Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

allumage electronique

Démarré par scal, 02 Juin 2013 à 11:19:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal

bonjour,

je souhaite passer a un allumage electronique style pertronix, mais voila, il y en a plusieurs.
pertronix 1 voir 2 pas de changements notoires ais pouvez vous m explique la difference entre entre un single point et dual point.

pour une mustang 65 289 ci avec carbu 4 corps.

merci des conseils ou liens via mu ou cjponyparts.


sayrus

Je peux pas t'expliquer mais on va te conseiller un pertronix I.

A moins que tu fasses du circuit et que tu aies des pièces performances de ouf?

Mustanger

tu fais du drag ?

du 400m ?

non

pertronix 1

lien

http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=1281+01


pour l'installation va sur mon site rubrique how to puis pertronix

yapluka (15mn et c'est fait)  ;D

sayrus

Bon ben voilà, mustanger à tout dis, mais c'est vrai que je suis incapable de dire pourquoi un pertronix I plutôt que les autres mais bon, si il le dit, c'est que c'est suffisant! ;)

Mustanger

le pertro 2 et 3 sont pilotés par microprocesseur (ou microcontroleur au choix  ;D)

il envoi plein de petites étincelles au lieu d'un seule grosse.

bon sur un moteur stock qui prend 4500tr/mn au mieux c'est péché  ;D

et puis faut changer l'alimentation car le fil d'origine est en titane et résistif ce qui fait que tu as 9v et non 12v sur la bobine.

le 2 et 3 faut 12v

mais si tu as des $ a foison tu peux  ;D

scal

ok mais il y a des pertro 1 et 2 points non ?

scal

je veux dire des pertro 1 en 1 ou 2 points ou
pertro 1 c est single points et pertro 2 c est dual points.

scal

en fait au lieu de parler je ferais mieux de regarder.
J ai deja un allumage electronique. le mumu demarre parfaitement a froid et a chaud
sauf en cas d arret prolonge et encore chaude.

Si vois avez une idee.
J ai lu que ca pouvait etre la chaleur ou plutot vapeur d essence mais bon, donnez moi votre avis.

sayrus

Aucune idée, mais tu vas certainement avoir réponse rapidement ;)

Merci pour l'info mustanger sur le pertronix!

Je vais aller installer le mien maintenant tient ;)

scal

j ai toujours ce phenomene de pb de demarrage a chaud apres qqe minutes, mais le paliatif, je met le pied a la cale avant de demarrer et la ca envoi a tous les coups.

mais ce n est qu un moyen pas une solution

Mustanger

c'est normal c'est la procédure d'origine  ;)

moi c'est pareil

scal

bon ok merci alors aucun soucis.

Thierry

Citation de: mpampa le 02 Juin 2013 à 13:31:59
ok mais il y a des pertro 1 et 2 points non ?
Les allumage double points c'est d'origine sur les 289 HiPo seulement et c'est pour pouvoir améliorer l'allumage à 6000 tr/mn ou plus. Avec un 289 de base et non préparé, ça ne servirait à rien.

sayrus

Citation de: Thierry le 08 Juin 2013 à 17:20:34
Citation de: mpampa le 02 Juin 2013 à 13:31:59
ok mais il y a des pertro 1 et 2 points non ?
Les allumage double points c'est d'origine sur les 289 HiPo seulement et c'est pour pouvoir améliorer l'allumage à 6000 tr/mn ou plus. Avec un 289 de base et non préparé, ça ne servirait à rien.

Ok ca apportera rien, mais si j'install le double point dans mon allumeur, ca marchera pas?  Faut bien que je revende et acheter un single point?  On est pas dans qui peut le plus peut le moins dans ce cas de figure?

Thierry

Oui ça fonctionnera pareil, c'est juste que le potentiel d'un double point ne sera jamais exploité.

sayrus

Ha ok super! J'étais prêt à en recommander un et payer inutilement des taxes et douane!!!!! Merci!!!!  :D

sayrus

A quoi sert la bague noir en plastique fournie avec le kit pour mettre autour de la tête?  ???

sayrus

Autre question, il y a un cable de masse de le distributeur, faut il le remettre ou pas? J'ai regardé le tuto de mustanger (qui est très pratique au passage), mais je ne vois pas bien cette info.

merci. ;)