Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Détection bobine défaillante

Démarré par weymard, 07 Avril 2013 à 11:16:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

weymard

Sur le 4,6 de 2001 avez-vous une solution simple (sans lecteur OBD) pour détecter une bobine défaillante ?  ???

Et par la même occasion une référence de bobine ? Sur rockauto il ya l'embarras du choix  ???


Et faut-il les changer toutes ou on peut se contenter de la défectueuse ?  :P

merci pour vos conseils.

Cyril57

C'est pas très compliqué de tester des bobines.
Il me semble que sur le 4.6 2V, c'est comme sur les 3V, des bobines crayon.
Il faut mesurer les circuits primaires et secondaires. Les valeurs théoriques sont de 55ohms pour le primaire et de 5.5 Kohms pour le secondaire. Ce qu'il faut savoir, c'est que plus que les valeurs théoriques, c'est l'homogénéité entre toutes les valeurs des bobines qui est importante.
Pour tester le circuit primaire, tu déclipse le connecteur électrique arrivant sur la bobine et tu places ton multimètres calibré correctement entre les 2 pins de la bobine. Tu le fait sur les 8 et tu relèves tous les résultats. Pour le circuit secondaire, il faut que tu démontes ta bobine. Tu places un des fils de ton multimètre sur un des pins du connecteurs electriques et le second là où la bougie vient se clipser et tu relèves les 8 mesures. Là ou il y a différence, tu as ta bobine défectueuse.

Pas besoin de changer toutes tes bobines, mais moi, je me dis que quand une lâche, les autres ayant le même vécu peuvent suivre. Disons que quitte à en changer une, commandes en 2 histoire d'en avoir une de secours.

weymard

 bien1 super merci.

Je vais commander les 8 bobines et ça sera fait, car effectivement comme tu le dis elles ont toutes le même vécu  LOL

Merci