Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Allumage RESOLU !!

Démarré par mustang66, 27 Août 2013 à 21:17:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustang66

 ;D ;D sbhy

Bon alors, après avoir remplacé la distribution sur mon 302, le moteur ne voulait pas démarrer. Je me suis aperçu que l'allumage manquait de pep's (et même n'envoyait rien après le retour de clé en position ON après avoir activé le démarreur..) Bref je fais un essai en mettant la bobine en direct sur la batterie, un coup de démarreur, et là, une horloge....
Je fais ensuite une mesure en sortie de l'ignition switch, j'ai bien 12 Volts en sortie ??. je rebranche sur la bobine (fil 16 rose résistance) et j'obtiens 9 volts, et surtout le fil rose devient brulant (je coupe....)
j'ai donc fait un essai avec un fil volant du switch jusqu'à la bobine sans le fil rose résistif:idem ça chauffe.
J'ai donc mis en cause l'ignition switch, et donc j'ai fait un essai en passant directement avec un 12volts jusqu'à la bobine, ça chauffe aussi...
Bref, comment faire pour que ça ne chauffe pas ?? quand je parle de chauffer, c'est ne plus pouvoir mettre la doigt dessus sans se brûler...
??? ???
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

mustang66

Résolu!!

le problème provenait du démarreur. j'ai déconnecté le lien entre le neiman, la bobine et le relais, et le fil ne chauffe plus qu'un peu (normal c'est une resistance...)  Cette connexion sert à avoir 12 volts au bornes de la bobine au moment du démarrage, ensuite il se décolle et la bobine est alimenté en 9 volts environ (du au pont diviseur réalisé par  la fil résistif rose (16A).

En retirant ce fil et en démarrant directement avec 9 volts au lieu de 12, tout roule. Je laisse donc comme ça jusqu'à ce que j'ai besoin de remplacer le démarreur.   ;D 







Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!