Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement bougies V8 390ci

Démarré par VinStang, 10 Juin 2013 à 22:55:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

VinStang

Salut à tous!

Je vais bientôt passer une commande, et je vais acheter 8 bougies pour les changer.
J'ai donc 2 questions:
- lesquelles choisir?
- Quelle technique pour les changer, sur un 390 j'entends, parce que la place se fait rare à cet endroit, surtout coté conducteur!

Merci! ;)

MustangGT

(traduction) original en bas de la page.

SPARK PLUGS ENLÈVEMENT ET INSTALLATION PROCÉDURES

390 et les grandes V8 avec les contrôles de Thermactor et climatisation

NOTE: Il est conseillé d'avoir le groupe d'outils suivants afin d'éliminer les à atteindre difficiles bougies d'allumage des moteurs mentionnés ci-dessus:
1. Poignée à cliquet Swivel, (Un flex de 3/8 et une prolongation de 18 pouces)
2.Flexible clé à bougie de la bonne taille pour les bougies d'allumage dans votre moteur.
3.Retirez l'assemblage de filtre à air du carburateur et les entretoises qui relient les tours de ressort au capot.
4.enlever les fils d'allumage du chapeau du distributeur.
5.Remove les cache-culbuteurs de bras, tube étrangleur du carburateur, et les tuyaux d'aspiration.
6.Déconnecter les câbles d'allumage des bougies d'allumage.
7.if air comprimé est disponible, souffler la saleté autour de la bougie d'allumage. S'il n'y a pas d'air comprimé est disponible, essuyez les zones autour des bougies avec un chiffon.
8.Using les outils recommandés, retirer les bougies d'allumage du moteur, en s'assurant que la saleté ne pénètre pas dans les trous de bougies. Pour installer:
9.Insert et serrer les bougies, en utilisant la même combinaison d'outils tel qu'il est utilisé lors de l'enlèvement.
10.Installez les fils d'allumage des bougies. Assurez-vous qu'ils sont installés fermement et dans leurs positions appropriées. Reportez-vous si nécessaire à l'ordre d'allumage illustrations.
11.Thoroughly nettoyer les surfaces des joints sur les couvercles de culbuteurs et les culasses.
Nouveau bras joints des panneaux de bas de caisse de 12.Position, installez les couvercles de culbuteurs, serrer les boulons et serrez-les. Couple pour tous les moteurs, à l'exception du patron 429 et 429 SCJ, est de 3-5 lb-pi. Couple pour le 429 SCJ est de 2 1/2 lb-pi -4. Pour le patron 429, couple correct est de 12-15 lb-pi.
13.Connect et / ou installation: tube de chaleur A.Choke
tuyaux B.Vacuum et tuyaux du système d'émission
fils de bougie d'C.Spark à la tête du distributeur, se référant aux schémas de tir afin de s'assurer que les câbles sont correctement positionnés.
D.Spring accolades tour-à-capot
purificateur d'air E.Carburetor et raccord de tuyau poêle à chaleur vide

Le tune-up est une opération de maintenance de routine qui intègre une série de procédures spécifiques essentiels pour le fonctionnement efficace et économique - ainsi que la longue durée de vie - du moteur de votre voiture. L'intervalle entre les mises au point est un facteur variable qui dépend de la façon dont vous conduisez votre voiture, les conditions dans lesquelles vous conduisez il (météo, le type de route, etc), et le type de moteur avec lequel votre voiture est équipée . Il est généralement correct de dire qu'aucun moteur devrait tourner plus de 12.000 miles entre les mises au point. Dans le cas des voitures qui ont été chassés extrêmement dur, ou dans des conditions météorologiques extrêmes, les mises au point devraient être effectués à intervalles plus rapprochés. Inutile de dire que les moteurs haute performance nécessitent un réglage plus fréquent que les autres moteurs, indépendamment des conditions météorologiques ou routières.

Tune-up
Les pièces de rechange impliqués dans un tune-up sont: bougies, rupteur, le condensateur, le chapeau de distributeur, rotor, fils de bougie, et la bobine fil à haute tension d'allumage. En plus de ces parties et des ajustements liés à leur installation, il ya plusieurs ajustements d'autres parties impliquées dans la réalisation du travail. Il s'agit notamment de carburateur ralenti et mélange carburant / air, jeu des soupapes, réglage de l'allumage, et angle de came.
----

Bougie d'Allumage 1967 FORD MUSTANG 6.4L 390cid V8
Vaste choix, voir le site suivant: http://www.rockauto.com/
traffic.gif

Un lien qui peut être utile: http://www.1967-mustang.com/general-specifications.htm

VinStang

ça c'est ce que j'appelle une réponse complète!! ap:lo
Merci!
Je vais commander ça.
Je vais avoir un peu de boulot après!

Alexstanger

Bobo les mains!!! D'avance courage!

VinStang


VinStang

Je n'avais pas fait de retour, mais finalement tout s'est bien passé! En enlevant le cache culbu coté conducteur, et avec cliquet+ralonge+cardan ou flexible, et ça roule!

Note: ne pas oublier de débrancher la batterie pour éviter de se faire peur avec la rallonge du cliquet... ::) ;D