Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Commande de chauffage + Fusibles Mustang 67

Démarré par luistriana, 29 Avril 2013 à 15:53:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jimmy conway

Bonsoir, j'ai pris 4 photos que j'ai numérotées pour me permettre de poser ceratines questions.
Photo 1 :à quoi peut servir ce petit flacon transparent ansi que le boitier noir?
Photo 2 :une durite de chauffage est raccordée sur ce gros boitier gris qui ressemble à un alternateur,je ne comprends pas trés bien!!
Photo 3 :l'autre durite de chauffage est branchée sur ce tube noir derriere le radiateur,mais qu'est ce que c'est?
Photo 4 : Voilà où sont branchées les 2 durites de chauffage derriere la boite à gant,il y a autour une sorte de choucroute de colmatage!! Et à gauche une durite d'environ 20 cm de long qui n'est raccordée nul part,sans doute l'évacuation de la clim?et quel est ce boitier rond à gauche?
Comme vous le constatez,beaucoup de questions pour la plupart trés certainement stupides. Mais j'ai passé mon dimanche aprés midi à essayer de déchiffrer les scémas qu'on m'a gentiment envoyé sur le site,plus les photos d'autres moteurs,et lorsque dimanche soir je me suis penché sur le mien, j'ai découvert qu'il y avait pas mal de choses différentes,notamment au niveau des branchements de ces 2 durites,et l'existence de cet alternateur(?),que je n'ai vu sur aucune autre photo de moteur!! si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour m'éclaircir sur tous ces points,je lui en serai infiniment reconnaissant!!!
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Bonsoir,
Photo 1: Le flacon est le filtre a essence et le boitier noir la bobine d'allumage
Photo 2: C'est la pompe de l'air conditionné et les tuyaux sont ceux du gaz de réfrigeration, rien a voir avec le chauffage. Tu veux dire qu'il y a un 3 eme tuyau que les 2 qu'on voit? ???
Photo 3: C'est pareil, c'est le condensateur pour l'air conditionné.
Photo 4: Je sais pas trop mais 2 tuyaux sertis comme ca, c'est pour la clim, tu devrais avoir deux autres passages pour le chauffage plus vers la droite.

jimmy conway

Merci pour les réponses. Je crois que je ne suis pas encore sorti de ce marasme!! Je ne pensais pas que la pompe de l'air conditionné était aussi volumineuse mais soit. Non il n'y a pas de 3eme tuyau branché sur cette pompe mais l'autre tuyau qui sort de cette pompe, au-dessus de celui que j'ai marqué en rouge(photo 2) est relié apparemment au radiateur,pourquoi si c'est la pompe de l'air conditionné?
Sur la photo 4,donc ce serait le branchement de l'air conditionné,ok,mais il n'y a aucune trace d'entrée de tuyau de chauffage sur la droite. Hormis ce bout de tuyau coupé,il n'y a rien d'autre!! help1 sbhy
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Je suis pas certain que ce soit applicable aux 67 mais j'ai trouvé ce schéma pour la tuyauterie des Mustang avec air conditionné.
Je comprend pas ce qui differe par rapport avec tes photos mais peut que ca t'aidera. ???

[attach=1]

Sinon il n'y a personne d'autre ici avec une 67 équipée de la clim? ;D

jimmy conway

merci pour le schéma que j'imprimerai demain au bureau en format A3 pour le voir de plus prés.Par contre concernant le chauffage as-tu ton idée par rapport à ce que je viens de t'écrire? La mienne à chaud est que malgré les commandes de chauffage qui étaient sûrement standardisées,il n'y a peut-être jamais eu de chauffage d'installé dés l'origine? C'est peut-être un peu loufoque comme idée.. smk
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

J'ai entendu parler de certaines Mustang Shelby qui n'avaient pas de chauffage mais pas des Mustang sorties de chez Ford. Ca ne serait pas une Mustang mexicaine par hasard?

jimmy conway

je ne sais pas et d'ailleurs comment le savoir? Son CV m'indique qu'elle est sorti le 02 septembre de l'usine de San josé fum2
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Oui, il y avait bien une option qui permettait de ne pas avoir de chauffage ou de ventilation d'air frais. Voir tout en bas de cette page:
https://media.ford.com/content/dam/fordmedia/North%20America/US/2013/11/18/1967_Mustang_Specs.pdf

Tu n'as pas de ventilateur non plus?

Citation de: jimmy conway le 27 Novembre 2013 à 20:40:12
je ne sais pas et d'ailleurs comment le savoir? Son CV m'indique qu'elle est sorti le 02 septembre de l'usine de San josé fum2
Tu peux connaitre toutes les options d'usine en achetant un rapport chez Marti:
traffic.gif
https://www.martiauto.com/reports2.cfm

jimmy conway

je regarderai ce document de plus prés demain. Le ventilateur de quoi? et il serait où? Entre parenthèses,si c'est une mexicaine,ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait pas de chauffage car dans mes plus jeunes années j'en ai connu une,et celle là elle n'avait pas besoin de chauffage et elle démarrait au quart de tour si tu vois ce que je veux dire...Sur ce merci beaucoup bonne soirée!!! rck
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry


Thierry

Citation de: jimmy conway le 27 Novembre 2013 à 20:52:25
Le ventilateur de quoi? et il serait où?
Le ventilateur de chauffage ou d'air frais comme ce qu'ont toutes les voitures modernes. Tu allumes un ventilo depuis le tableau de bord et ca souffle de l'air par les ouies d'aération meme si le vehicule est a l'arret.

jimmy conway

Bonjour, ce ventilateur se trouverait où? et comment puis-je savoir si il sert pour le chauffage ou pour la clim?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Il n'y a qu'un ventilateur pour le chauffage et la clim et c'est le gros cylindre qui passe au travers du pare feu sur cette photo.

[attach=1]

jimmy conway

Bonsoir,dois-je comprendre,d'aprés les photos que j'ai envoyées,que je n'ai pas ce ventilateur?
???
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Je vois pas tres bien mais j'en ai pas l'impression. Enfin si tu as l'option de suppression de chauffage, c'est normal que tu n'ai pas le ventilateur non plus, ca fait partie de l'option.
Par contre avoir une clim sans avoir de ventilateur ca ne me parait pas logique. ???

jimmy conway

alors mon cher Thierry( qui va bientôt manquer de patience),où est la logique?? LOL 839752
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Je crois qu'il te faudra un rapport Marti pour savoir comment elle etait a l'origine et comprendre cette logique. ;D

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jimmy conway

Pardon j'écris un peu trop vite,tu m'avais envoyé un rapport marti!! Mais comment peut-on obtenir ce document? Tu peux m'en dire plus sur cet organisme?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll