Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement bougies v8 34000 kms

Démarré par steric14, 23 Juin 2013 à 11:46:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steric14

Alors ça y est, je me lance, non sans appréhensions à la lecture des différents posts. Mais, la vidange effectuée, ainsi que les changements des filtres (huile, air, carburant), il me reste les bougies, commandées chez partavenue depuis un moment. Mais j'ai reporté en raison des difficultés rencontrées par certains.
Donc ce matin, démontage des antiparasites et nettoyage a la soufflette des puits de bougie ( qui étaient toutefois bien propres).
Puis, j'ai aspergé les puits de WD40. Maintenant, je laisse agir tranquillement une demi journée. Pas de précipitation, on a le temps.
En fin de journée, je pense virer le WD40, remonter les antiparasites et bien faire chauffer le moteur au ralenti pour la dilatation des métaux.
Ensuite, démontage des bougies avec la cle facom 9/16, la cle a cliquet et le bras de levier.
Puis, si tout se passe bien, remontage des bougies neuves (sans serrer comme un malade) et graissage des filetages de bougies à la graisse graphite haute température.
A suivre.
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". Saint Augustin.

Fmaxii

30.000 Kms, ça va bien se passer  ;)
traffic.gif

pedrophilippe

deja vue des surprises a moins de 30.000 sbhy sbhy sbhy
black beast forever

steric14

Voilà, c'est fait. Ça c'est passé comme une lettre a la poste.
En prenant son temps, moteur tiède.
Avec la bonne douille a bougie facom et la rallonge longue de la cle a cliquet.
Le petit bout de durite qui va bien pour récupérer la bougie et la revisser.
Un peu de graisse graphite pour le remontage et un peu de degrippant dans les cosses.
La belle est prête pour reprendre la route. hr0



traffic.gif
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". Saint Augustin.

Maxou


lestat

traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

chloso69

Quand est ce que l'on voit qu'il faut changer les bougies ?

steric14

Il y a les preconisations constructeur a verifier. toutefois, Par précaution, il vaut mieux les démonter tous les 30000 pour les nettoyer. A cause de la calamine, et vu la fragilité des bougies, il y a risque de casse de la bougie au démontage. Mais certains attendent beaucoup plus longtemps. Dans mon cas, aucun souci pour démonter a 34000, et remontage des nouvelles a la graisse graphite haute température, sans serrer comme un malade, pour faciliter le prochain démontage. Le tout en prenant tout son temps. J'ai hésite à passer pour un professionnel mais ils sont souvent trop pressés et y vont carrément. Je préfère prendre soin moi même de la mumu. ex1t
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". Saint Augustin.

chloso69


hollycars

Bonjour ,
C"est la merde j'ai change mes bougies , les deux dernieres ont pété dans la culasse  sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy
Ilreste 2cm de bougie coissé quelqu"un a une idee  :-\ :-\

chloso69


h.hunter36


Cyril57

 gbley Faut aller chez l'ophtalmo les gars Ces sujets ont été traités maintes et maintes fois et le dernier en date est 2 posts plus bas avec toutes les ref pour faire le boulot...

hollycars

Citation de: Titi57 le 11 Novembre 2013 à 20:20:59
gbley Faut aller chez l'ophtalmo les gars Ces sujets ont été traités maintes et maintes fois et le dernier en date est 2 posts plus bas avec toutes les ref pour faire le boulot...
merci pour les conseils ,mais tant qu'on ne fait pas ce travail , on ne s'interesse pas au sujet :-\ :-\
Si j' avais pas cassé de bougies ,j'aurais jamais lu le post :-\ :-\
trop tard sbhy sbhy