Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

capote et assurance

Démarré par Waya Na, 21 Avril 2013 à 09:00:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Waya Na

voilà, j'ai eu un souci avec ma capote ...
une tuile à la maison qui tombe dessus
l'assurance AXA me dit que puisque la voiture n'a pas été fracturée, pas de prise en charge (je suis au 1/3 élargi, bris de glace etc ...)
la MAAF assurance de la maison me dit que non aussi !!! pourtant j'ai pris la garantie intégrale y compris pour le chien et les accidents domestiques !!!

donc, si vous avez une capote et un véhicule un peu "ancien" (1994 pour moi) vérifiez vos assurances !!!!!!

et maintenant, je vais demander des devis et je vais sans doute changer d'assurance à la fin de l'année ...
j'ai prévenu la MAAF (qui assure tous mes autres véhicules en plus de la maison) ils m'ont demandé un devis (600€) et vont voir ce qu'ils peuvent faire
à défaut,  je changerais TOUTES mes assurances ...

>:D >:D >:D evl evl evl
dans la vie, on n'a jamais rien sans rien
si tu n'as pas ce que tu aimes
aimes ce que tu as

Shelbyjb

C'est ce qui s'appelle avoir une tuile. >:(

Blague a part, je ne comprend pas pourquoi l'assurance de la maison avec fatalement une responsabilité civile. Ca veut dire que je passes devant ta maison a pied et je me prends une tuile sur la tête, tu n'est pas couvert. C'est pour moi impossible. Si avec cette tuile je meurs, tu payes toute ta vie pour ca!!!!!!

Revois ton contrat, ils se foutent de toi smk
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

Fmaxii

J'vais p'têt dire des bêtises, mais il me semble que la responsabilité civile ne fonctionne pas pour les personnes qui habitent dans le logement.
Par contre, jb.d, si tu ne fais pas partie de la famille de Waya Na, tu peux te prendre une de ses tuiles sur la tête sans crainte  ;D ;D smk

Après pour les autres clauses de ton contrat, Waya Na, je ne sais pas dire quoi que ce soit...

Mon Cab est en tout risque, et ya pas de tuile dans ma région .
P'têt que c'est bon comme ça...

Tu peux pas la faire réparer ta capote? Obligé de la changer ?
traffic.gif

Cyril57

Lis toi même toutes les petites clauses de tes 2 contrats car souvent, suivant les dates auquelles tes contrats ont été souscrits, il se peux que tu ai des dommages que les contrats actuels ne couvrent plus et les conseillers ne sont pas au courant des anciens contrats car ils ne sont bons qu'à vendre des contrats et pas gérer des litiges.

Waya Na

je vais lire les petites lignes !!!
mais je fais régulièrement réactualiser mes contrats, puisque travaux dans la maison, achats divers, revente etc ...

merci  ;)
dans la vie, on n'a jamais rien sans rien
si tu n'as pas ce que tu aimes
aimes ce que tu as

MICAU

Bonjour, juste pour info, puisque c'est moi qui assure la Mustang :  Le plus simple  c'est d'assurer sa voiture tous risques. Dans ce cas précis de la tuile qui tombe sur la voiture, avec une garantie "Dommages tous accidents", AXA aurait  payé les réparations moins la franchise. Mais au tiers, il n'y a pas de garantie"Dommages". L'assurance de la maison ne peut pas non plus payer les réparations de la voiture, car en responsabilité civile, il faut savoir qu'on est assuré vis à vis des tiers, et évidemment on ne peut pas être considéré comme "Tiers" vis à vis de soi-même, sinon, il est évident que les assurances seraient submergées de déclarations fantaisistes. Si cela avait été la tuile de la maison du voisin  tombée sur ta voiture, cela aurait fonctionné avec le contrat de la maison du voisin. Je sais, ce n'est pas toujours évident, mais il y a quand même une certaine logique. Maintenant, cela ne fait jamais plaisir de découvrir ce genre de dégât sur sa voiture et je le comprends bien.Je suis à la disposition de tout ceux qui se posent des questions d'assurance. Croyez tous que je fais toujours le maximum pour satisfaire mes clients, mais je ne peux pas tout ! ... 

Maxou

ça c'est trés bien de connaitre l'avis du pro...même si c'est pas drôle pour la victime  :-\

Waya Na

oui, c'est nettement moins drôle !!!
surtout que depuis, elle est chez le garagiste et en attente de capote !!!

ça m'a soulé cette histoire ...

et puis
je la vends (la stang, pas que la capote !!!)
dans la vie, on n'a jamais rien sans rien
si tu n'as pas ce que tu aimes
aimes ce que tu as

Maxou