Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

profil psychologique d'un propriétaire de mustang

Démarré par doc, 03 Mai 2013 à 08:58:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

Nous sommes peu nombreux à rouler en américaine : moins de 1 % des automobilistes français.

Que vous soyez un simple cowboy ou juste un fêlé de la vitesse ou des belles mécaniques, j'aimerais comprendre ce qui se passe dans vos têtes lors de l'achat d'une mustang.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à casser la tirelire : la frime, le rêve américain, un rêve d'enfant, un caprice ...un moment d'égarement ou tout simplement quelque chose qui ne s'explique pas ... ?


le gugusse de Montauban

Le rêve d'enfant, m'envoyait vers les crevettes, mais la raison familiale m'a envoyer vers la mustang

herve62100


doc

il  me faudrait un décodeur pour saisir tes subtilités Gugusse  ???

Que veux tu dire par crevettes et raison familiale ?

flo67

Un rêve d'enfant quand je l'ai vu c'était le coup de foudre, ^^

doc

ok Hervé mais pourquoi une Mustang plus qu'une Ferrari ?

ok Flo mais pourquoi c'était un rêve d'enfant, ça évoquait quoi au fond du fond : un film, un acteur ...  ?

SwissCoco

Citation de: doc le 03 Mai 2013 à 09:22:07
il  me faudrait un décodeur pour saisir tes subtilités Gugusse  ???

Que veux tu dire par crevettes et raison familiale ?

Crevette = Corvette  ;D
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

le gugusse de Montauban

Une crevette c'est ça

[attach=1]

Et la raison familiale c'est de pouvoir emmener ma femme et mes deux enfants en ballade  ;)

le gugusse de Montauban

Désolé Swiss j'étais en train de trouver une photo quand tu as posté ! :-[

SwissCoco

C'est moi qui m'excuse d'avoir répondu à ta place  sbhy
De toute façon ma réponse n'était que partielle vu que je ne connaissais pas la raison familiale  ;) 
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra

Pour moi passion des autos depuis tout petit, souhait de rouler différent avec une motorisation "noble" ou "exotique", bref je ne voulais pas pour cette achat "plaisir" la même auto que tous le monde,  pas pour la frime (même si c'est sympa quand les gens regardent la voiture ;D) , juste pour le plaisir d'avoir les poils qui se hérissent à chaque fois que je monte dedans et démarre  luvn

Comme je l'avais expliqué lors de ma présentation il y a presque 3 ans , j'avais en liste :

- Focus RS
- Mazda RX8
- Mustang

Car ayant 2 enfants, il me fallait une auto capable de nous transporter tous les quatres.

J'ai éliminé la Focus, car bien que voiture extraodinaire, ben ça restait une focus et excepté le bleu (encore ;D ) les autres couleurs était trop voyantes (vers/blanc)
J'ai éliminé la RX8, car il y a un vrai défaut de compétence en maintenance en Europe , et aussi mine de rien les consos gargantuesque (15L en roulant cool)

J'ai trouvé (enfin elle m'a trouvé) ma Mustang, bien que fanatique des BVM, j'en ai testé 2 (qui ne m'ont pas vraiment convaincues en termes d'agrément), puis la mienne en BVA, j'ai craqué, ça colle bien pour moi avec la philosophie de l'auto qui n'est vraiment pas faite pour être "taquinée" sur les départemendales, deplus bien que de conception ancienne, je trouve que la BVA n'a pas à rougir face aux boites robotisées dernières génération (DSG/PDK et consoeurs exceptées qui sont vraiment à mon sens ce qui se fait de mieux)


Après mon objectif ultime est d'avoir une Aston Martin dans mon garage, mais pour le moment je n'ai pas le budget pour la maintenance  ::)

Voila comment je projette mon parcours automobile (enfin ce que j'aimerai qu'il soit  ;D) :

Ma  GT 2005, d'ici 2/3 ans peu être une 5.0 (ou achat d'une Lotus Elise en plus pour m'amuser sur Circuit), puis 3 ans après surement une Corvette (plus les enfants) ou une 911 bi-turbo (996 ou 997) pour arriver je ne sais quand sur une Aston Martin,  une DB9 dans l'idéal.

