Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Lubrification moteur

Démarré par mustang66, 03 Septembre 2013 à 20:54:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustang66

J'ai une question un peu bête à poser, mais existe-t-il un moyen de déterminer la qualité de la lubrification sur un moteur ?

Merci
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

boris 62

Je ne comprends pas ta question...
De toutes manières dans les moteurs de nos mamies il est préférable de mettre de l'huile végétale non je déconne c'est de la minérale qu'il faut mettre  ;D
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

mustang66

Ouais ma question est pas très claire   ;D. Pour l'huile je mets de la ACTIVA 5000 et mamy a l'air d'apprécier, le moulin est nickel.

Non ma question était de savoir si il y a moyen de savoir via des prises de température ou toute autre mesure, si le moulin est bien lubrifié partout. par exemple au niveau des caches culbuteurs, je vois bien de l'huile arriver, mais est ce que le film d'huile est suffisant....est ce que l'on peut mesurer les températures sur le bloc à plusieurs endroit. Je sais que dans mon boulot par exemple, il m'arrive de contrôler certains roulement par analyse vibratoire (à abandonner tout de suite sur un V8...) ou bien en mesurant à des points précis des températures.

J'avais prévenu que c'était une question à 2 balles !!   ;D ;D
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!