Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bonjour a tous j'ai un probleme de carburation

Démarré par punisher, 17 Mai 2013 à 17:41:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

punisher

bonjour a tous
j'ai un problème avec mon carburateur ,ça fait une semaine que je parcours le forum pour voir si l'un des membres a déjà connu ce problème ,pour ne pas remettre le sujet sur le tapi  .ma voiture cale a chaud  ,en démontant le filtre a air j'ai vu que le carburateur envoie des jets d'essence .j'ai crus comprendre qu'il faut régler le carburateur avec le compte tour "premier problème mon compteur est défectueux "j'ai acheté un câble j'espère que c'était bien le câble et non la petite roulette qui déconnai  ;D ,donc j'ai un beau câble neuf et j'ai enlevé le filtre a air ,c'est déjà sa ensuite j'ai cherché une inscription sur le carburateur pour trouver des informations sur le forum mais je n'ai pas vu la marque alors je vous ai fait des photos en espérant qu'un membre pourra identifier la bête ex1t , le carbu est monté sur un moteur 302 et la mustang est de 1968 .je pense qu'il est d'origine sur la mustang il n'y a que le filtre a aire  la délco et les suspensions qui ont été changé le reste semble d'époque .merci a vous pour les informations ,a oui j'ai une autre question stupide  bley j'ai bien un starter mais je ne suis pas certain qu'il est branché en tout cas avec ou sans starter le moteur tourne de la même façon  ::)

Thierry

C'est quoi le rapport entre le compte tours et le compteur de vitesse et son câble? ??? ;D

L'idéal pour régler le carburateur c'est d'avoir un compte tours qui affiche le nombre de rotations du moteur par minute, il y a des appareils électroniques peu onéreux qui font ça.

Pour le starter, il est automatique et s'ouvre et se ferme suivant la température du collecteur d'échappement grâce au tube avec la gaine blanche qu'on voit à gauche sur la photo.
A froid le volet qu'on voit au milieu du carbu doit être pratiquement fermé et se retrouver complètement à la verticale quand le moteur est chaud. C'est bien le cas?

Voilà un kit de remplacement pour les tubes du starter:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=MUK1001+01

Et voilà comment ça se monte sur le collecteur:
[attach=1]

punisher

@Thierry
bonjour
merci pour ta réponse  ap:lo tu as raison il ni a aucun rapport entre le compte tours et le compteur de vitesse  smk
en ce moment j'ai vraiment la tête ailleurs

Q :A froid le volet qu'on voit au milieu du carbu doit être pratiquement fermé et se retrouver complètement à la verticale quand le moteur est chaud. C'est bien le cas?

R / non le volet est  ouvert en grand a froid et a chaud

punisher

bonsoir
je ne me suis pas encore occupé du carburateur j'essaie de laver tout ce qui peut l'être avant de démonter pour bien voir a quoi ressemble l'ensemble ,j'ai remarqué que j'avais une sorte de dépression dans le filtre a aire qui ne semble être branché nul part et j'ai constaté que sur le carburateur coté gauche il y a un élément plastique avec une durite et elle aussi na pas de connexion ,je m'interroge l'un ne s' emboite pas sur l'autre ?

je m'excuse mes questions peuvent vous paraitre stupide ,mais vraiment j'avance a taton je préfère demander a ceux qui savent plutôt que de faire de monumental erreur de novice  gbley

Thierry

Citation de: punisher le 18 Mai 2013 à 08:12:22
R / non le volet est  ouvert en grand a froid et a chaud
Alors si elle démarre sans problème à froid et qu'elle cale à chaud et que le starter n'est pas fonctionnel, il est possible que le carburateur ait été réglé trop riche pour faciliter les démarrages. Tu peux contrôler la couleur des bougies et si elles sont noires avec des dépots de carbone c'est que le mélange est trop riche.
La première chose à voir serait de réparer ce starter.

Citation de: punisher le 18 Mai 2013 à 20:17:13
bonsoir
je ne me suis pas encore occupé du carburateur j'essaie de laver tout ce qui peut l'être avant de démonter pour bien voir a quoi ressemble l'ensemble ,j'ai remarqué que j'avais une sorte de dépression dans le filtre a aire qui ne semble être branché nul part et j'ai constaté que sur le carburateur coté gauche il y a un élément plastique avec une durite et elle aussi na pas de connexion ,je m'interroge l'un ne s' emboite pas sur l'autre ?

je m'excuse mes questions peuvent vous paraitre stupide ,mais vraiment j'avance a taton je préfère demander a ceux qui savent plutôt que de faire de monumental erreur de novice  gbley

La durite du carburateur est débouchée en aspire de l'air? Toutes les prises de dépression situées sur le carburateur ou sur le collecteur d'admission doivent impérativement être bouchées si non utilisées ou avoir des tuyaux étanches.

Après pour le branchement des dépressions, tout dépend de la configuration de ta Mustang mais voilà quelques schémas qui t'aideront peut être:

[attach=1][attach=2][attach=3]

punisher

@Thierry
merci beaucoup pour ta réponse et les informations je vais imprimer les Schémas et comparer a mon installation  rck

punisher

bonjour a tous
je vais devoir démonter le carburateur et tout laver ,ensuite je verrais  ::)
dite moi svp .j'ai un volant bois mais il me manque l'adaptateur  http://www.ebay.com/itm/3249-GRANT-STEERING-WHEEL-ADAPTER-INSTALLATION-KIT-FORD-LINCOLN-MERCURY-68-77-/330871068350?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AFord|Model%3AMustang&hash=item4d0973d6be&vxp=mtr  chez monsieur mustang avec les frais d'envoi le prix dépasse les 80 € connaissez vous un fournisseur français qui pratique des prix plus raisonnable
ou américain mais tous non pas la pièce et certain n'envoie pas en France car le prix d'envoi et supérieur au prix de la pièce

muratex

 plusieurs aux usa comme exemple: CJPONEYPARTS -MUSTANG UNLIMITED - ROCKAUTO - DALLAS MUSTANG etc...
pas mal d'info sur le forum fait un tour coté vente  ;)

punisher

muratex
merci .oui j'ai vu un poste ou vous avez mis de bonne adresses mais je n'ai pas trouvé la pièce que je cherchais

muratex

pourtant ce sont les plus populaire certain propose le catalogue gratuit comme CJPONEY PARTS 
BON COURAGE  ;)

Bruno

Citation de: punisher le 21 Mai 2013 à 12:57:10
muratex
merci .oui j'ai vu un poste ou vous avez mis de bonne adresses mais je n'ai pas trouvé la pièce que je cherchais

Vas directement sur le site de Grant : www.grantproducts.com !

punisher


Bruno


punisher

si la description ebay correspond au numero je pense que celui si correspond a ce que je souhaite http://www.grantproducts.com/products/view/243/  Part #3249 - Standard Installation Kit   ex1t

punisher


Bruno

Dans ce cas, si tu es sûr de la référence, passe commande via un des revendeurs connus qui nous expédie des pièces: Mustang Unlimited, NPD ou CJ Pony par exemple.

punisher

Bruno
je pense que je vais faire comme ca .merci en tout cas  rck

Thierry

Vois aussi avec Partavenue, ils peuvent tout avoir sur commande, y comprit ce qui n'est pas sur leur site. ;)

punisher

Thierry
merci j'ai envoie un e mail au vendeur .c'est pratique le site est en français et je parle l'anglais comme j'écris le français  bley

punisher

@Thierry

bonjour
tu avais déjà plus ou moins répondu a ma question sur un autre poste  ::)https://www.mustangv8.com/fr/interieur/photos-montage-klaxon/