Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

profil psychologique d'un propriétaire de mustang

Démarré par doc, 03 Mai 2013 à 08:58:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

doc

c'est un peu une vision édulcorée Swisscoco car j'ai déjà rencontré des ronchons pas sympas pour deux sous qui roulaient en mustang ...( si si ça existe) ....même si ce sont des exceptions.
Les qualificatifs : " instinctif" ou mieux encore "instinctuel" ( pulsionnel) sont les  premiers qui me viennent à l'esprit pour caractériser le mustangueur ( néologisme pour dire propriétaire de mustang) et ça rejoint le côté animal ...je suis d'accord avec swiss coco.
En effet le  mustangueur recherche un shoot musical  ( sonorité du moteur) ou visuel , un hit ( ce qu'on ressent dans la gorge quand on fume). C'est une quête perpétuelle, répétitive, obsessionnelle.
On est vraiment dans le  plaisir bestial, rapide et brutal.
Le mustangueur n'est pas un homme réfléchi, c'est un fonceur qui vit au jour le jour ...il y a quand même beaucoup d'esprit " cowboy" dans son tempérament. Il n'est pas forcément sympa ou sociable à tout-va.



rvrsra

j'ai rien compris , mais ce que tu prends j'en veux aussi Doc ;D

SwissCoco

Toute chose a son pendant...  il faut des exceptions pour qu'il y ait des généralités..


Tiens, fais passer  sroll
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Cold Air Flo SC

Ils sont nombreux à utiliser le mot agressif pour décrire une voiture à fort caractère (y compris les journalistes !!!)....
ou qui parle de bruit pour la sonorité des échappements...

je préfère dire brutale, bestiale, racée (dans le sens race en anglais)
écoute ce bruit....  non1.... écoute cette musicalité... ou écoute ce son...

ca y est je n'ai plus de moquette... j'ai tout fumé....

Certains aiment le côté rare dans la voiture US moi je m'en fous ce que j'aime ce sont les american muscle cars....
le plaisir à l'état pur.... la liberté...

Ado, je me suis dit un jour je roulerai en américaines ben voilà c'est fait et je continue et le plaisir est toujours là ;D

le gugusse de Montauban

Mon plaisir est résumé là, en quelques secondes



Y a que nos auto font ça !!

doc

oui c'est ça, un sentiment de L.I.B.E.R.T.E  :v:

Bruno

Bon, je m'installe sur le divan et apporte ma contribution au doc :
La 1ere fois que j'ai vu une Mustang, c'était dans l'une de mes BD préférées : Michel Vaillant (Suspens à Indianapolis - début de l'histoire - un coupé blanc) dans le journal Tintin que je recevais chaque jeudi. Puis, c'est le film "Un Homme et une Femme" et le modèle vu dans les rues du Paris et sur la route dans les années 65-70. Elle n'était pas la seule auto à me plaire (j'étais attiré par la plupart et m'interessais déjà aux anciennes que l'on appelait pas encore "de collection"). J'étais aussi attiré par les US, que je n'avais pas encore visités alors, ce qui ne faisait qu'exciter les fantasmes en regardant les feuilletons américains (déjà) en noir et blanc qui passaient alors sur les deux seules chaines TV : Mannix, les rues de L.A, les hommes de l'Uncle (dont j'avais la corgy toy), les incorruptibles...
En 75, j'ai le permis auto et je roule en... 4 CV Renault puis en Traction mais c'était super (et pas cher), les américaines ont alors peu la cote face au choc pétrolier et seuls les "gitans" les utilisent.
Mes études terminées, mon service militaire accompli, et mes premiers salaires encaissés (on est début des années 80), j'aime toujours l'amérique et ses autos, mais je suis raisonnable et opte pour des Alfa Romeo au quotidien (oui, quand même, faut pas exagérer non plus, et puis on trouve alors les coupés Bertone des années 70 en bon état d'occasion). Mais je continue aussi d'acheter des anciennes et notamment ma première américaine en 1981: une Buick Century 56 dans son jus, à la direction et à la tenue de route swingueuse  :o
Je ne la garde pas très longtemps et papillone de marques en marques jusqu'à me passionner pour Jaguar (que j'ai toujours aussi aimé - j'en possède encore 4) avec une première acquisition en 1987 : une MK 2. Beaucoup d'autres suivront en daily driver comme en "collection" avec un come back aux américaines avec une Chevrolet Caprice Classic 77 de 1ere main début 90 que j'ai revendue au sosie d'Elvis Presley  :)
Et la Mustang dans tout celà me direz-vous ?
J'y songe toujours, mais les Jaguar (autos, clubs, compétition...) m'accaparent. En parallèle, je passe aussi à la Porsche 911...
C'est le fait que ma fille grandisse et que je n'ai pas de cabriolet 4 places qui m'amène à m'intéresser sérieusement à la Mustang : elle m'a toujours plu, elle est dans mon budget, et elle est facile à entretenir. Dans ma démarche de recherche, je découvre ce forum qui m'aide à connaître et cerner mon besoin (envie !). Et je passe à l'acte début 2011 après en avoir vu un paquet, et achète donc mon cab 67. Je ne suis pas déçu et gravi les échelons du forum, en rencontrant un tas de gens sympas (j'y attire même le prof de piano de ma fille : Sergio). Début 2012, un coupé GT 65 rejoint mon garage avec autant de plaisir donné. Et je songe à présent à une moderne comme auto d'usage pour remplacer ma Jag XK8.
Ce plaisir est bien résumé par les autres : une auto forte en symboles, icone des sixties, reflet de la culture US, à l'aise en ville comme sur les circuits, avec un bon look alié à des V8 qui ronronnent bien, dotée d'un bon capital sympathie, et en plus, facile à vivre.  smk2   
   

