Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

acheter une ancienne sans dataplate

Démarré par doc, 29 Août 2013 à 09:15:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

est-ce embêtant, faut-il rebrousser chemin ?

merci de vos réponses

doc

Je précise mes questions :

Normalement pour passer le ct il faut une data plate en collection ?

Le vin gravé sur une aile est-il suffisant en France ?

Le problème c'est d'identifier un 6 d'un 8 cylindres ... J'attends vos lumières ...merci

Dearborn67

Citation de: doc le 29 Août 2013 à 12:05:39
Je précise mes questions :

Normalement pour passer le ct il faut une data plate en collection ?


Pour le CT il n'y a pas besoin de la plaque constructeur. Le defaut est signalé mais il n'y a pas de Contre Visite.

0.2.1.3.1. Absence
Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

Le numéro de série du vehicule indique le moteur d'origine alors la dataplate n'est pas obligatoire.
Le seul inconvenient c'est que tu ne connaitras pas la configuration d'origine et ca lui fera perdre de la valeur. Enfin si c'est une Mustang de 1967 ou aprés, tu pourras en faire reproduire une chez MartiAuto.com grace a leurs archives.

doc

c'est vraiment difficile d'acheter une ancienne, il y a toujours un truc qui ne va pas : corrosion excessive , data plate qui manque ... etc ... un vrai parcours du combattant !

Thierry

Comme j'ai dit plus haut, il n'y a rien de grave pour cette plaque si tu ne comptes pas en faire une Mustang d'origine en état concours.

doc

j'en avais trouvé une apparemment en bon état d'après le proprio mais sur le rapport du CT il est noté corrosion perforante plancher et passages de roue et pieds montants ( c'est quoi un pied montant ?)  ... donc je suis ton conseil je passe mon chemin sur la rouille perforante même si ce n'est pas hors de prix
pour le reste avec une mécanique irréprochable mais ce n'est pas le plus cher.
je travaille actuellement sur celle cité ci-dessus,  sans data plate mais refaite en France " à la rôtisserie ou frame off" comme on dit je crois dans les milieux autorisés... on verra bien, je prends mon temps ...

je ne veux pas d'une mustang de collection donc les défauts mineurs m'importent peu ...

Thierry

Au pire tu pourrais commander une dataplate en reproduction qui aura les infos correspondant a la configuration actuelle de la voiture si tu écris toi meme le contenu qu'aura cette plaque:
http://www.martiauto.com/itemselection.cfm?item=TAGD-63&selecteditem=yes

MustangCab66

Par contre, le Marti, c'est à partir de 1967  ;)

Robin18350

Bonjour,

Je remonte ce sujet qui dort paisiblement depuis 5 ans car je suis étonné de découvrir que les premières archives de Mustang ne commencent qu'en 1967. Il n'y a vraiment aucun moyen d'en savoir plus pour les modèles précédent ?
traffic.gif

Thierry

Bonjour, non il y a eu un incendie dans les locaux de Ford en 1966 qui a détruit toutes les archives alors il n'y a vraiment aucun moyen d'en savoir plus si tu n'as aucun document non plus.

Robin18350

Ah oui d'accord je comprends mieux, j'ignorais complètement cette partie de l'histoire.
Mon dernier espoir reste donc de tenter de contacter l'ancien propriétaire (qui n'était pas le premier bien entendu sinon ce serait trop facile) et avec un peu de chance, peut être que j'obtiendrai quelques infos.
traffic.gif