Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problèmes de durites - urgent

Démarré par Pirate, 14 Juin 2013 à 13:26:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pirate

J'ai besoin de votre aide car je suis perdu dans les durites air. Je pensais avoir tout branché comme il faut mais un garagiste me dit que non et que mon branchement est dangereux. Mais lui même s'avère incapable  de connaitre le branchement exact car il ne connait pas bien les mustangs. J'ai regardé dans le manual shop: il y a plusieurs type de branchements possibles et aucun ne correspond à mon moteur...


Du coup j'ai fait des photos avec des numéros  afin d'y voir plus clair. Mon branchement actuel est le suivant:
A1 va sur le distributeur D1
A2 va sur le cote gauche du carbu C2

A3 va sur le cote droit du carbu C1

Avec un double T, la durite A1 va aussi à l'arrière du carbu C3 et sur la plaque ronde du carbu C4.


Au niveau du distributeur D2 va sur une pièce  à la base du carbu (collecteur d'admission?)


Rien ne colle avec la page du manuel shop... ni avec les  schemas postés par Thierry ici:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?action=post;quote=513905;topic=22732.0


Je suis preneur de toutes idées car je dois rouler avec ce soir... et j'ai pas envie de faire tout sauter  ;D ! Merci!

ghiom

je vais essayer de t'aider même si j'ai pas tout à fait le meme moteur .

pour ma part, je n'ai plus le cooling PVS ( A ) sur tes photos .
je vois aussi que tu as une capsule à double depression comme moi.

solution 1 faire simple :
donc pour faire très simple tu peux virer cette cooling PVS et brancher ta D1 de la capsule a depression sur le spark port ( C3?) du carbu .
et D2 se branchera ( to intake manifold ) donc la pipe d'admission .
tout le reste tu le bouche .

Solution 2 , essayer de retrouver la configuration du shop manual:
A1 doit aller a la pipe d'admission .. et non au carbu d'après le shema du shop manual
A2 doit aller sur la prise de retard de la capsule a depression .. celle que tu as marqué D2
A3 doit rester libre à l'air .
et ton carbu ( spark port ) C3?  se connecte a la capsule a depression sur l'avant pour ajouter de l'avance quand y'a besoin .
le reste tu le bouche .

si tu compare les 2, en fait tu t'aperçoit que ce bitoniaux en plus .. le PVS sert juste de relais entre ta pipe d'admission et ta capsule a dépression . donc si tu la vire tu es en directe et d'après mon expérience ça fonctionne très bien sans .



Pirate

ok merci, je vais essayer la solution 2 car j'ai pas les capuchons pour boucher pour le moment ;D

ghiom

ok, mais y'a pas mal à boucher dans la solution 2 aussi tu sais !

notamment tu as une des sorties au carbu qui va à la vanne EGR . je vois que tu n'a pas connecté la vanne EGR , donc c'est que tu dois l'avoir désactivée comme moi . donc tu dois boucher son entrée au carbu .

pour boucher, j'utilise des bouts de durites dans lesquelles je glisse une vis pas métal un peu large. ça fonctionne bien.

Pirate

oui je vais essayer.


Je viens d'aller faire un tour avec l'ancien branchement: ca roule bien mais elle cale à chaud... c'est nouveau ça...  ???


Maintenant j'essaye ta solution 2 et vais refaire un tour avec. croisons les doigts...

ghiom

Quand la mienne calait à chaud, c'était due au fait que ma pipe d'admission et ma culasse n'étaient pas de même génération .
Je ne pouvait pas régler la richesse à chaud non plus. toujours trop riche même vis fermée.
la pipe avait les trous en ovale, alors que la culasse avait les trous en D . ça faisait des flaques d'essence dans l'admission .
ça n'est certainement pas ton cas , mais garde ça en tête au cas où !! Aucun Mécano ne l'avait détecté ou même supposé .

pour toi , c'est possible que tes branchement fassent problème .
Est-ce qu'elle cale à chaud si tu débranches la capsule et que tu bouches les 2 durites ?