Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pot d'echappement V6

Démarré par Vik5, 05 Juin 2013 à 12:33:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vik5

Bonjour tout le monde ,

Etant donné que je suis encore a la recherche de ma future mustang , je me pose une question :

Comme les mustang v6 sont moins cher que les v8 (normal..) , est-ce que l'on peut aussi changer le pot d'échappement ; si je prenais un v8 je choisirais les borlas ( http://www.cjponyparts.com/borla-axle-back-exhaust-stainless-steel-stinger-gt-gt500-2005-2009/p/CBB1/ ) , mais si je décidais de prendre un V6 je ne trouve pas de borla qui pourrait être monté dessus , avez vous une idée d'un site ou je peux les trouver?



Merci  :v:

Maxou


thevintage


Vik5

Ah !! je ne sais pas pourquoi mais je croyais que les v6 n'avait qu'une seule sortie d'echappement ...

Donc meme des pots de v8 serait compatible pour un v6 ?

thevintage

Les V6 à partir de 2011 ont 2 sorties.
Chez Ford racing ils ont la version v6 et v8

chris60600

sur mon v6 j'ai ça
échappement Powerflow en 2 lignes séparé
traffic.gif

Vik5

Merci beaucoup ,

et sur les 2005 y a une ou 2 sorties?

Maxou

Une sortie...mais ça peut s'arranger avec un Y au niveau des tubulures et en ajoutant des fixations pour le côté ajouté.

[off-topic]Chris, tu as les deux lignes depuis la sortie moteur ou ça a été doublé plus loin ?[/off-topic]

benjamin

si tu changes ton catalyseur par celui d'un V8 tu peux ensuite mettre une double ligne d'échappement sans modif particuliere

Vik5

Et ca revient a combien de faire ce changement

benjamin

si tu connais un bon chaudronnier il suffit de lui faire modifier ton catalyseur pour qu'il parte en 2 sortie au lieu d'une
si tu veux changer de catalyseur il faut compter 200 a 300€ d'occas (quelqu'un en vend un sur le bon coin a 1000€ mais c beaucoup beaucoup trop cher)
ensuite tu rajoutes le tube intermédiaire de la V8 qu'il te manque coté conducteur  il me semble (tu dois pouvoir le trouver a 50 ou 100€ en acier et 100 ou 200€ en inox) et pour finir  les 2 silencieux de ton choix

horse 17

Pas besoin de changé les cata,il en a 2 et le y est après,après les goût et les couleurs,moi pour l instant une seule sortie!

chris60600

Citation de: Maxou le 06 Juin 2013 à 09:22:23
Une sortie...mais ça peut s'arranger avec un Y au niveau des tubulures et en ajoutant des fixations pour le côté ajouté.

[off-topic]Chris, tu as les deux lignes depuis la sortie moteur ou ça a été doublé plus loin ?[/off-topic]

2 lignes depuis la sortie moteur tout en inox
traffic.gif

horse 17


chris60600

la facture en 2007 d'un montant de 642€ monté
traffic.gif

sergio

Bonjour a tous je me decide a monter une double ligne d'echappement sur mon V6 de 2007 mais quoi ? Magnaflow;Ford-racing,Flow-master,Borla ? merci d'avance pour vos conseils ! rnr msk
sergio

assurancetourix25

Salut Sergio

Où en es tu à propos de ta double ligne d ' échappement ? Perso j 'ai monté les magnaflow et je les conseille systématiquement. Un beau son rauque, qui fait penser à une monte d 'origine... c 'est important et sur un cab c 'est le top l 'été
traffic.gif

pegase2a

Eric, tu les a eu ou tes magnaflow?

Mustang_flht

Tu peux les trouver sur ibbbé et tu peux même prendre un vendeur US qui inclus les frais d'importation ce qui t'évitera les frais de douane    smk2


Exemple en Y

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=16575+magnaflow&LH_PrefLoc=2&_sop=15

:v:

sergio

Boujour a tous , c'est fait ! double ligne d'echappement Magnaflow !!! et un bruit d'enfer (en effet sur ces lignes il n'y a pas de silencieux avant la sortie !) le tout monté par notre ami Pedro de Marignane que je remerci encore pour tout ce qu'il fait !!! pour rendre nos mumus encore plus belle ( Pedro tu devrais etre sponsoriser par la secu !!!!! ) oui tu a raison Assurancetourix vive les magnaflow !!!!! msk  ;D
sergio