Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Info liquide transmission automatique C4

Démarré par sayrus, 17 Juin 2013 à 21:39:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Voici une petite information venant de mon livre: "How to rebuilt Ford C4 or C6 automatic transmissions"

"Although vintage Ford automatics once called for Type-F fluid, they can get away with using Dexron III or Mercon IV these days.  Type-F was more about friction enhancers than anything."

Comme ça vous le savez...

Thierry

Ah ben merci pour cette confirmation, ça évitera de se prendre la tête à trouver de la type F. ;D rnr

sayrus

De rien ;)

Je me doute que c'est une info qui va servir à bien d'autres donc sa me semblait bien de la partager! ;)

Ceci dit, le livre que j'ai est vraiment vraiment bien fait! 

Marcel47

bonsoir
quelqu'un peut traduire ,s'il vous plait ;)

sayrus

Pas évident de traduire mais je comprends.

En gros ça veut dire que pour les boites automatiques ford la fameuse huile type F peut être remplacée par de la Dexron III ou Mercon IV sans problème.


Thierry te traduira à l'exactitude à mon avis ;)

Thierry

Oui, la traduction de Sayrus est parfaite mais voilà la mienne:
Bien que les boites automatiques anciennes avaient à une époque comme recommandation l'utilisation d'huile Type F, de nos jours, elles peuvent accepter de la Dexron III ou de la Mercon IV.  Avec la Type-F c'était plus une histoire d'amélioration de friction qu'autre chose."

sayrus

Ben voilà là c'est la vrai traduction  :)

Marcel47


tanataur

Sinon l atf type f s appelle maintenant atf 33, et beaucoup de grande marque la propose
In torque we trust !

mike31190


karl71

C4 avant 1977: type F pour préserver les bandes et disques en amiante
entre 1977 et 1980: un peu flou, type F si rien d'autre mentionné
Après 1980: dextron/mercon ok si boite d'origine et/ou boite refaite

Hormis le problème d'amiante, les coef de friction apparemment différents entre les huiles jouent sur l'accroche des bandes/disques donc sur la souplesse/violence du passage des rapports.

mustang66

Dans la mienne j'ai de la DEXTRON 2, c'est grave  ??? ???
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

karl71

Je ne pense pas
Si vraiment ta boite est d'origine ou a été refaite avant les années 80, peut être que ça accélérera l'usure des organes de friction mais la plupart des stang roulent à la Dextron2 ou 3 sans se soucier de la matière des bandes et roulent toujours...

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

HeBastos

Ahhhh merci!
En effet l'ATF-F est une huile en voie de disparition, content de voir qu'on peut passer sur la Dexron III beaucoup plus facile à dégoter.
Go-Baby-Go