Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Outillage

Démarré par tanataur, 09 Avril 2013 à 08:25:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Citation de: jls38 le 19 Février 2014 à 07:47:02
En parlant outillage, je suppose qu'il vaut mieux l'avoir dans sa voiture, ne serait-ce que pour régler les pannes qui peuvent survenir loin de la maison.

Mais comment faites-vous si vous êtes obligés de laisser le véhicule chez un garagiste ? Je ne pense pas que le mécanicien lambda a des outils aux mesures impériales... Vous lui prêtez vos clefs ?
Les voitures anglaises (Austin, Rover, etc...) étaient restées aux mesures imperiales bien apres les américaines. Il n'en reste plus beaucoup en France mais a l'époque ou j'avais ma Mustang, beaucoup de garages avaient cet outillage alors il doit bien en rester quelques uns.

jls38

J'ai justement une Rover de 93 mais elle doit être trop récente O0 pour être encore aux mesures impériales car je n'ai jamais eu de problèmes d'outillage. Ce n'est pas que je suis souvent resté en rade au bord de la route, deux fois seulement, et toujours pour le même problème d'électronique, le contacteur de point mort haut fichu. Du coup l'injection ne voyait plus tourner le moteur et coupait l'alimentation. Bref, un problème impossible à reproduire sur une ancienne :)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

levoort

en + des clefs et douilles taille anglaise indispensables, je te conseil les coffre d'outils ou il ya de tout (mais en métrique), genre plusieur tournevis, plusieurs pince, marteau, clefs plate....
aussi un voltmètre, sa peut etre utile quand t'as un petit soucis électriques, avec ça un peu de fil, qq dominos...
de la pate a joint c'est également très utiles !
olds cars never die

Matthess

Citation de: silver-surfer le 19 Février 2014 à 11:20:06
Chez Würth très bon matos aux dimensions US, cher, mais sûrement moins cher que chez HD.

Tu as des références pour chez wurth je suis client chez eux. Par contre les particuliers ne peuvent pas acheter la bas
traffic.gif

silver-surfer

Matthess
J'ai pris jeu 12 clés us ref. 071330341, et jeu 10 clés 6 pans ref. 0715311110.
Ca me fait une bonne partie de la mustang de mon pote et toute ma harley.
Je leur ai dit que ma boîte était cliente chez eux, mais je les ai pris à titre perso. J'ai trouvé cher mais c'est du matos de très bonne qualité, et vu que je n'en fais pas une utilisation intensive (petite mécanique d'entretien), elles vont durer à vie.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Matthess

Ok merci moi aussi ça serais pour les entretiens courant. Je vais voir ça avec leur commercial je le vois une foi par moi, c'est moi qui m'occupe des fournitures de toute la boîte donc ça devrais aller.
traffic.gif