Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang GT 2005

Démarré par CHUCK-81, 01 Septembre 2013 à 22:08:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CHUCK-81

Citation de: Texasblues le 07 Janvier 2014 à 18:24:12
Pfiouhh, elle a morflé la pauvre  :-[

Tu n'aurais pas été victime d'aquaplaning, par hazard ? Partie en vrac en sortie de virage au régulateur, sous la pluie, c'est plus que probable  ::)
Faut éviter de rouler au régulateur dans de telles conditions, si la voiture part, le réflexe pour déconnecter le régulateur c'est de freiner, et là.... :-\

M'enfin, éspérons que tout ça sera réparé rapidement, et aux frais de l'assurance  ;)

Le coup du régulateur sous la pluie je m'en souviendrait ..
Par contre j'ai contrebraqué et acceléré pour essayer de rattraper mais rien a faire...
Embrayage, Première...
Oh !   On vole !

shelbystef

a putaing  elle a morflé ta belle ,, bon  toi sa va c deja sa ,,,


je pense que tu vas avoir des heures charger avec l expert et l assurance ,,, il va falloir te mettre en mode pitt bull

CHUCK-81

Embrayage, Première...
Oh !   On vole !

shelbystef

oui au vue des photos sa va etre tendu

CHUCK-81

Par contre comme l'expert passe au garage, vaudrait mieux que j'y soit en meme tzmps pour ne pas avoir de surprise non ?
Meme si je ne sais pas exactement quand il passe...
Embrayage, Première...
Oh !   On vole !

Pandé

Vraiment pas de chance :(

Si j'ai un conseil à te donner avec l'expert c'est d'être cool et même si tu n'es pas d'accord avec lui, ne lui rentre pas dedans, reste zen et argumente courtoisement. Car au final c'est lui qui aura le dernier mot et si tu l'as à dos il te fera pas de cadeau.
traffic.gif
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

spyke

Citation de: CHUCK-81 le 08 Janvier 2014 à 00:05:57
Par contre comme l'expert passe au garage, vaudrait mieux que j'y soit en meme tzmps pour ne pas avoir de surprise non ?
Meme si je ne sais pas exactement quand il passe...

Moi j'etais present  et heureusement au debut je me suis pas presenté et je tournais autour de l'auto comme tout les clients qu'il y avait "genre" curieux
et le gars avait fait son verdict sans trop la regarder et il voulait la passer  EPAVE a hauteur de 18000 €.
je te passe les détails mais voilà si je n'avais pas pris ma journée pour etre present  le dossier aurait été vite cloturé et certes remboursé mais pour combien , 18 000 alors que j'avais payer mon auto 31 500 pfff

Du coup  bin il a revu le dossier fait un chiffrage a la louche un depart de reparation estimé à 8 000€  ;D
et bien sur au fur et a mesure de l'avancé des traveaux l'acheminement de certaines pièces direct US on fait monter la valeur final de reparation .
au total voiture fini 18 750€  ;)
traffic.gif

CHUCK-81

Alors comme c'est mon premier accident (et j'espère le dernier)
Je comprends pas trop.
S'il la déclare épave et donne une valeur, c'est ce qu'on doit toucher du coup ?
Et sinon ca se passe comment ?
Embrayage, Première...
Oh !   On vole !

Pandé

En gros (version simple) :
si le montant des travaux ne dépasse pas le prix de la voiture, la voiture peut être réparé et si tu es tout risque tu paye ta franchise et l'assurance paye le reste.
si elle est déclaré épave (prix des travaux supérieur au prix de la voiture), l'expert fait une cotation de la voiture et l'assurance te fait un chèque, après avec cette argent tu fais ce que tu veux.
traffic.gif
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

