Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Historique Mustangs d'occasion US et Canada

Démarré par Thierry, 07 Mars 2010 à 01:55:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Je viens de regarder une emission télé sur les arnaques aux voitures d'occasion au Canada et certaines pratiques font peur.

L'enquete a été faite chez huit concessionaires sur Vancouver et six d'entres eux offraient des véhicules accidentés et maquillés a la vente.

Une de ces voitures avait été coupée en deux au niveau de l'habitacle suite a un choc arriere et ressoudée (tant bien que mal) avec une section arriere provenant d'une autre voiture. En apparence, la voiture était en parfait état mais les journalistes qui se faisaient passer pour des clients potentiels, l'ont pris pour faire un essais et aprés s'etre garé dans un recoin, ont démonté les moquettes et joints et ont trouvé des soudures partant d'un coté vers l'autre, sur le plancher et sur le pavillon.

Sachant que les épaves au Canada et aux USA peuvent etre revendues pour etre reconstruites ou pour la piece et que seul un controle technique suffit pour les remettre sur la route, controle qui peut etre fait par des employés sans scrupule, lors de l'importation d'une Mustang il vaut mieux etre certain de connaitre son passé.

Les importateurs sérieux et professionels en Europe connaissent les risques et n'offrent que des modeles inspectés et en parfait état mais comme on l'a vu dernierement sur le forum, ca n'est pas toujours le cas.

Hereusement, il y a des sociétés aux USA qui enregistrent tous l'historique des véhicules depuis le début des années 80 et contre un paiement modique, peuvent vous donner un rapport complet concernant les accidents, vols, rappels en concession et changements de propriétaires.

Si vous n'etes pas certain du passé de votre Mustang ou que vous désirez en acheter une, il suffit d'entrer son numéro de série dans un des sites ci-dessous, de remplir le formulaire avec vos informations de carte de crédit et le rapport vous sera envoyé par email.

Véhicules provenant des US:
http://www.carfax.com
http://www.autocheck.com

Véhicules provenant du Canada:
https://www.carproof.com/fr

Et le site ci dessous qui permet à ce jour d'obtenir un rapport Autocheck gratuitement.
getvin.com

Edit du 21 aout 2016:
Voici un site qui vous permettra d'obtenir un historique bien plus complet que les Carfax et Autocheck et gratuitement. J'ai testé avec une ex épave en France depuis plus de 5 and et ça fonctionne.
Merci à lepharaph de me l'avoir signalé:
https://www.vehiclehistory.com/vehicle/land.php

JLS

C est clair que ça fait peur et le pire ,est, je pense que c'est partout 
Les mécaniciens  et revendeurs sans scrupule il y en a partout mais l’avantage est d’habité le pays  de la vente du véhicule  pour faire comme ces journalistes constater de visu  ou d’avoir des gens sur place comme certains revendeurs Français  ;)
Il va falloir ouvrir une page spéciale  sur le forum des revendeurs honnête  ;D
Vive la Normandie LIBRE

edge

il existe une black liste sur les professionnelle français mais je c'est plus se que j'en et fait  ???
mais absolument interdit de poster se genre de liste en public ... il y a na quis y on laiser leur chemise  :D

JLS

Je me doute bien mais en mp quand un gars veut acheter une voiture à un "trafiquant" ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Tout dépends d'ou vient cette liste. Si elle a été faite par des organismes sérieux et qu'il y a des preuves OK sinon, c'est de la diffamation et ca c'est interdit.
En tout cas dans l'emission que j'ai regardée, ils ont montré les garages ainsi que leurs noms et adresses. Ils doivent pleurer aujourd'hui. ;D

boss-302

c'est quelque chose qui se pratique egalement en europe  :'( :'( :'(

Thierry

Peut etre mais 6 garages sur 8 controlés, ca fait une trés forte proportion quand meme. ???

boss-302

oui mais je suppose qu'ils les avais cibler  8)

Thierry

Oui j'espere. En tout cas je sais pas s'ils ont voulus protéger leurs compatriotes mais les seuls garages qu'ils ont dénoncés, étaient tenus par des emigrés.

