Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rappel des GT500 de 2007 pour défaut d'embrayage !!

Démarré par LoGiX, 17 Février 2010 à 23:40:51

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

LoGiX

Salut à tous,

Hier pour patienter un peu je suis aller glaner quelques infos sur les forums US et je suis tombé sur un post qui m'a glacé le sang.
Toutes les GT500 fabriquées avant Septembre 2008 ont un défaut sur l'embrayage, la transmission et la roue d'embrayage.

Ford à donc publié un TSB qui explique comment remplacer les pièces défectueuses. Cout de l'opération, près de 6000$ pris en charge par la garantie ford. Ce problème concerne 100% des véhicules et survient en général vers les 7500 miles en moyenne.

J'ai donc récupéré le TSB (visible ici http://www.teamshelby.com/forums/index.php?/topic/42534-revised-2007-2009-clutch-drag-tsb-09-09-02/
et j'appelle Ustradecar demain pour savoir comment procéder aux réparations !!

Si vous avez une GT 500 concernée, avez vous rencontré le problème, et si oui comment avez vous fait les remplacements !!

Voilà, c'était la mauvaise news du jour !!  >:(
traffic.gif

Thierry

Justement, RWMADMAX se plaind d'un bruit qui vient du dessous de sa Shelby. Peut etre qu'il y a un rapport. ???
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/bruit-moteur-suspect-au-relenti/

Enfin t'inquietes pas trop, ca veut pas dire que toutes les Shelby GT500 auront un probleme d'embrayage non plus et la publication date d'avril dernier alors peut etre que la modification a été faite sur la tienne. ;)

RWMADMAX

Ou peut on trouver la date de fabrication de sa shelby?
traffic.gif

reddiamond


LoGiX

Max, les symptomes du défaut d'embrayage sont:
- difficultés pour passer la 1e,2nde et R.
- grincement au passage des rapports
- rapports qui peuvent sauter

Le bruit à l'arrêt du véhicule est considéré comme normal car "ce sont des pièces de mécanique haute performance" Je ne pense donc pas que le défaut d'embrayage soit la clé de tes bruits inquiétants... mais bon tient nous au courrant !! :)
traffic.gif

sid

ploplop a tous!

Alors que t'as dit ustradecar?? j'ai eu ma shelby la-bas aussi et ton post me fait froid dans le dos!
D'autant que j'ai une marche arriere parfois dur a passer :-[

Thierry

Si elle a été importée aprés le mois d'avril 2009, ca ne devrait pas concerner ta voiture, elle aura surement été rappellée en concession pour etre modifiée.

sid

bah justement elle a été importé en fevrier 2009 ;D

Thierry

Alors t'as pas de chance. ;D

LoGiX! Tu es demandé a l'accueil.  smk

LoGiX

pour l'instant rien à signaler sur la mienne, les vitesses sont dures à passer mais c'est la boiîte qui est très rigide pas de défaut pour l'instant.
traffic.gif

Thierry

Et UsTradeCar, je suppose qu'ils ne peuvent pas faire les modifs de Ford?

LoGiX

ils répareront si ça casse, tant que tout va bien .... on ne fait rien !
traffic.gif

boss-302


mbs72


Thierry

Oui exactement. Ils peuvent pas la garantir a vie. ???

Victor

Bonjour, j'ai aussi une shelby de 2008 depuis 4 mois, je n'ai pas ces problèmes de point dur pour passer les vitesses ni de grincement entre deux rapports par contre l'embrayage "broute" lorsque je demarre normalement en 1ère (un peu comme les vielles voitures qui avaient leur ressort d'embrayage fatigué). Si je demarre plus franchement, en mettant des tours, là tout va bien. J'habite Dubai (et je ne suis pas un balaise en Anglais), le gars de chez Ford m'explique (en Anglais...) que c'est dû à un embrayage de grosses puissance (avec plusieurs disques), ...que c'est normal.
On entend également une vibration mécanique au ralenti qui disparait lorsque je débraye. Est-ce que quelqu'un ayant une Shelby connait ces symptomes ? Merci.


boss-302

un passage part le forum présentation est demander.



le modo boss-302

boss-302

je connais ce "probleme" nous en rediscuteront apres  rnr

Victor


boss-302

comment ça big...................le premier qui dit que je suis gros je le bannis à vie  LOL LOL LOL LOL ;)





ton probleme est tout à fait normal, tu n'as pas encore pris le "plis" mais ce n'est pas un jouet et il faut lui envoyer des cheveaux directement ensuite jouer avec l'embrayage pour compenser  rnr rnr rnr rnr