bibi 91

Vraiment désolé par ce qui t'arrive... Il est vrai que nos Mumu sont très très sensibles sur route mouillée ou grasse.
Il faut impérativement retirer le régulateur en cas d'eau assez importante sur la chaussée ou de pluie intense : le régulateur va s'apercevoir qu'une des roues (en léger aquaplaning) tourne moins vite, et donc va essayer de compenser par une légère accélération pour maintenir la vitesse de consigne.
Ce qui va avoir pour conséquence d'augmenter le couple sur la roue qui n'est pas en aquaplanning : donc la voiture va avoir tendance à être déséquilibrée et amorcer une rotation qui n'est malheureusement pas compensée par le dispositif que nous n'avons pas : le contrôle de trajectoire ou ESP.
Bon en tout cas il faudrait que tu montes un petit dossier pour l'assureur avec :
- ta facture d'achat + les entretiens = le bon état de la voiture maintenus depuis l'achat
- des copies d'écrans de voitures identiques en vente (km, moteur, date)
- le cas échéant mentionner ton bonus, le faible kilométrage parcouru depuis l'achat

Bon courage à toi, et n'hésite pas à nous faire part de tes interrogations, chacun dans sa partie pouvant t'aider !

Maxou

Si la couleur ne te plaisait plus, c'était pas la peine de la rayer de la sorte....j'te jure...

Plus sérieusement, je croise les doigts pour que tout s'arrange au mieux pour toi...

CHUCK-81

J'attends le chiffrage....
Embrayage, Première...
Oh !   On vole !

CHUCK-81

Citation de: bibi 91 le 08 Janvier 2014 à 11:05:15
Vraiment désolé par ce qui t'arrive... Il est vrai que nos Mumu sont très très sensibles sur route mouillée ou grasse.
Il faut impérativement retirer le régulateur en cas d'eau assez importante sur la chaussée ou de pluie intense : le régulateur va s'apercevoir qu'une des roues (en léger aquaplaning) tourne moins vite, et donc va essayer de compenser par une légère accélération pour maintenir la vitesse de consigne.
Ce qui va avoir pour conséquence d'augmenter le couple sur la roue qui n'est pas en aquaplanning : donc la voiture va avoir tendance à être déséquilibrée et amorcer une rotation qui n'est malheureusement pas compensée par le dispositif que nous n'avons pas : le contrôle de trajectoire ou ESP.
Bon en tout cas il faudrait que tu montes un petit dossier pour l'assureur avec :
- ta facture d'achat + les entretiens = le bon état de la voiture maintenus depuis l'achat
- des copies d'écrans de voitures identiques en vente (km, moteur, date)
- le cas échéant mentionner ton bonus, le faible kilométrage parcouru depuis l'achat

Bon courage à toi, et n'hésite pas à nous faire part de tes interrogations, chacun dans sa partie pouvant t'aider !


Merci pour les conseils !
Embrayage, Première...
Oh !   On vole !

namfon

salut a toi

je viens de decouvrir ton post et ta mumu Lime Green, comme la mienne je serais moins seul sur le forum smk smk

Vraiment desolé pour cette sortie de route, dés que le sol est mouillé c'est assez chaud a gerer, surtout avec le regul.
Bon ;jespere pour toi que le garage va te faire une bonne repartion.  smk
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

spyke

Citation de: CHUCK-81 le 10 Janvier 2014 à 00:48:02
J'attends le chiffrage....

OK mais sinon quelles ont été les premieres impressions de l'expert il en a pensé quoi  ???
il t'a rien laissé paraitre genre
traffic.gif

CHUCK-81

je l'ai pas croisé....
Je ne savais pas a quelle heure il passait...
Embrayage, Première...
Oh !   On vole !

shelbystef

mais il a rien dit au garagiste ou elle est sur sont intention

CHUCK-81

Bin techniquement réparable mais faut voir le chiffrage.
Je viens de recevoir un courrier pour lui envoyer les papiers et les factures..
Embrayage, Première...
Oh !   On vole !

jahnoel

Hi, je découvrai ton post et ta mustang quand j'ai vu les derniers faits. Bon courage à toi pou la suite.

CHUCK-81

Citation de: jahnoel le 13 Janvier 2014 à 21:01:39
Hi, je découvrai ton post et ta mustang quand j'ai vu les derniers faits. Bon courage à toi pou la suite.

Merci

Je vous tiens au jus !
Embrayage, Première...
Oh !   On vole !