Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Besoin d'aide sellerie

Démarré par sayrus, 16 Avril 2013 à 20:30:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

J'ai suivi le tutoriel de mustanger pour enlever la sellerie:http://www.mustang-normandie.fr/indexfr.htm

Mais je me retrouve bloquer car à l'arrière du bas du siège, il y a deux espèces de tiges qui tienne en place le vinyl, mais impossible de savoir comment les enlever, j'ai essayé de déboulonner l'arrière, mais pas très accessible...  De plus, j'ai déchiré la couture en volant forcer légèrement, je suppose que ce n'est pas trop grâve que ça se refait?

Si quelqu'un à une idée de comment faire pour séparer le vinyl de la structure...

Merci.

coupe69

salut ,

Comme ça c'est pas évident , met une photo pour bien voir ou tu en est  ;)

sayrus

Ben en fait, quand tu prends le bas du siège (pas le haut) que tu te mets fasses au siège, c'est les deux tiges (espèce de boulon) qui retienne coincé la sellerie à l'arrière.

Je vais essayer de faire une photo j'arrive.

sayrus


coupe69

tu sais pas enlever tes rails? ???

coupe69

fait glisser tes rails vers le bas , comme si tu voulais reculer le siège et normalement tu aura accès au 2em boulon de fixation en dessous

coupe69


sayrus


sayrus

Ca marche nickel! bien1

Par contre, en enlevant par l'arriève j'arrive tout doucement à la mousse, mais le vinyl à l'air d'être tenu par deux fines tiges ???

Comment faire?

Merci.

sayrus

J'ai l'impression que je vois encore une série d'agraffe à l'arrière sur les deux côtés qui retienne le vinyl à la mousse, il faut que je les enlève?

Comment les remettre après? ???

Là je vois pas...

coupe69

les fines tiges , elles tiennent le vinyl par dessous , fait que tu retourne les coins pour avoir plus d'aisance pour manipuler la housse , puis tu va par dessous la housse couper les agraffes qui tiennent les 2 tiges .


[attach=1]

la petite tige est maintenue dans la mousse

[attach=2]

coupe69

pas couper la tige , juste les agraffes de maintient

sayrus

OK je vais le faire...

Et pour remttre les agraffes sur cette tige, on fait comment?

Je porte mon vinyl demain, il va m'arranger ça, mais à mon avis, si à l'occasion tu sais me donner un petit coup de main pour me montrer, au pire je passerai chez toi avec si ça t'arrange ?

La pince est chez toi ou tu l'as laissé chez moi?  Je ne sais plus LOL  ;D

coupe69

pas de soucis , je te filerais un coup de pouce , tout est chez moi, pince et agraffe , passe quand tu veut  rnr

aller ça avance , la journée de dimanche t'as mis un coup LOL

sayrus

Ca y est, je viens de démonter mon siège après 2h de lutte... Punaise, je vois vraiment pas comment on va réagraffer les tiges aux creux des mousses...  Ca va être galère...

Je vais porter ma housse de siège demain, je ne devrais pas la récupérer dans longtemps...

A suivre.