Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

remplacer bague sortie c4

Démarré par slow freddie, 09 Avril 2013 à 10:05:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

slow freddie

Salut ,

Quelqu'un a deja fait le remplacement de la bague de sortie de boite c4 ???  , la bague est naze tout comme le yoke: il mesure de 36.7mm a 38.01 sur sa longueur .
Elle doit pas etre evidente a sortir cette bague sans l'arrache quivabien ! peut etre une astuce ;D ?
Du coup j'en cherche un    ( bague +yoke) si vous avez ça !  ;)





si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme !

karl71

Je l'ai fait il y a peu sur ma boite T10 (c'est la même bague), bon courage  ;D
Ma boite n'était plus sur la voiture, ça aide, sinon ça doit être un peu galère.
Il existe des outils spéciaux (outil à 3 doigts qui viennent choper la bague par l'arrière) mais ça doit pas être super simple non plus.
Perso, j'ai scié la bague dans sa longueur avec une lame de scie à métaux pour l'enlever facilement, puis tu remets la nouvelle en force (faut taper fort!)

Mustanger

moi j'avais démonté la queue de boite  :)

karl71

C'est surement la meilleure solution  ;)
Par contre, je ne sais pas sur une C4 mais sur la T10, bonjour la galère pour remettre la queue sur la boite avec le mécanisme de la marche arrière qui se trouve sur la queue de boite.
J'ai galéré la boite enlevée alors j'imagine avec la boite sur la voiture!

Yellowmustang

+1 , j'avais également viré la tulipe , c'est la bonne solution ds tous les cas
Good Vibes !!!!

Mustanger

Citation de: karl71 le 09 Avril 2013 à 10:46:14
C'est surement la meilleure solution  ;)
Par contre, je ne sais pas sur une C4 mais sur la T10, bonjour la galère pour remettre la queue sur la boite avec le mécanisme de la marche arrière qui se trouve sur la queue de boite.
J'ai galéré la boite enlevée alors j'imagine avec la boite sur la voiture!

il n'y a pas de mécanisme

faut juste vidanger

en plus tu peux vérifier les roues dentées pour le compteur

slow freddie

Merci les gars pour vos conseils ,  bien1

J'ai opté pour la solution lame de scie  ;D et ça c'est bien passé ! c'est quand meme emmenché sérré cette bague .

A+ fred ;)
si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme !

slow freddie

Citation de: mustanger le 09 Avril 2013 à 10:18:26
moi j'avais démonté la queue de boite  :)
Citation de: mustanger le 09 Avril 2013 à 11:18:00
Citation de: karl71 le 09 Avril 2013 à 10:46:14
C'est surement la meilleure solution  ;)
Par contre, je ne sais pas sur une C4 mais sur la T10, bonjour la galère pour remettre la queue sur la boite avec le mécanisme de la marche arrière qui se trouve sur la queue de boite.
J'ai galéré la boite enlevée alors j'imagine avec la boite sur la voiture!

il n'y a pas de mécanisme

faut juste vidanger

en plus tu peux vérifier les roues dentées pour le compteur
Citation de: Yellowmustang le 09 Avril 2013 à 11:15:53
+1 , j'avais également viré la tulipe , c'est la bonne solution ds tous les cas

La meilleure soluce surtout quand la boite est en place  :)
si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme !

Gregory44

slt
je viens de refaire mon différentiel qui avait du jeu car l'axe des satellites était cassé et j'ai aussi changé aussi mes croisillons qui avait du jeu
et j'ai encore un claquement mais coté boite et je me suis apercu que j'ai du jeu au niveau de la transmission a l'entrée dans la boite cela vient il de la bague dont vous parlez ? ( mustang 289 1967 boite auto c4 )
merci

karl71

Si t'as du jeu (radial) entre ton yoke et ta sortie de boite, soit la bague est bouffée, soit c'est ton yoke qui est bouffé, soit les 2!
Mesure le diamètre de ton yoke sur sa partie usée et compare avec le diamètre ou il est sain, tu sera fixé

Gregory44

Je me demande si les vibrations qu'il me reste ne sont pas due a mon support de boite qui est tres rigide (polyuretane) car depuis que je l'ai monté sa avait amplifié considérablement mes vibrations de pont car j'ai regardé sa de plus pres et le jeu lateral transmission en place et d'environ 2 a 3 millimetres par contre sans la transmission celui ci est beaucoup plus important mais je pense que c'est normal
j'ai quelques  questions que je me pose :
Est ce normal que lorsque j'enleve ma transmission il n'y a pas d'huile a couler ?  mon niveau doit etre trop bas qu'en pensez vous ?
le joint est bien monté juste a ras de la sortie ?
et la bague est bien située juste derriere ? , il me semble l'apercevoir et elle est en bon état ainsi que le yoke
merci pour vos reponses