça tourne plus !?!?
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!