Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Comment savoir si l'allumage a une résistance ?

Démarré par ktophe, 10 Juin 2013 à 16:44:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Ha ouais ok j'avais pas vu!!!

A faut pas le remettre, merde je viens de souder les cheminées j'avais un accès super aisé... je me demande si on sait le déconnecter ailleurs que derrière le neiman.

ktophe

Bon j'ai regardé, mais c'est un vrai sac de noeuds, il y a plusieurs fils rose, pleins de raccords j'y capte que dalle. Le plus simple sera que j'achète un voltmètre pour vérifier. Mais la je peux pas tout est débranché, j'imagine que pour vérifier vaut mieux que tout soit rebranché pour mettre le contact. Je peux pas le faire de suite. Mais si il faut que je l'enlève je ne sais pas comment je vais faire pour le localiser et comprendre les branchements  luvn

sayrus

Pour les fils c'est pas trop compliqué, si c'est le 16A, alors tu regardes son code couleur (ici rose mais parfois tu as des fils bi-tons).  Sinon tu peux démonter ton dashboard mais je conseille pas car tu griffes inévitablement la peinture en le remettant.  Donc l'idéal, c'est d'essayer de localiser d'où il sort par le pare feu, le couper et le condamné. (enfin l'idéal, oui et non, le mien c'est l'enlever complètement mais comme je dis, sans enlever le dashboard, c'est pas évident)

ktophe

Je n'arrive pas à le localiser, il y a tellement de fils, de petits raccords et c'est pas très accessible. Le mieux est de vérifier avant avec le voltmètre si ya du 12v pas la peine de se casser la tête. J'ai peur de trifouiller les fils et de causer des faux contacts, c'est pas tout jeune.

Pour le voltmètre je ne sais pas si je peux vérifier comme ça justen en rebranchant la batterie, sans la bobine. Si je met le - du voltmètre sur le - de la batterie et le + du voltmètre sur le câble que doit aller sur la bobine ça le fait?

Thierry

Sinon pourquoi te prendre la tête? Tu peux faire le branchement avec les câbles d'origine et si tout va bien (il y a de grandes chances que ce soit le cas) tu laisses tel quel.

ktophe

Bin je suis pressé de savoir. J'ai pas fini la resto du moteur je suis pas près de tout remonter. J'ai acheté un voltmètre vais essayer de mettre le com sur le moins de la batterie et le plus sur le câble rouge et vert. J'espère ne rien faire sauter lol La bobine n'est pas installée c'est pas grave?

ktophe

Bon bin voilà j'ai quand même testé avec le multimètre j'ai un peu plus de 12v au câble ! Donc j'en déduit que pas de résistance. Moi je dit tant mieux  :v:

Mustanger

câble branche ou débranche

car débranché ça compte pas t'as 12v a vide  ;D

ktophe

Ah merde, déception...
Quel câble branché? Faut faire comment exactement?

Mustanger

le câble + de la bobine doivent être branchés pour vérifier le voltage.

ktophe

Et le moins de la bobine? Sur l'allumeur ou sur le moins de la batterie?

En fait je pose le + du voltmètre directement sur la borne + de la bobine

Mustanger


ktophe

Ok et je laisse l'allumeur sur le moins de la bobine. En fait branchement normal, je viens juste par dessus avec le voltmètre

J'essayerai ça, je te remercie

sayrus

A quand un livre "Mustang pour les nuls"  ;D

Ca nous serait bien utile parfois...  Je me rends compte que les questions posées sont dans le même genre que je pose pour vraiment aller dans le détail près de ce qu'il faut faire mais l'avantage une fois qu'on a suivi les conseils sur le forum on sait le refaire après!  rnr

Maxou

[off-topic]C'est marrant pour le bouquin, j'y ai pensé la semaine dernière et je pensais au même titre !...j'avis plutôt imaginé un e-book...Faudrait juste un peu de courage pour l'écrire mais toute sa substance est à piocher sont sur le fofo ...donc pas besoin de faire des milliers de recherche...[/off-topic]

sayrus

Citation de: Maxou le 12 Juin 2013 à 11:52:42
[off-topic]C'est marrant pour le bouquin, j'y ai pensé la semaine dernière et je pensais au même titre !...j'avis plutôt imaginé un e-book...Faudrait juste un peu de courage pour l'écrire mais toute sa substance est à piocher sont sur le fofo ...donc pas besoin de faire des milliers de recherche...[/off-topic]

Clair!
Avec une explication simple pour faire la manip et un encadré sur le côté avec l'explication détaillée pour celui qui veut vraiment en savoir plus sur ce qu'il fait!

ktophe

Citation de: sayrus le 12 Juin 2013 à 11:48:05
A quand un livre "Mustang pour les nuls"  ;D

Ca nous serait bien utile parfois...  Je me rends compte que les questions posées sont dans le même genre que je pose pour vraiment aller dans le détail près de ce qu'il faut faire mais l'avantage une fois qu'on a suivi les conseils sur le forum on sait le refaire après!  rnr

C'est clair, plus j'avance plus je sais faire des choses que je n'aurais jamais pensé pouvoir faire avant. A la base je n'y connais pas grand chose, mais là ça commence a rentrer, et je suis pas peu fier de tout ce que j'ai fait. Changement suspension et tout le train avant, changement de la direction assistée, installation de la double ligne complète d'échappement et collecteurs (elle m'en a fait baver celle là lol) et là j'ai démonté une bonne partie du moteur et tout repeint. Bon j'ai pas encore remonter je sais pas si ça va remarcher lol

La Mustang est un bon outil pour apprendre la mécanique auto ap:lo Et les précieuses aides des membres du forum comme mustanger, thierry et tous les autres, merci!  :v:

ktophe

Bon, j'ai vérifié avec le voltmètre une fois la bobine branchée, et bin il y a peine 6 V. Donc il doit y avoir la résistance. Je ne sais pas comment faire pour la trouver et surtout l'enlever...

Thierry

Oui si tu n'as même pas 6V, il faudra surement schunter le fil résistif.
Pour ça, il faudra démonter ton neiman et brancher un autre fil à la place du 16 rouge et noir qui alimente plus loin le fil rose résistif et faire courir ce nouveau fil jusqu'à la bobine à la place du fil rouge et noir qui doit s'y trouver.
Si tu veux garder le câblage d'origine, tu peux laisser les anciens fils branchés aux mêmes endroits.

Voilà le schéma. "Ignition switch" c'est le neiman:
traffic.gif

Voilà une photo du montage que tu devras faire:
traffic.gif

ktophe

Merci pour ton aide je vais regarder ça. Ca veut que je tire un autre fil jusqu'à la bobine ?