Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fuite d'huile

Démarré par plf.22, 01 Mai 2013 à 17:05:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

plf.22

Bonjour , depuis peu il y aune tache d'huile sous la boite , donc je la met sur la fosse et je vois que ca vient l'avant de la boite , cote moteur .
Si quelqu'un peu me dire d'ou ca vient ?

karl71

Boite auto? Si huile rouge, huile de boite
Si huile moteur, joint spi de vilebrequin ou arrière du carter d'huile moteur ou pastille de sablage fuyarde, le joint spi étant un grand classique...

plf.22

C'est de l'huile moteur , donc joint spi .
Si j'ai bien compris , depose boite ?
C'est quoi pastille de sablage fuyarde ?

karl71

Les pastilles, c'est des "bouchons" qui bouchent  ;D les trous fait dans la fonderie du bloc pour enlever le sable des cavités lors du moulage.

Tu peux changer le joint spi sans enlever la boite, juste en enlevant le carter d'huile moteur et le palier de vilebrequin arrière.


karl71

Je viens de voir que tu avais une 69, c'est quoi comme moulin? ce que j'ai dit est faisable sur un 289 ou 302, les autres moulins, j'en sais rien...

plf.22

C'et un 302  , merci pour la bonne nouvelle je croyais qu'il fallait tout déposer !!

karl71

Bonne nouvelle!
Par contre, si c'est toujours le joint corde d'origine, tu vas en chier pour enlever la 1/2 partie supérieure au dessus du vilo...
N'oublie pas d'enlever la petite pointe dans la gorge du palier inférieur qui empêche la corde de tourner si elle est encore présente, de décaler les plans de joints palier et joints de 1cm et de mettre une fin filet d'anaérobie entre le palier et le bloc avant remontage.

plf.22

Oups ! Je vais peut etre demander a un pro pour me faire ca , je ne suis pas assez cale pou m'attaquer a un chantier de ce niveau , pour trouver le joint tu as un site prefere ?

karl71

Je passe par JD d'habitude mais pour un joint tu peux le trouver en France, il te faudra aussi le joint du carter d'huile...
C'est pas compliqué (je l'ai fait!), il te faudra juste une clé dynamo pour resserrer le palier à 90Nm de mémoire

plf.22

Est ce a faire rapidement ? Je veux dire par la que je fais une sortie avec samedi a peu pres 200 km ou cela peu attendre un peu en surveillant le niveau d.huile regulierement . Et en france tu trouves ca chez qui ?

karl71

Bah si ça fuit pas comme un panier, c'est à surveiller, tu peux rouler.
Tu peux trouver chez Monsieur Mustang en france, ils ont du stock mais sont très cher.
Si t'es pas pressé, tu commandes aux US (JD à uspartsforyou) et ça te coutera moins cher
Tu peux toujours passer une demande dans le forum, peut être que quelqu'un a ces pièces

plf.22

Ok , c'est super sympas , encore merci pour tous ces renseignements . Je te tiens au courant  rnr msk

plf.22

Bonsoir, j'ai appele un garagiste ce matin et il me dit que ce n'est pas possible de changer le joint spy sans tomber la boite , qu'en penses tu ?

karl71

Je pense qu'il ne l'a jamais fait, le joint spi est un un joint en 2 parties (2 demi cercles)
Je ne sais pas si tu vas pouvoir lire ce post ou tout est expliqué, si tu n'y arrives pas, inscrit toi:
http://www.mustangpassion.com/topic/27695-experience-remplacement-du-rear-main-seal/page__hl__%2Bjoint+%2Bpalier

Au cas ou, voici le premier message du post, je cite:

"J'ai donc remplacé le rear main seal sur mon 302
je souhaitais informer la communauté que j'ai réussi à le faire sans aucun problème sans désaccoupler la boite, ni descendre le vilo
Après avoir vidanger le moteur, j'ai retiré le carter d'huile après 3 jours, pour éviter de prendre des gouttes sur la tête, j'ai démonté le palier arriere, la ou se trouve le premier 1/2 joint
aucun problème évidement pour extraire celui ci
pour l'autre, j'ai réussi à le faire glisser dans la gorges, en le débloquant dans un premier temps avec un marteau et un pointeau plat, puis de l'autre coté, j'ai tiré dessus avec une pince et il est venu tout seul;
j' réinstallé le neuf en le poussant  doucement dans sa gorges, nickel    ( je l'ai légèrement huilé avant)
bref, j'ai bien remonté le tout comme il faut, et le tour était joué

voilà une expérience qui peut servir"

Jel'ai fait moi même sur mon 289, certes en tombant la boite car je voulais la refaire, mais je t'assures que c'est faisable boite en place.

plf.22

Ok , je vais lui faire lire ce post , encore merci  ap:lo