Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bruit moteur

Démarré par JoeDalton, 15 Août 2013 à 14:36:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JoeDalton

Bonjour à tous,
elle est malade et ça persiste!! un bruit vient à chaud (même tiède, 3 ou 4 minutes après avoir démarré), je dirais plutôt un clac clac (encore légé) qui se répercute sur l'ensemble du bloc jusqu'à la boite.
j'ai réglé la précontrainte des poussoirs,(qui auraient pu se dérégler) que j'ai changé il y a 4 ans quand j'ai refais le moteur: pas d'amélioration
je ne pense pas que ça vienne des paliers vilo, arbre ceux ci ont aussi étaient changé, j'ai une pompe à huile gros volume (mais pas haute pression) donc pas de problème de pression ou de débit (vidange faite régulièrement) et je viens de démonter le carter pour contrôler, RAS.
je viens de faire une vidange de boite, car j'avais l'impression que ça partait du convertisseur de couple mais rien, le volant moteur n'est pas désséré, j'ai contrôlé par la trappe.
peut être le damper qui est rincé? j'ai enlevé et remis le même quand j'ai refais le moteur, peut être que la manip ne lui à pas fait du bien et je commence maintenant à en sentir les effets ?
je ne pense pas que ça vienne de l'allumage, j'aurais un bruit plus "ferraille" ? (et je viens de le re-régler aussi! RAS)
bref je ne sait plus trop quoi regarder...si vous avez des idées je suis preneur!!  rnr Merci!

JoeDalton

bonjour à tous,
Le sujet est toujours d'actualité!! j'ai changer le damper il y a deux ou trois mois, j'aurais du le faire il y à longtemps! une vrai horloge!
Mais toujours ce "CGNOC CGNOC" ???
Est il possible que ça vienne du convertisseur de couple?  il y à surement des connaisseurs qui pourraient m'éclairer ?!

ci joint un lien vers une vidéo que j'ai pris pour vous donner une petite idée

Thierry

Pour t'aider a trouver d'ou vient un bruit depuis un forum, ca ne va pas etre évident. ???

Il faudrait deja pouvoir localiser ce claquement. Tu peux essayer de placer un gros tournevis avec le coté metalique sur le moteur ou la boite et ton oreille collée sur le manche pour localiser le bruit. Il y a aussi des stéthoscopes qui feront ca encore mieux:
http://www.ebay.fr/sch/Outillage-d%C3%A9pannage-/113067/i.html?_from=R40&_nkw=St%C3%A9thoscope+mecanique

JoeDalton

c'est fait, et difficile de dire ça se répercute un peut partout mais il me semble que c'est le plus fort sur la "cloche" du convertisseur de couple. A part de l'huile il n'y a pas grand chose dedans pourtant ?!!

Thierry

Ca vient peut etre du volant moteur s'il est abimé ou si un boulon est desserré? Tu as regardé si tout est normal au niveau de la plaque d'inspection de la boite?

JoeDalton

salut Thierry, j'ai regardé oui comme tu vois sur la vidéo la petite trappe est déposée. je pense que je cherche trop... demain soir je refais un bon réglage des soupapes. connais tu la contrainte qu'il faudrait pour un bon réglage? 2 ou 3 dixièmes ? je n'ose peut être pas en mettre trop...

Mustanger


JoeDalton

289, le standard donc les poussoirs hydro

Mustanger

pas de jeu il faut mettre une précontrainte d'1/4 a 1/2 tour.

va voir sur mon site dans how to il y a quelques explications

JoeDalton

c'est pourtant ce que j'avais mis, j'ai vu que certains les règles moteur en marche je vais essayer cette technique

pascal.19

Bonsoir
Si tu n'as toujours pas trouvé l'origine de ce bruit, je me suis fait peur avec une fuite sur un collecteur d'échappement...ca claque comme un poussoir au ralenti et en accélération comme un début de bielle...
A+

JoeDalton

salut à tous, alors voilà quelques nouvelles
Aujourd'hui je suis allé voir à quoi ressemblent les coussinets

en déposant le cratère il y avait de la patte graphité au fond, ce qui n'annonce rien de bon pour les coussinet...

verdicts: Des reflets cuivrés commencent à apparaitre sur les coussinets de bielles et ceux du vilebrequin brillent pas mal mais n'ont pas attaqué le cuivre. Tant que c'est ouvert je les change, coussinet de bielle a +0.030 et vilebrequin à +0.10. aucun jeux aux têtes de bielle.


JoeDalton

Est ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire s'il est possible de changer les coussinets de vilebrequin sans le déposer ?! peut être en les développant...

pascal.19

Bonsoir
J'ai vu remplacer des coussinets de bielle sur un camion au bord de la route mais il y avait de la place pour bosser...
Vu comment j'ai galéré pour changer mon carter d'huile sur mon 71 (traverse) je te conseille de sortir le moteur de la caisse et de tout contrôler d'en haut jusqu'en bas:
soupapes, cylindres, segments, coussinets. Si c'est "beau", tu déglaces juste tes cylindres et tu montes des segments neuf.
Ca fait pas plaisir à lire, mais tu repars sur une bonne base mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
A+

JoeDalton

voila des nouvelles, pour ceux qui se demande si c'est possible, la réponse est oui! on peut changer les coussinets vilebrequin sans le déposer. avec un petit tournevis plat en faisant levier grâce à l'encoche anti rotation et un peut de patience.

j'ai pris la cote entre mon ancien coussinet buté du vilebrequin et le nouveau; l'ancien avait une usure de 8 centième... voici surement la cause de tout mon malheur! le coup de clé le dira  msk