Pourquoi aucune italienne dans la liste, indépendamment du budget , même si ce sont des autos splendides, je trouve ça trop "matuvu" , moi j'aime la sobriété, seule italienne pour lesquelles je pourrai craquer seraient la Ferrari 575 en gris  luvn ou peut être une Maserati (3200 GT  luvn)




SwissCoco

[off-topic]Merci Vincent,  ça me fait penser qu'il ne faut pas que j'oublie de jouer à l'Euro millions  LOL LOL LOL  Très bon choix l'Aston et la Maseratti  lovu[/off-topic]
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

le gugusse de Montauban

[off-topic]Perso j'irais plus sur la "Rapide", mais bon, les gouts et les couleurs ... LOL LOL[/off-topic]

rvrsra

[off-topic]oui, c'est dans le cadre du budget d'un "quinquagénaire moyen", donc des autos qui tourneront autour des 40000 € d'ici une dizaine d'années , après si il y €uromillion c'est différent  smk [/off-topic]

ToTo76

Alors moi je suis tombé sous le charme des américaines depuis un moment j'aime ce qui fait assez brute , au départ je voulais une ancienne et comme j'allais être papa je me suis orienté sur une récente questions sécutité pour le siège auto ...
Et pour la facilité , ma femme a été bercée une partie de son enfance dans un bronco et un suburban donc elle n'a pas été difficile à convaincre  ;)

Fmaxii

Rouler avec une voiture différente, fiable, facile d'entretien, avec un look  luvn luvn, et dans mon budget.

De plus, une voiture plaisir, cab, était un critère très important

Une sonorité grave, qui ne grince pas dans les tours, suffisamment de puissance pour me faire plaisir, un V8, car pas courant.

Mes choix initiaux étaient Corvette, et puis Corvette.

Mais pour 4 personnes, le choix de 2 corvettes, ben... c'était du n'importe quoi.
Alors quand j'ai vu que la Mustang était abordable, avec ce look, et en plus en CS je la trouvais magnifique: c'était elle.

J'ai aussi regardé du côté des Lotus, Ariel Atom, même la Secma F16 (si, si, j'avoue...) mais à chaque fois le même Pb de 2 places seulement... Et c'est pas des V8.

Quand les enfants seront partis, je pense que je me laisserai tenter par une Corvette... C6 probablement. Ou pourquoi pas ne des petites ci-dessus, car ça doit être bien fun  ;D. Ou une ancienne Mustang, car plus ça va, et plus elles m'attirent.. Mais je n'en suis pas là.

Pour l'instant, c'est un plaisir énorme que de faire quelques kilomètres avec ma CS Cab  ex1t ex1t


traffic.gif

Cold Air Flo SC

sonorité du V8 US....   les aigus me font mal à la tête  sbhy


Babass

il n'y avait pas déjà un poste dans le même style  ::)

Pour ma part ............ comme dise mes potos  ;D rnr
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

SwissCoco

Le Mustangueur est un animal fort sympathique. Il aime se rassembler avec ses congénères sur de grandes places où il se plait à comparer et admirer sa monture avec celle des autres. Tout cela dans un esprit amical et bon enfant. Il trouve toujours un prétexte pour s'asseoir au volant de sa source de plaisir et pour faire rugir son moteur. Il suffit de le suivre dans un tunnel pour comprendre à quel point cette mélodie lui est essentielle.

Le Mustangueur est très sociable. Il a conscience de faire partie d'une meute, et ne manque pas de faire de grands gestes ou un appel de phares lorsqu'il croise un de ses semblables.

Contrairement à d'autres sous-espèces, telles que les Porschistes, Beuèmistes - pour ne citer que celles-là -, le vrai Mustangueur n'a pas l'âme d'un frimeur ou d'un m'as-tu-viste.

Parole de Mustangueuse !

Non non je vous jure, j'ai rien fumé  LOL LOL LOL

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra