Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Help ! Plafonnier ne s eteint plus [Resolu ==> faux contact !]

Démarré par Serge87, 13 Août 2013 à 23:43:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge87

Bonsoir,

Voila, on part 3 jours avec Madame et fin du 1er soir, losque je demarre la voiture, les 2 loupiottes du plafonnier ne s eteignent plus.
J ai beau appuye sur les 2 boutons de chacune, aucun effet :(

J ai du retirer le fusible 1 de la boite de fusibles du compartiment moteur pour pouvoir laisser la voiture sur le parking (et remettre le fusible ne fait malheureusement pas disparaitre le probleme :( )

La boite de fusible a l interieur cote passager devrait contenir un "outil" pour pouvoir retirer le fusible 9 mais je ne l ai pas trouve donc impossible de faire autrement qu retirant le fusible 1 cote moteur ( et adieu le parametrage des compteurs...)

Si qq a une idee ( comment retire t on les ampoules du plafonnier ?)
, on ne rentre que dans 3 jours

Mustbillovv

Je suis sur mon tél donc je ne vois pas le modèle de mumu que tu as. Moi sur la s197 il y a une molette à gauche côté conducteur pas loin de la commande des phares.... cette molette règle la luminosité du tableau de bord et si tu la pousses à fond vers le haut, après le clic ou cran, ça te laisse le plafonnier en permanence.
J'espère t'avoir aidé !
Il n'est pire ennui que d'exister sans vivre. Victor Hugo

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mon-bijou-mon-rubis/

christ 27

oui je confirme ça doit etre la molette du redlage de lumineusité du tableau de bord (a coté du bouton pour allumer les feux ) qui doit etre sans doute remonter a fond ,elle allume bien en permanance le plafonnier! ;)
traffic.gif

ma 2 eme femme

Maxou


Serge87

Si jamais c est ca, je pars me cacher jusqu a la fin des vacances.
On a passer une heure dans le noir a la lampe frontale a mettre la main sur le boitier de fusibles internes (bravo l inge qui l a aussi bien planque) pour rien. Je ne vous raconte pas l agacement a 11h du soir dans le sous bois qui sert de parking

silver

Je pense aussi que c est certainement ça , néanmoins en 2 minutes tu peux virer les ampoules

Tu tires sur le plafonnier, ( il est juste clipper ) et la tu vas voir tes 2 ampoules , tu dévisses d un quart de tour le plot et tu sors ton ampoule
Une fois les ampoules virées tu reclipses le tout   ;)

Cold Air Flo SC

+1 molette de réglage de l'intensité d'éclairage du tableau de bord  ;)

donovan222

Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

Mustbillovv

Ouais enfin ce qu'on dit, c'est qu'on le sait parce que ça nous est plus ou moins arrivé  :-X
LOL LOL LOL
Donc t'inquiètes, tu peux sortir  smk2
Il n'est pire ennui que d'exister sans vivre. Victor Hugo

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mon-bijou-mon-rubis/

mybobo

Que celui a qui ce n'est pas arrivé lance la premiere pierre   ;D ;D ;D

Serge87

ben  je ne vais pas me cacher... Ca ne vient pas du reglage d intensite  :(

J ai demonte et debranche le plafonnier en attendant d etre rentre.

pims

traffic.gif

Cyril57

Tu n'as que ces 2 ampoules qui restent allumées ou toutes celles qui s'allument à l'ouverture d'un ouvrant? Car cela peux aussi provenir du contacteur d'une des portes qui serait défectueux.

Serge87

Non, seul le plafonnier est touche.

Voici une photos car je ne vois pas comment se declipse le connecteur de chaque ampoule :

traffic.gif


C'est le connecteur avec le fil blanc et noir qui est cense touner d'un 1/4 de tour ? (je deteste forcer sur du plastique...)
Sens anti-horaire ?

Maxou


Serge87

Merci a tous !

Je viens de passer un coup de bombe a contact sur tous les connecteurs. Les loupiottes remarchent a nouveau comme elles devraient.

:v:

Maxou


Serge87

Quelques photos pour aider ceux qui chercheraient ce satane boitier de fusibles interne :

Il est du cote droit des jambes du passager derriere un cache qui se demonte en tirant le cote cote moteur vers le tunnel central :

traffic.gif

Derriere ce cache, on decouvre ceci :

traffic.gif

Le boitier se cache derriere les protections noires dont la premiere est scotchee :

traffic.gif

Une fois les protections souples repoussees, on a acces au couvercle du boitier ... qui contient le petit outil pour retirer les fusibles :

traffic.gif

Et le graal est la :

traffic.gif

Prevoir eventuellement une seance de kyne apres etre intervenu dessus  ::)

armazeus

Vive le forum !! Ca vient de m arriver à l instant j été entrain par désespoir de chercher les fusible et je me suis dit dernier recours  le forum et bingo !! Longue vie au forum !!  hr0
traffic.giftraffic.gif

BuzZStaR

Idem!! Je fais un gros déterrage car il vient de m'arriver la même chose ce soir  ;D
Je ne comprenais pas, j'ai débranché puis rebranché la batterie, rien n'y faisais.. je me suis donc dit que j'allais regarder sur le fofo si quelqu'un avait déjà eu ce soucis et je suis tombé sur ce post  smk
Et là, bingo!! la fameuse molette, fallait le savoir  sbhy
Et sans le forum, j'aurais cherché longtemps je pense, et j'aurais fini par viré bêtement mes ampoules pour être tranquille...
Longue vie au forum Mustang!  ap:lo  coupain2  hiphip