Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rappel des GT500 de 2007 pour défaut d'embrayage !!

Démarré par LoGiX, 17 Février 2010 à 23:40:51

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Victor

OK Boss, j'ai frolé l'exclusion à peine arrivé, merci de ta clémence et de ta réponse. Je trouve ça quand même bizarre, n'ont pas amélioré ça sur les nouvelles ? Effectivement, faut p't-être s'habituer à ce "centre équestre".    smk2
A bientôt

boss-302

ne file pas si vite attend l'avis des autres  ;)


thierry va bientot passer  rnr

Thierry

Bonjour Victor.
Je n'ai conduit une GT500 qu'une fois alors mon avis ne sera pas vraiment d'un grand interet mais j'avais trouvé l'embrayage trés docile et facile a manier et il n'y avait aucun bruit suspect.
Attends l'avis des proprios de Shelby, ils vont bientot passer. ;D

kojack


boss-302


Thierry

Non ca n'existe pas et beaucoup d'américains en sont mécontents. ;D

boss-302


sid

sur ma gt500 idem au demarage ca arrive que ca broute, par contre pas de bruit metallique quand on embraye/debraye.
ce bruit peu venir d'une buté d'embrayage fatigué.

LoGiX

Pareil ça broute un peu au démarrage si on envois pas assez rapidement
Le bruit à l'arrêt qui fait comme un frottement est normal sur ce véhicule (note de ford qui explique que c'est une mécanique de performance et qu'il y a un bruit de fonctionnement clairement audible).
8)
traffic.gif

Victor

Merci à tous pour ces réponses. En fait, tous mes symptomes sont connus... Cependant, cet embrayage n'est pas vraiment une réussite. J'ai cru comprendre en fait, qu'il n'aime pas la circulation urbaine ni trop de démarrages sortifs successifs. Problème à évacuer la température, entraînant une dégradation.
A priori, les 2010 sont équipées d'un ambrayage dit "organic". Il serait compatible sur les anciens modèles comme les nôtre mais je n'ai pas de retour sur les améliorations apportées par cet ambrayage ?

eric340R

rebonjour a tous.

j'ai a ce jour vendu ma gt 500 et je risque d'en reprendre une. du coup en trainant sur le forum je tombe sur ce topic.

j'ai fais cette intervention sur mon ex gt500 en habitant aux usa.
en fait le probleme de l'embrayge qui broute, je l'ai eu aussi. les passage de vitesse dur aussi. c'est normal ainsi que le bruit au ralenti. butée embrayage en fait.
par contre les passage rapide 1 er marche arriere qui coince c'est le symptome du "tsb". pour ma part j'avais aussi une enorme vibration en 1 er et  2eme en acclerant franchement.
on a fait le tsb chez ford (5000 $ sous garantie) et pareil.
ensuite changé boite.... pareil

ensuite on a changé le pont arriere.... pareil

ça vient du pont arriere qui vibre appelé "wheel hop". un autre probleme des gt 500

donc le tsb c'est un probleme de volant moteur qui ce voile avec la chaleur de l'ensemble. on change embrayage et volant moteur. meme les models 2008 peuvent etre concerné.

boss-302


Thierry

Bonjour Eric, ravi de te voir de retour et de voir que le virus de la Mustang ne t'a jamais vraiment passé. rnr ;D

Sinon pour ce probleme, le changement de l'embrayage et du volant moteur avait completement éliminé ce probleme?

eric340R

non ...

mais en fait le tsb je l'avais fait par precaution avant de rentrer en france.
par contre tsb fait je n'avais plus le broutage de l'embrayage.

le wheel hop seul une pieces a rajouter peu l'attenuer.

eric340R


Thierry


eric340R

vendu avant hier... :-\
j'en pouvais plus de la conso ici en france.

Thierry


boss-302


Thierry

Pour un acaht eventuel ou juste par curiosité?