doc

Le mustangueur sait ce qu'il veut, c'est un homme avec un grand H. Il possède  un égo un peu démesuré à l'image de son capot. Il est probablement assez sauvage mais ne dédaigne pas les grands rassemblements, histoire de montrer qui a la plus belle et qui est le plus fort !

krist rodange

alors comme les autres
sauf que je n ai pas de moquette a la maison donc sbhy sbhy

pourquoi jeroule en Stang

car depuis tout jeune , j adore les belles voitures
j ai acheté ma 1ere voiture neuve  :v: :v: et j ai toujours pris tres soin des mes 4 roues LOL
mes les 2 roues par la suite
donc n aimant pas les voitures pourries ,en regle general je change de voiture tous les 2 maxi 3 ans
donc apres le passage 4 cyl turbo et GTI ,les V6 (le roronnements)
j ai eut la chance de connaitre un ami avec de belle voitures
ferrari ,lamborghini ,aston ,audi RS6 ,donc apres plusieurs centaines voir milliers de KM avec ses belles
il n y a que sa derniere voiture de semaine (BMW M3 model 2010) avec un V8 ,un ronron démentiel, a chaque depart cela me herrissait lepoils
donc un jour nous parlions dechanger notre BMW ,car leasing fini ,nous ne savions quoi prendre
elles se ressemblent  tous
sbhy sbhy sbhy
et la je passe devant un garage de Crevette LOL LOL et chevrolet et la j essaye
une jolie Camaro ,sympa mais pas de frissons pas de coup de coeur

donc je me met a la recherche de Garage mustang
2/3 sur le luxembourg ,donc visite dialogue et la
LE COUP DE COEUR
Une MUSTANG 2011 avec tres peu de KM
une couleur blanche magnifique et sous le capot ce superbe 5.0 ex1t ex1t
je negocie ,vois l assurance
et j achete la belle
MEME SANS L ESSAYER non1 non1  pas bien  (c est la premiere fois que je fais cela)
mais la elle est trop belle
et comme un gamin dans un magasin de Jouet  luvn luvn
et la tout le monde te dis ouaw !!! tu as ache ca !!!! superbe , tu nousla montre quand ,quand l essaye t on??
ils sont tous sous le charme
et moi et ma famille aussi
lovu lovu lovu
et a chaque fois que je DEMARRE  ma Belle  ex1t ex1t ex1t
LES FRISSONS DU RONRON avec son V8 et ses BORLA !!
ca chante ca chante !!! ex1t ex1t ex1t

alors voila pourquoi j aime cette auto pour son magnifique bruit de son V8  lovu lovu ap:lo
et sa ligne pas comme les autres
et j espere connaitre la folie de tout ceux qui aime les rassemblements de belle
il est juste dommage car par chez nous en lorraine ,les assos sont trop calme et pas organisées
et surtout LE TEMPS POURRIT  qui empeche des manifestations de nos belles
voila , je laisse place a d autres Amoureux de Stang
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

Manu

Plus qu'un profil psychologique, c'est état physiologique.

Une quête amoureuse de plusieurs décennies qui aboutit sur une grande histoire d'amour après une recherche dans les petites annonces un peu comme une recherche sur meetic.

Ensuite c'est l'attente et le jour J, la grande émotion, les jours, les semaines, les mois passent, on fait connaissance, on l'apprivoise, on la bichonne ...

