Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réglage de l'avance à l'allumage

Démarré par ghiom, 29 Mai 2013 à 18:35:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

Citation de: Thierry le 20 Juin 2013 à 19:29:21
Oui ça me semble logique mais alors pourquoi la capsule donnerait trop d'avance? ???
C'est le bon modèle?

y'avais 2 modèles sur rockauto.
1 simple et un double dépression. J'ai pris le double dépression , j'aurai due prendre le simple peut être ?
le fabricant c'est cardone .

ghiom

je suis retourné sur rockauto et je vois une nouvelle référence en plus des 2 cardone.
c'est écrits Type Ford sans plus de precision.
je ne sais pas si c'est un simple ou un double depression .... mais c'est écrit ford !
je commande on verra bien.. au pire je revendrai le mien sur eBay.

le gugusse de Montauban


ghiom

En attendant mon nouveau distributeur, je ne peux m'empêcher de faire des expérience .. c'est comme ça que j'apprend à connaitre mon moteur sous un aspect technique ;)

Mon avance est désormais sur 20° comme les docs techniques le préconisent .
La durite qui va de la pipe d'admission à l'entrée arrière de la valve à dépression du distributeur est déconnectée et bouchée à la pipe .
jusque 3000 rpm c'est fluide , ensuite ça ratatouille à l'accélération et ça pète même quand j'arrive à 3500 - 4000 rpm .. test effectué à l'arrêt en N ou P .

jusque là je laissais l'entrée de la valve à dépression contrôlant le retard à l'allumage à l'air libre.
je l'ai bouché pour voir ... j'ai l'impression d'avoir un léger mieux mais rien de bien sure . Le ralentit est plus régulier par contre .

je part faire un tour, j'ai retrouvé une partie de ma vitesse de pointe mais pas tout . la voiture semble plus lourde, en fait c'est que l'accélération est moins vive et le bruit plus lourd ..

j'ai vraiment le sentiment que ce qui pose problème c'est cette valve à dépression qui fait pas la bonne courbe d'avance  .
J'espère que j'ai raison et que le nouveau distri que je vais recevoir  arrangera ce problème ...


ghiom

Aujourd'hui j'ai reçu le distributeur FORD TYPE de rockauto.
je retire donc le cardonne acheté sur le même site et c'est partit pour refaire les réglages !!

le comportement du moteur pendant le réglage est légèrement différent. ça laisse présager du bon .. ou pas

je tente d'abord ma technique à l'oreille ... le plus haut et plus régulier à la fois des régimes atteint seulement en ajoutant ou enlevant de l'avance ...
je joue avec la palette des gaz.. ça vrombi bien, propre pas de secousses !!!


alors je vérifie à la lampe strob et je suis presque à 30° ....je ne sais pas si c'est bien , ma doc pour rappel me donne 20°.
donc je règle à 20° puis j'ajuste à l'oreille pour finalement m'arreter à 24°.

je vais faire une 10aine de km et je suis très content !
j'ai à la fois l'accélération et la vitesse de pointe :) ENFIN !!

donc le distri CARDONNE c'est de la merde ....

Maintenant je comprend pourquoi y'a des distri à 35€ et d'autres à 300 !
le FOrd est à 40 mais fonctionne bien .

je me rend compte aussi qu'un distributeur peu vraiment changer le comportement d'un moteur ainsi que ces performances.

du coup je me demande si je peux changer la courbe de mon distri pour faire le stage 0

Stage 0 (100hp@5000)
_ distributeur a courbe revue (36-38deg maxi, 12-14 d'initiale, courbe de 1800 a 3000rpm)
_ huile de synthèse 20w50

Thierry

Super nouvelle! ap:lo

Par contre, il faut quoi de plus pour le stage 0?
Si tu diminue l'avance initiale de 24 à 14, c'est pas ça qui va te faire gagner de la puissance? ???

ghiom

Stage0 y'a rien de plus.
j'ai remarqué qu'avec un réglage initiale a 10 je monte haut dans les tours et facilement a 140 kmh.
a 20 initial j'ai une meilleurs poussé en première mais ensuite les rpm grimpent moins haut et je plafonne a 120 - 130 kmh.

j'imagine que stage 0 propose une courbe pour boite manuelle, donc 12 14 au lieu de 10
après, ben je sais pas :)

le gugusse de Montauban

Bon ça c'est fait, et c'est bien !!  pour la suite je suis au aguets car après la rentrée, il va falloir que je m'occupe, donc au boulot !!!! hr0