Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Homologation mustang 2005 v6

Démarré par seb704, 09 Août 2013 à 10:45:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustang_flht

Citation de: Fmaxii le 13 Août 2013 à 07:18:25
Sur la mienne, la frappe à froid a été faite sur la tête d'amortisseur, côté passager. C'est un endroit pratique, accessible.

Idem sur la mienne

:v:

seb704

Quelques news de l'évolution de ma RTI.

Ce fut long et compliqué mais j'ai pu obtenir mon quitus fiscal, ce qui m'a permit d'avoir un W provisoire, réassurer ma Stang et retourner à la Dreal.

Donc enfin repassé à la Dreal et ça s'est bien passé... sauf qu'il faut que je mette des pneus européens bon ça je m'y attendais  mais ça fait toujours un peu + mal ....  :(

Rdv à l'UTAC et là surprise, rdv dans 1 semaine... euh c'est bien gentil ma bonne dame mais si vous voulez que j'ai le temps d'acheter et monter mes pneus, et j'ai toujours pas monter mes feux homologués ... ça va faire un peu juste... c'est pas grave rdv dans 2 semaines !  Et là rebelote la paperasse ...+ le montant de la "note" 1.500 €  :o ... dire que pour cette somme là j'aurais pu me faire un petit séjour à New-York !  8)

Y a t'il un post qui permet d'aider un peu ? à moins que l'Utac aide le jour J ? car j'ai des doutes sur plusieurs points :
* puissance max en Kw et nombre de tr/min
* aspiration :  atmosphérique ou suralimenté
* ABS : oui ou non
* pesée : la Dreal me réclame un ticket de pesée alors que l'Utac va en faire une (n'importe quoi en passant !  >:D ) mais je ne suis pas obligé de faire cette pesée avant l'Utac ?

* Formulaire Emissions polluantes : il est encore + compliqué celui-là ....  :o

Merci d'avance pour vos aides et conseils

Allez avant dernière ligne droite avant ma CG française !! on y croit   ;)

Maxou


seb704

Merci, c'est pour une V8 et ma voiture est une V6 mais ça devrait me donner quelques infos supplémentaires. Est-ce que tu sais pour l'Utac si je peux le remplir le jour J avec eux, ou s'il faut tout remplir avant ? Apparemment il faut que je leur envois les documents remplis 7 jours avant mon rdv.


Maxou

Bon, en cherchant un peu :
Puissance : 157 kw à 5300 tr/mn
Aspiration : atmosphérique
ABS : il faut taper ton VIN ici (va dans "véhicule) pour savoir si tu as l'ABS et/ou le TCS : http://www.etis.ford.com/

Regarde aussi les spécifications notées ici et là :
http://www.mustangspecs.com/years/05.shtml
http://cars.about.com/od/2001/ss/ag_ssx_05mustv6_5.htm

seb704


Maxou

Ce qui serait encore mieux est qu'un possesseur de V6 cabriolet de 2005 (comme le tien) te dise ce qui est écrit dans les cases de sa carte grise...  ::)

seb704

En effet Maxou ! je mettrais la mienne quand je l'aurais enfin ! Sinon UTAC pour demain espérons que tout se passe bien. J'ai juste un souci de bouton pour mes antibrouillards arrière... j'espère qu'ils ne m'embêteront pas avec ça.

seb704

ça y est UTAC fait ! Il y avait 3 autres Stang toutes en W garage, donc surement des pros. Il n'y avait que des coupés, 2 de 2005 et 1 de 2012.

la bonne chose : ça a duré un peu plus d'1 heure contre 4 heures annoncées.
La mauvaise : aucunes informations, à part que je recevrais mes PV d'ici 1 semaine...vu le montant de la "note" je trouve cela un peu dommage !  >:D


Maxou

Excellente nouvelle  ap:lo
Pour ton bouton anti brouillard, c'est l'UTAC qui regarde ça ou la DREAL ?

seb704

C'est la Dreal ! je suis en train de me prendre la tête sur le branchement de ce p***** de bouton   sbhy . il faut que je trouve l'astuce !  smk

lolo13

Citation de: seb704 le 24 Octobre 2013 à 12:58:32
C'est la Dreal ! je suis en train de me prendre la tête sur le branchement de ce p***** de bouton   sbhy . il faut que je trouve l'astuce !  smk
En fait, le principe du branchement du bouton de l'anti brouillard arrière est de se repiquer sur la commande d'allumage des feux de croisement.

Il te faut un bouton (éclairant orange bien sur) à trois cosses :

1 - un +
2 - un -
3 - un Accessoire

Sur le principe, le - (masse) à une masse, le fil acc (accessoire) part au feu antibrouillard et le + (positif) part se connecter en sortie du contacteur d'allumage des feux de croisement. Penser à protéger le circuit par un fusible supplémentaire et aussi de raccorder le feu antibrouillard à la masse (-) chassis.

Sur le fonctionnement, cela te permettra d'allumer le feu anti brouillard lorsque les feux de croisement seront allumés.

Pour le schéma électrique je n'en ai pas sous la main mais je pense qu'en cherchant ici ou sur le net ça doit se trouver avec une recherche du  type : "2005 mustang headlight switch wiring"
Si les gens qui disent du mal de moi, savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage.

seb704

Merci Mustang95, cela me parait clair ! j'essais et dit ce qu'il en est  !

seb704

Salut à tous et bonne année !! J'ai envie reçu ma RTI et fais ma carte grise le 31 décembre pour bien cloturer l'année 2013  :v: Si certains ont besoin d'aide ou de conseils pour homologué leur mustang  je me ferais un plaisir de leur répondre par MP !

J'ai quand même une dernière question. Lors du paiement en préfecture, j'ai eu d'une part la taxe pour les CV (23 ouille !) ainsi que l'Ecotaxe (et 300 euros de + allons-y  :o ) Cela m'a étonné car d'après ce que j'avais pu lire  ici et là il me semble que pour les véhicules datant d'avant le 1er janvier 2006 il n'y avait ni bonus-malus ni Ecotaxe à payer ... Est-ce bien le cas ???

spyke

non c 'est bien ça les 300 € c est le malus pour une auto ess ; l'ecotax c 'est autre chose  ;D
traffic.gif

horse 17

Oui 1300 euros en tout! Bonne année!

seb704

Comme d'habitude en France les choses ne sont pas claires (et en + on nous prend pour des vaches à lait  pctnt ) .Sur mon reçu de la préfecture les 300 € sont bien indiqués pour l'Ecotaxe....

Maxou

Ce doit juste être parce que la case taxe CO2 a disparu sur la nouvelle carte grise et que désormais cette taxe CO2 est inclue dans l'ecotaxe.
En tout cas, c'est bien ça...300 euros.

donovan222

Je confirme les 300€ d'écotaxe en plus du prix de la CG
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif