Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Jeune futur propriétaire de Mustang

Démarré par djet, 22 Février 2010 à 14:52:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djet

Bonjour bonjour,
Encore un nouveau vous aller dire.......et bien oui c'est vrai mais pas encore tout à fait, il faut pour ça que je trouve mon pony.....
Ce qui est sûr c'est que j'ai hâte d'en trouver un.....
Peut être d'ailleurs que vous pourrez m'aider.

Je suis à la recherche d'une GT de 2007 à 2009, cabriolet si possible, par le biais d'un pro (ça facilite la chose je pense).

J'ai déjà une question technique : boîte auto ou manuelle? j'avoue que de base j'aime plutôt les manuelles mais n'ayant j'amais pu en essayer une, je ne sais pas comment la boîte réagie. j'ai un peu peur que la boite auto ne soit pas assez réactive.....

Quels sont vos avis sur les sites internet suivant? Y aller les yeux fermés ou à proscrire? (indiquez moi le lien vers un sujet existant s'il existe).
eco cars (= us cars) ; SUV motors ; usa motors; us trad car.

Grosso modo et en résumé bonjour à tous, au plaisir de discuter, de recevoir des conseils et qui sait de partager les sensations à conduire sa Mustang. ;)
A plus
Djé


boss-302

bonjour et bienvenue



les possesseurs de nouvelles generation viendront vite te conseiller  ;)

bibi314

Bienvenue... je ne peux pas beaucoup t'aider pour l'instant... je suis également preneur de bons conseils  msk

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Remler

Bienvenue à toi ! :)

Concernant la boite, ayant eu deux GT pendant 3 mois, une en manuelle une en auto, je penche vraiment pour la manuelle.

La boite auto est bonne mais pas assez réactive en effet, c'est américain, on est loin des boites auto modernes.

Je pense qu'il y a plus moyen de se faire plaisir avec une boite manuelle et d'exploiter au mieux ce gros V8 :)

Après c'est une question de gout c'est certain, dans les embouteillages sur le périf ou dans Paris l'automatique à un avantage indéniable ;)


djet

Merci déjà pour ces quelques conseils, j'ai déjà dans l'idée qu'une boite manuelle me correspondra mieux d'autant que je compte surtout utiliser mon pony pour le plaisir les week end plutôt que pour la  evl2 "joie" evl2 des embouteillage parisiens.

J'ai prévu d'essayer une boite auto très prochainement et vous dirais (disons si ça vous intéresse) ce que j'en ai pensé.....



Thierry

Bien sur que ca nous interesse ce que tu en penses. ;D En tout cas bienvenue parmis nous et en ce qui concerne les sites que tu cites, je les connais pas mais tu pourras en trouver quelques uns ici:
https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/quel-concessionnaire-choisir/

stang85

Bienvenue sur le forum  ;)

Je pense qu'en cherchant un peu tu trouveras sur le forum toutes les infos dont tu as besoin. Et n'hésite pas à demander à ceux qui sont déjà passé par là.
traffic.gif

mathvieu

Bienvenue.

Pour la boite automatique, j''ai été un peu dérouté au début car je n'en avais jamais utilisé une. Maintenant j'arrive à maitriser et je trouve la conduite vraiment agréable. Le passage des vitesses me semble très rapide. En revanche je n'ai pas essayé la boite manuelle.
Pour l'importateur : je suis passé par usamotor. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise, tout s'est très bien passé. Voiture en parfaite condition et à un excellent tarif.

LoGiX

Salut,

Prends la boite méca sans hésiter. Tu pourra ainsi gérer ton régime moteur comme tu le souhaites car la GT V8 est assez bruyante et tu pourra ainsi éviter l'effet de DRONE (son sourd qui résonne dans la voiture).
La boite auto a un avantage dans le traffic et pour les départs aux péages mais c'est quand même le pied de débrayer et de faire ronfler le monstre devant les gens ce qui n'est pas pratique avec une boite auto car se mettre en N et apres remettre en D c'est un peu laid !!
J'ai une Cadillac CTS en auto et j'en suis très content et je voulais une GT V8 en auto, mais j'ai finalement pris une manuelle et je regrette pas !!  smk
traffic.gif

mathvieu

C'est clair que l'idéal est de pouvoir choisir le rapport voulu. Et de laisser faire la boite si on n'a pas envie de réfléchir au bon rapport. En fait l'idéal ce serait une boite DSG.  8)
Alors effectivement une boite manuelle est idéale pour choisir le rapport souhaité. Mais le problème, c'est qu'il faut utiliser l'embrayage, et de plus en plus, ça me gonfle. Quand je reprends ma corrado en boite manuelle, j'en ai mal à la jambe gauche.
Sinon l'embrayage est viril sur la mustang GT ?

Remler

L'embrayage est correct :) Ni trop dur ni trop mou je trouve.

vieille.canaille

 8)...Bienvenue... 8)

Pour ma part j'ai opté pour la boite auto car j'ai voulue apprendre à maitriser toute cette puissance et je ne le regrette pas, mais il est vrai que pour la maitrise des régimes le manu c'est mieux. voili voilou pour moi..... rnr
traffic.giftraffic.gif

JLS

Vive la Normandie LIBRE

SERGIO 52


mbs72


tybreizh29

les pro c'est bien mais ils faut qu'ils mangent, et ils mangent beaucoup !
regardes autotrader pour avoir une idée des prix et compare.
GT manu, l'auto régule à 2000tr/min et manu tu le fait à 1000tr/min, ça se voit très vite sur la conso.
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr