Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Commande de chauffage + Fusibles Mustang 67

Démarré par luistriana, 29 Avril 2013 à 15:53:27

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Thierry

Et les deux autres, ils sont branchés ou il faut?

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Tu ne peux pas voir s'ils vont au meme endroit que sur les photos qu'on a postées?

jimmy conway

difficile mais je vais réexaminer tout ça
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jimmy conway

en fait difficile pour moi de savoir quel durite doit être branchée à tel endroit.Je ne suis pas assez connaisseur. Par contre cue je peux dire,c'est que par rapport à ta photo ou l'on voit une durite avec un scotch blanc,et bien je ne l'ai pas et j'ai une une attente bouchée dans la tôle pour celle là justement. Mais où se brancherait-elle à l'autre extrémité?
:-\
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Je suis pas certain de t'avoir comprit mais si tu as un tuyau de débranché coté pare feu c'est surement parce le radiateur de chauffage fuyait, ca arrive souvent. Ce radiateur se trouve dans la boite de chauffage sous le tableau de bord et c'est a cet endroit que doivent etre branchés ces deux tuyaux.

Voila a quoi ressemble ce boitier derriere le tableau de bord:
traffic.gif
traffic.gif

Voila des radiateurs pour 67 suivant si tu as l'air conditionné ou pas.

Sans AC:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=FM9022+01

Avec AC:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=FM9032+01

jimmy conway

merci,mais c'est quoi ce qu'on voit sur cette photo sous la boite à gant? Pour avoir accés au radiateur de chauffage il faut que je démonte la boite à gant ou autrechose?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Sous la boite a gant c'est le boitier dans lequel se trouve le radiateur de chauffage et c'est ce boitier qu'il faut demonter depuis le dessous du tableau de bord si le radiateur est a changer.

jimmy conway

quelqu'un peut me dire à quoi sert ce petit appareil gris ??? sous la boite à gant?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jimmy conway

personne ne sait ce que c'est ce petit bidule gris??
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jimmy conway

je renouvelle ma question,qu'est ce que c'est ce petit boitir gris???? HELP!!! ???
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Si personne ne répond, c'est peut etre pas d'origine. ???
Tu peux voir sur quoi c'est branché?

jimmy conway

pas facile de voir,et je ne sais pas si il y a un lien entre ce boitier et la clim ou le chauffage,ou bien si c'est tout autre chose.Je n'arrive toujours pas à comprendre le système du chauffage malgré les dessins qui m'ont été envoyés. Si je prends le probleme à la base: comment fonctionne le chauffage? Qu'est ce qui l'alimente? Est-ce éléctrique?Est-ce avec l'eau du radiateur?Ou encore autre chose? Des réponses à ces questions m'aideront peut-être à mieux comprendre et voir d'où vient le probleme avant de changer le radiateur de chauffe. Merci d'avance!!! ;)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Le chauffage fonctionne grace au liquide de refroidissement qui passe dans un radiateur sous le tableau de bord.
Voila un schéma avec les tuyaux qui alimentent ce radiateur:
[attach=1]

Apres il y a un systeme a cable qui commande l'ouverture et la fermeture d'un volet pour allumer et éteindre le chauffage mais en dehors de la ventilation, il n'y a rien d'electrique dans le chauffage.
[attach=2]

jimmy conway

alors là moi je dis merci El professore Thierry!! Rien que ce schéma et j'en apprends encore bien plus. Je ne suis pas du genre patient mais depuis que j'ai ma mustang je le deviens.Preuve en est,j'ai réparé mon rétro qui branlait dans le manche,en fait le filetage d'un boulon avait foiré,j'ai tout démonté en tremblant,j'ai retaraudé ,nouveau boulon et bingo! Maintenant je peux enfin rouler en regardant dans le rétro et faire pivoter la glace de l'intérieur. J esais c'est pas grand chose mais pour moi et rapport au respect que je porte à ma titine c'est énorme.On va voir maintenant pour le chauffage,mais en douceur,en tous cas je ne regrette pas un seul instant de m'être inscrit sur ce site car tout le monde est tiptop!! Merci THierry rck ap:lo ap:lo ap:lo rnr
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

De rien mais en fait j'ai peut etre dit une betise. La commande par cable que j'ai montrée c'est peut etre pour controler le desembuage du parebrise en dirigeant l'air vers un tuyau ou vers l'autre. En tout cas la commande n'est pas electrique. rnr

jimmy conway

Bonjour, je suis tombé sur le site de mustang de normandie (je n'arrive plus à y retourner car je ne sais plus dans quelle section il se trouve),et j'ai imprimé la restauration du boitier de chauffage avec les photos. Avant de me lancer dans le démontage,ça devrait m'aider dans la compréhension du systéme. Par contre, je vois le titre"restauration boitier de chauffage 64 à 67 ( 67 sans clim) ". Je n'y comprends plus rien, est-ce différent si il y a la clim??? Désolé,je pense que mes questions doivent être stupides... sbhy
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Le site de Mustang normandie est visible en dessous de tous les posts de Mustanger, c'est sa signature. ;D Sinon en bas de la page, tu as un lien "Partenaires" et tu le trouveras aussi. Enfin pour aller plus vite, tu peux cliquer ci-dessous:
http://www.mustang-normandie.fr/indexfr.htm

Pour la difference entre le chauffage avec clim ou sans, je sais pas trop mais le radiateur de chauffage n'a pas la meme configuration sur les 67:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=FM9032+01
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=FM9022+01

jimmy conway

ok merci Thierry mais ma question annexe était: y-a-ilune différence si mamustang a la clim? Et elle a la clim!! ^-^
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Euuuh. Je suis pas sur de mieux comprendre ta question. La difference c'est au niveau des pieces, si tu veux parler de la procédure pour le démontage non, je pense pas que ce soit different.