Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Casse pont arrière/différentiel..

Démarré par Mustang44, 17 Mai 2013 à 10:02:10

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mustang44

Citation de: mustanger le 29 Mai 2013 à 19:20:39
normalement il y en a 4  ::)

sinon c'est collé donc faut tirer ou taper part derrière

Oui oui je sais qu'il y a 4 écrous, j'en avait laissé un pour savoir si j'étais bien au bon endroit  ;D

Alexstanger


big boss

Pendant que tu y seras, remplace tes joints, les flasques sont imbibés d'huile ( 2ème photo ). tu n'auras pas facile pour enlever les arbres de roues, tu devras utiliser un tirant de carrossier pour les avoir et ne mélange pas les arbres de roues, il y en a un qui est plus court que l'autre.

Bon travail  smk smk smk

Mustanger

déjà vu je connais bien, c'est Éric alias ricool !

mais c'est un 67 plus large  :-\

Mustang44

ça y est !!!!!!  rck
Alors en fait c'est une vis qui c'est dévissé et donc s'est balladé en tapant le carter je suppose !! D'ailleurs il y en a une autre qui est dévissé (pas loin de lâcher) C'est déjà arrivé a quelqu'un ??? Vous en pensez quoi?
Je vous joins des photos !

[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]
Ah Oui, est-ce normal que la pièce soit comme ça? (la pièce avec aspect or)


Mustang44

Et deux dernières photos :
Le carter troué du coup :
[attach=1]

Et le numéro du différentiel...
[attach=2]

Mustanger

oui normal

a mon  avis si si il y a pas de marques tu remets un boulon et hop.

vérifie le serrage des autres trucs (si besoin je peux te trouver les couples de serrages)

Mustang44

Citation de: mustanger le 30 Mai 2013 à 12:15:24
oui normal

a mon  avis si si il y a pas de marques tu remets un boulon et hop.

vérifie le serrage des autres trucs (si besoin je peux te trouver les couples de serrages)

Et au passage "reboucher" le carter  ;D

Seul bémol... J'ai contacté plusieurs personnes pour ces vis qui maintiennent la grande couronne dans le différentiel, mais personne en a... Quelqu'un aurait une adresse??

Mustang44

Tout remonté, pièce commandé chez Summit racing ! Purge de frein et tout... Quel plaisir de re-rouler !!  rnr

sayrus


Thierry

Super nouvelle. rnr
Tu peux nous dire ce qui a été refait?

Mustanger


Mustang44

Ah oui ça fait tellement plaisir !! Hier grande ballade aussi, j'ai attendu le soleil pour sortir la belle ;D

Citation de: Thierry le 13 Juin 2013 à 19:11:52
Super nouvelle. rnr
Tu peux nous dire ce qui a été refait?

Oui alors j'ai commandé les mêmes vis "Ford racing", j'ai attendu de les recevoir.. Pendant ce temps la j'ai tout dégraissé la cuve du pont pour souder et tout, j'ai revu les roulements (mais rien changé au final) Pareil pour les freins. La soudure a été faite, j'ai mis une couche d'anti rouille dessus (noire). Au début je m'étais mis dans l'idée de tout le repeindre à la bombe.. Mais en fait le rendu de la couche anti rouille est bonne, on distingue rien. Et puis j'ai reçu les vis (un set de 10) et j'ai tout remonté en passant par un garagiste d'ancienne qui m'a serré à la clef dynamométrique et avec les bons couples.. Il m'a conseillé de changer toutes les vis de la couronne, c'est ce qu'on a fait. Et enfin j'ai tout remonté, ajustement du pont, freins et tout (d'ailleurs si quelqu'un a un jour des questions sur les remontages des tambours je suis au point  ;D ) Purge de frein selon les indications du forum et hop c'était reparti !!
Au contrôle technique j'ai 70% d'efficacité total au freinage ! Le mec m'a dit que c'était vraiment pas mal pour une ancienne  :v:

Citation de: mustanger le 13 Juin 2013 à 19:19:56
t'as rebouché et remis le boulon  ;D

Ahah c'est un peu ça  ;D