Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Rhône-Alpes] Balade en Suisse dimanche 6 octobre 2013

Démarré par SwissCoco, 10 Avril 2013 à 10:30:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SwissCoco

PROGRAMME DE LA SORTIE CI-JOINT.

Coordonnées du point de rendez-vous Vitam Parc :
Latitude : 46.122615
Longitude : 6.095456

****************************************

Petites questions pour l'organisation de la sortie en Suisse prévue cet automne.

Les autoroutes françaises arrivent à la douane de Bardonnex. Depuis là on est ensuite directement sur l'autoroute suisse.

Pour info :
Grenoble - Bardonnex env. 1 h 30
Les Abrets - Bardonnez env. 1 h
Lyon - Bardonnex env. 1 h 30



Je n'ai pas encore fait le repérage sur le terrain, mais mon soucis est que si on doit éviter les autoroutes, je vais avoir de la peine à vous emmener là où je le voudrais sans vous faire faire des dizaines de bornes en plus.   

D'où mes questions :

1) Seriez-vous prêts à acheter la vignette autoroutière suisse à CHF 40 (env. 33 euros ?)   Là je pense que tout le monde va répondre non 

2) Etes-vous prêts à prendre le risque d'emprunter l'autoroute sans vignette ?  Il arrive qu'il y ait des contrôles aux sorties d'autoroute, mais on peut s'arranger pour que quelqu'un surveille qu'il n'y ait pas de "chicken" à la sortie prévue...   (l'amende est de CHF 200)

3) Vous préférez faire davantage de km et ne pas prendre de risque


J'attends vos commentaires, lâchez vous  ap:lo




traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Babass

Si on achète la vignette en Octobre, elle sera valable pour 2013 donc que pour 2 mois ou 2013 / 2014 ?
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

SwissCoco

La vignette est valable du 1er décembre de l'année précédant celle qui y est imprimée au 31 janvier de l'année suivante.

Donc la vignette 2013 est valable jusqu'au 31 janvier 2014.

En même temps, Lyon-Genève, c'est déjà plus de 35 euros pour un seul trajet....
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

El Pierro

Citation de: SwissCoco le 10 Avril 2013 à 10:58:37
La vignette est valable du 1er décembre de l'année précédant celle qui y est imprimée au 31 janvier de l'année suivante.

Donc la vignette 2013 est valable jusqu'au 31 janvier 2014.

En même temps, Lyon-Genève, c'est déjà plus de 35 euros pour un seul trajet....

Si je comprend, faut prendre l'autoroute pour rejoindre le point de rdv, c'est ça ?

SwissCoco

Nan, pas tout à fait.

Je pensais faire le point de rdv du côté français, tout proche de la frontière.



C'est ensuite qu'il faudrait prendre l'autoroute sur Suisse une trentaine de km avant d'attaquer les belles routes  :v:
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Enthanal


Olive 74

Bon en passant par St Julien avec un eclaireur pas trop de risque  ;) sauf si vous doublez une voiture de police
Le fameux parking du Macumba  LOL

Babass

Je ne paierais pas une vignette 33 euros pour une validité de 3 mois   :-[

Désolé Coco  :-[
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Cold Air Flo SC

28.40 euros de péage pour la balade du 24/03/2013 en partant de Villefranche...
les tarifs se tiennent et en France ils augmentent chaque année  :'(

Babass

Justement Flo, ceux qui vienne de loin ça fera 28 + x + 33 = Y (x=chambéry - St Martin Bellevue)

On ne peut pas faire de la route après le Macumba ? Tu veux faire ta balade en Suisse vers Lausanne ?

Ce n'est que mon avis perso les potos  ;)

Attendons d'autres commentaires mais nous parlons pour une balade en Octobre donc on na encore le temps  ;D
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Olive 74

Si comme dit plus haut  ;)
Aprés moi je trouve que la vignette reste correct par raport au péage Français ou tu paye un max et ca pour toujours avoir des travaux dessus , mais ca c'est un autre débat  ;)

micake

Concernant la vignette, certains acceptent de la prêter ou de la louer pour quelques jours... Ca évite d'avoir à payer  1 an pour une journée d'utilisation...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

SwissCoco

Bah, après Babass rien ne t'empêche de venir passer quelques week-end en Suisse pour amortir ta vignette  ;D

Quand je viens aux rassos en France, je paie aussi mon péage à chaque fois pour une journée et bien plus cher que 33 euros....

Mais c'est pas grave, l'itinéraire sera juste plus long et on grillera davantage d'essence  smk

Je lancerai un sondage plus tard, c'est vrai qu'on a le temps.


traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Olive 74

Laisse l'année prochaine la vignette passe à 100Frs  ;D et reste à 40Frs pour 1 mois  ;D donc profité encore de cette année  ;)

SwissCoco

Allez, pas grave, on évitera l'autoroute.
Ca rajoute juste une heure A/R sur mon trajet, ça reste jouable   rnr


Mais je note, Babass est radin  lol LOL LOL LOL :-*
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Olive 74

Citation de: SwissCoco le 11 Avril 2013 à 11:38:40
Allez, pas grave, on évitera l'autoroute.
Ca rajoute juste une heure A/R sur mon trajet, ça reste jouable   rnr


Mais je note, Babass est radin  lol LOL LOL LOL :-*

il vas nous payer une tournée .... de Coca  LOL

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Babass

Je ne suis pas radin  :-[ mais économe  ;D LOL LOL Pas de soucie pour le Coca surtout que je dois une canette à Coco  ;)

Attend avant de prendre une décision Coco sur la vignette car personne na donné son avis  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

sisco73

J'ai pas d'avis personnellement  gbley

Tel un mouton, je suivrai la meute  ;D

Cold Air Flo SC

Voilà une prise de vue depuis la Suisse vers les belles montagnes de haute-savoie.... nous devrions y passer....

Les photos ont été prises le we dernier...