C'est presque hormonal tout ça  amour1


PS: J'en connais une qui va me faire la gueule si elle lis ça  LOL

Maxou


krist rodange

le dernier sujet a ete mis en mai 2012
donc un an
alors il y a des petits nouveaux qui sont arrives depuis et qui remettent en route la machine pcdro
c est comme le post sur Zolder en belgique si on ne regarde pas la datte ,il etait de l annee derniere ;meme plus ancien
donc peut etre un nettoyage de printemps serait necessaire :-X :-X :-X ; peux etre pas les pages technique
  pic01 pic01
je vais me faire mordre ;oups je  out1
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

Thierry

Oh toi, je sens que tu vas avoir ton post nettoyé avant printemps prochain.  gaffe1 LOL

doc

Ah non pas du tout car dans ce sujet on parle du profil psychologique et il y a beaucoup de hors sujet , ce qui est intéressant c'est de comprendre la mécanique cérébrale du mustangueur.

On est pas dans le : "j'aime la mustang depuis que j'ai vu le film bullitt "ou "depuis que mon grand-père m'a emmené faire un tour dans sa 65" ou bien encore " à cause de son bruit magnifique "

Dites-moi plutôt pourquoi "bullitt vous a tapé dans l'œil" , pourquoi "le jour où votre grand-père à sorti sa 65 de son garage, vous avez craqué " et enfin pourquoi vous avez cette sonorité dans la peau.

Donc je pense sincèrement que les deux sujets se complètent très bien  :v:




Fmaxii

Citation de: doc le 04 Mai 2013 à 09:22:10
Ah non pas du tout car dans ce sujet on parle du profil psychologique et il y a beaucoup de hors sujet , ce qui est intéressant c'est de comprendre la mécanique cérébrale du mustangueur.

On est pas dans le : "j'aime la mustang depuis que j'ai vu le film bullitt "ou "depuis que mon grand-père m'a emmené faire un tour dans sa 65" ou bien encore " à cause de son bruit magnifique "

Dites-moi plutôt pourquoi "bullitt vous a tapé dans l'œil" , pourquoi "le jour où votre grand-père à sorti sa 65 de son garage, vous avez craqué " et enfin pourquoi vous avez cette sonorité dans la peau.

Donc je pense sincèrement que les deux sujets se complètent très bien  :v:
gné:
Citation de: Vincent (Numérosix) le 03 Mai 2013 à 14:35:49
j'ai rien compris , mais ce que tu prends j'en veux aussi Doc ;D

Oh punaise... vous m'en laisserez un peu. Merci  ;) smk
traffic.gif

micake

Quand je suis revenu en France, à la sortie de l'aéroport, je n'ai vu que des twingos et des 205, et je me suis demandé comment on pouvait faire pour rentrer là dedans, et où pouvait se situer le plaisir avec ce genre d'engins. Je me suis également rendu compte que l'idée de "Fun", ou plus généralement le mode de vie, était très différent de ce qui existe aux US. Je me suis donc acheté Mumu quelques mois après. De plus, elle correspond relativement à ce que je pense être, dans la mesure ou je déteste faire comme tout le monde, ou avoir le sentiment de faire partie du troupeau. Rouler en MII sur les petites routes toutes vitres ouvertes à 80kmh maxi, faire peur aux poules et aux grands mères, et, d'ici quelques temps pouvoir dire "je l'ai (re)fait moi même", ou quasiment. Bref, vraiment l'idée de ne pas faire comme les autres, et du "Do it Yourself"...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

krist rodange

cool thierry , il  reste jusqu a mars 2014  LOL LOL LOL
jmerend1 jmerend1 jmerend1 jmerend1
la Belle MUSTANG est une femme avec de tres jolies courbes pour un rugissement d  enfer !!
le plaisir a l etat pure !!

doc

Le mustangueur : un contestataire, désobéissant, dissident, factieux, frondeur, indiscipliné, insoumis, insubordonné, insurgé, insurrectionnel, mutin, récalcitrant, réfractaire, résistant, rétif, révolté, révolutionnaire, en bref : un Rebelle !

Ben voilà les choses se précisent, vous faites de gros progrès   ap:lo

Fmaxii

Citation de: doc le 04 Mai 2013 à 11:05:10
Le mustangueur : un contestataire, désobéissant, dissident, factieux, frondeur, indiscipliné, insoumis, insubordonné, insurgé, insurrectionnel, mutin, récalcitrant, réfractaire, résistant, rétif, révolté, révolutionnaire, en bref : un Rebelle !

Ben voilà les choses se précisent, vous faites de gros progrès   ap:lo

Nan, nan nan!! Tiens je fais mon rebelle !!

On n'a pas que des côtés que certains pourraient juger comme négatifs ! Non mais quand même, c'est quoi cette réduction à ces seuls points qui nous collent une mauvaise image  evl2 evl2

On est aussi
- Passioné
- Obsédé (si, c'est positif ça :))
- Minutieux, voire pointilleux
- Fidèle (à minima à notre 4 roues  ;D)
- Participatifs
- Nous avons la volonté de faire mieux, et encore mieux

Et j'en passe, j'en passe...


Et surtout : HEUREUX  O0 smk smk rnr rnr


traffic.gif