Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

pignon cable compteur (speedo gear)

Démarré par silver-surfer, 26 Août 2013 à 17:08:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

silver-surfer

L'entrée est à droite, à l'arrière de la boîte et PERPENDICULAIRE à l'axe longitudinal de la boîte, je trouve ça bizarre quand je vois la tête des pignons proposés à la vente et que je sens la forme de l'axe avec rainure en hélice qui se trouve dans la boite (j'ai senti en mettant le doigt dans le trou pour le câble dans la boîte).
Pour vous aussi c'est perpendiculaire?
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

j07

oui silver c'est normal apres peut etre que ton pignon de queue de boite n'est pas en forme mais essaye avec un pignon neuf  déja pour voir

silver-surfer

Et vu que la boite semble être une Borg Warner T10 4speed, quelqu'un aurait une vue éclatée ou un manuel technique pour que je vois déjà la tête de "l'engrenage" qui est dans la boîte?
Merci pour le lien de calcul, mais je ne trouve rien sur le pont référencé plus haut, du coup je ne sais pas le rapport. Je ne crois pas avoir vu de data plate, je vais regarder ce soir...
pas trop envie de devoir commander 10 axes avant de trouver celui qui correspond... En plus je dois faire une commande rapidos...
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

j07

hé oui silver ces pignons une petite galère j'étais comme toi  les 2 rapports courant sont 7 et 8( a confirmer) j' ai donc commandé 2 pignons et 17 et 18 dents : le 18 étais le bon ;mais quelqu'un de plus calé que moi te donnera surement des indications pus précises.

Thierry

Citation de: silver-surfer le 05 Septembre 2013 à 17:03:18
Merci pour le lien de calcul, mais je ne trouve rien sur le pont référencé plus haut, du coup je ne sais pas le rapport.
Au pire, tu peux connaitre le rapport de pont en soulevant l'arriere de la voiture avec la boite sur le neutre et en tournant les roues arrieres quand elle est posée sur des chandelles. Tu fais un repere a la craie sur l'arbre de transmission et sur les roues et tu comptes combien de tours fait l'arbre de transmission quand tu tournes les roues sur un tour complet.

Pour un pont avec un rapport de 3.73, tu vas avoir 3 tours + 73% (pratiquement 3/4) d'un tour de l'arbre de transmission pour une rotation complete des roues.

silver-surfer

Salut à tous
Oui je crois que je vais lui lever les fesses et faire tourner les roues, après il ne me restera que la formule magique à appliquer et zou!
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de l'évolution.
ps: j'ai essayé l'aide en ligne de cj pony parts, réponse en live pour me dire:
1/ d'acheter le kit à 5 engrenages et de les tester 1 par 1 car il ne connaissait pas mon pont avec ref données
2/ de mettre un GPS dans la voiture qui me donne la vitesse pour que je vérifie quand j'aurai le bon engrennage en testant les engrenages
3/ que les engrenages pour boites toploader doivent être bons pour ma T10 Borg Warner...
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

doc

quel type de graisse pour le cable SVP ?

silver-surfer

Perso j'ai mis de la graisse classique de bonne qualité acheté chez mister bricol tout. Il existe aussi des graisses spéciale pour câbles je pense, mais Est-ce que ça vaut le coup, je ne pense pas.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)