Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Enlever le boulon du bas du thermostat avec A/C

Démarré par sayrus, 25 Avril 2013 à 17:47:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Je ne parviens pas à accéder au boulon du bas du petit truc avec le thermostat ???   Je ne parviens pas à mettr eun racagnac car le bas de la pompe à eau gène, et je ne parviens pas à mettre une clé car le compresseur de l'A/C gène, comment faites-vous?  ???

De plus, est-ce grâve si je laisse comme c'était avant sans thermostat?

Merci!

MustangGT

Citation de: sayrus le 25 Avril 2013 à 17:47:06
Hello,

Je ne parviens pas à accéder au boulon du bas du petit truc avec le thermostat ???   Je ne parviens pas à mettr eun racagnac car le bas de la pompe à eau gène, et je ne parviens pas à mettre une clé car le compresseur de l'A/C gène, comment faites-vous?  ???

De plus, est-ce grâve si je laisse comme c'était avant sans thermostat?

Merci!
Voici deux dossiers PDF j'espère que cela pourra t'aider ?
Il est préférable d'avoir un thermostats, il permet au liquide de refroidissement de chauffer plus rapidement et de maintenir le moteur a la bonne température. il est déconseillé d'utilisé un moteur a essence sans thermostats car cela peut causer un point chaud a l'arrière du moteur et être la cause d'une fuite d'un joint de culasse ou pire encore. Les pointes de chaleur peuvent ne pas apparaître sur la jauge de température ce qui pourrait causer des problème sérieux. Sur un moteur à carburateur le starter (choke) est ajusté pour ajouter plus de carburant lorsque le moteur n'est pas a la bonne température. (trop froid)

Réf: http://www.agcoauto.com/content/news/p2_articleid/191
 

sayrus

Merci pour ces précisions!  rnr

Je vais lire attentivement tes documents, je verrai si je trouve ce que je cherche, le truc c'est alors de pouvoir déplacer l'A/C, quelle galère :-/

sayrus

Je viens de jeter un oeil, malheureusement ce n'est pas suffisant...

La pompe est enlevée, mais il reste son socle arrière qui empêche l'accès droit au boulon.

Si je prends une clé, la clé est trop grande, je viens percuter le compresseur de l'A/C et pas moyen de tourner le boulon :-/