Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Circuit de Chambley (54)

Démarré par stang350gt, 28 Mai 2013 à 12:38:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stang350gt

Bonjour,

Qui d'entres vous a déjà fait tourner sa mumu sur le circuit de Chambley?
Coté sécurité et dégagements il a l'air bien, pas trop de risque de se manger un rail.
Le circuit est-il suffisamment rapide et pas trop tourniquet pour nos bolides?
Les dimanches, y'a pas trop de forcenés qui se prennent des drapeaux noirs?
Je précise que j'irai avec ma boss 302 qui tient un peu mieux le pavé que ma 2005 GT.

Merci pour vos bons conseils.
S.

Cyril57

Lorsque j'y suis allé avec la Z28 99, c'était uniquement la piste de 400 DA. Je ne savais pas qu'il y avait un circuit.

Vinzion

Faudrait y aller entre nous,

Entre gentlemen quoi  8)

C'est vrai que c'est pas loin

hardfire

Moi je tourne pas mal dessus avec la mienne :) Il n'est pas très rapide mais très technique...Si vous voulez voir à quoi çà ressemble:


Yellowmustang

dommage ,

trop loin pour moi !!
sinon vidéo super sympa et très belle voiture  rnr
Good Vibes !!!!

John

Salut Stang350GT,

J'y suis allé 2 fois l'année dernière (2013) en semaine uniquement afin d'éviter les 'forcenés' du dimanche.
Il n'y avait que 2 ou 3 voitures sur le circuit ce qui m'a rassuré énormément en tant que "débutant".

Pour moi, en résumé :
- il n'y a quasi aucun risque si le nb de voiture est limité (pas d'obstacle, champs dégagés)
- c'est un circuit école, donc tu retrouves de nombreux types de virage techniquement intéressants, sympa pour apprendre
- l'inconvénient est que tu n'utiliseras que la 2ème ou 3ème vitesse (pas plus) et du coup tu vas travailler fort sur les freins (mes plaquettes d'origine se sont désagrégées lors de la 1ère sortie)
- il faut donc avoir des freins solides !

Je te conseille donc la semaine, appel le centre (demande Damien) qui t'indiquera les jours d'ouverture en semaine quand il y a peu de personne..

PS : je pense y aller le 16 mai (vendredi prochain), avec ma nouvelle BOSS 302 LS que je viens d'acquérir !!! alors si tu es intéressé..

stang350gt

Ouah, trop bien ta nouvelle voiture.
Quelle couleur? pas jaune j'espère  ;)

la semaine pas possible pour moi en ce moment, dommage.
J'espère te voir à un futur rasso au moins
A+

Superrobby

je serais intéressé moi aussi.

Chambley je le connais bien à moto. Il est pas mal mais assez technique. Pour les dégagements c'est de l'herbe... A moto c'est une folie parce que le moindre écart te fout par terre, donc tu y vas prudemment, pas comme à Hockenheim ou Spa ou Magny Cours où tu soudes la poignée et tu rentres hyper tard sur les freins parce que si tu te rates au freinage ou si tu remets les gaz un peu trop fort, tu es toujours sur le goudron qui est tout autour de la piste.