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Non je crois pas, ils parlaient en anglais mais j'ai pas reconnu d'accent francais. ;D

boss-302


Thierry

Oui et les belges je te dis pas, on les repere vite quand ils disent un truc dans le genre "this car is a wreck une fois". lol

boss-302


jack

Citation de: Thierry le 07 Mars 2010 à 01:55:49
Je viens de regarder une emission télé sur les arnaques aux voitures d'occasion au Canada et certaines pratiques font peur.

L'enquete a été faite chez huit concessionaires sur Vancouver et six d'entres eux offraient des véhicules accidentés et maquillés a la vente.

Une de ces voitures avait été coupée en deux au niveau de l'habitacle suite a un choc arriere et ressoudée (tant bien que mal) avec une section arriere provenant d'une autre voiture. En apparence, la voiture était en parfait état mais les journalistes qui se faisaient passer pour des clients potentiels, l'ont pris pour faire un essais et aprés s'etre garé dans un recoin, ont démonté les moquettes et joints et ont trouvé des soudures partant d'un coté vers l'autre, sur le plancher et sur le pavillon.

Sachant que les épaves au Canada et aux USA peuvent etre revendues pour etre reconstruites ou pour la piece et que seul un controle technique suffit pour les remettre sur la route, controle qui peut etre fait par des employés sans scrupule, lors de l'importation d'une Mustang il vaut mieux etre certain de connaitre son passé.

Les importateurs sérieux et professionels en Europe connaissent les risques et n'offrent que des modeles inspectés et en parfait état mais comme on l'a vu dernierement sur le forum, ca n'est pas toujours le cas.

Hereusement, il y a des sociétés aux USA qui enregistrent tous l'historique des véhicules depuis le début des années 80 et contre un paiement modique, peuvent vous donner un rapport complet concernant les accidents, vols, rappels en concession et changements de propriétaires.

Si vous n'etes pas certain du passé de votre Mustang ou que vous désirez en acheter une, il suffit d'entrer son numéro de série dans un des sites ci-dessous, de remplir le formulaire avec vos informations de carte de crédit et le rapport vous sera envoyé par email.

http://www.carfax.com
http://www.autocheck.com


Excellent si tu avait l'historique europe, allemagne ou france se serait super

twan

Je fais part de mon experience au Québec pour confirmer l'avertissement que fait Thierry. J'avais un entretien à passer pas loin de la frontière US et je suis passé devant un garage ou j'ai vu plusieurs mustang (2005) accidentées. Je me suis renseigné et après un petit calcul  rapide, j'avais estimé à 20000$CA que ça me reviendrait pour en avoir une niquel et avec très peu de km (ou de miles ^^). A cette époque j'envisagais de m'installer labas en fait. Puis j'ai rencontré du monde du pays qui m'ont averti, et déconseillé fortement car après c'est pratiquement inrevendable. Alors on imagine qu'il y en a qui doivent chercher toutes les solutions pour y arriver.
Comme dit Thierry, le Carfax c'est super et avant d'acheter c'est bien de le demander au vendeur directement je pense. Domage qu'il n'y a pas la même chose pour les anciennes.
traffic.gif

jack

je suis sur le point d'acheter une ford mustang 2008 par le garage et je vois l'historique sur autocheck qu'elle est de 2007.
Y a t il un decalage ? le premier proprietaire à rouler debut 2007

boss-302

c'est surement (je pense) sa date de fabrication  ;)

jack

Dans le n° de serie, il y a 17 chiffres, le 10 signifie l'annee; donc il y a le chiffre 7 c'est donc une 2007, alors pourquoi il dise mustang de 2008; il y a un truc qui m'echappe

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<