Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Budget mustang coupe 65/66.

Démarré par fred55, 01 Avril 2013 à 19:02:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred55

Salut

Comme indiqué dans ma présentation,je suis depuis quelques semaines à la recherche d'une mustang coupe  65 ou 66 .
Je recherche une voiture entièrement restaurée (show car  comme on dit?) étant novice ,pouvez-vous me donner un ordre de prix ou fourchette pour une telle voiture?
J'ai une personne qui cherche pour moi en ce moment aux usa,heureusement   ;D

Merci.

Thierry

Houla! Show car c'est un grand mot mais il n'y a pas vraiment de critères précis pour le définir. Enfin pour mériter cette appellation il faudrait que tout soit neuf de chez neuf et entièrement d'origine comme à sa sortie d'usine jusqu'à la moindre vis ou alors un custom avec des pièces uniques et de profondes modifications mais là, ces modèles peuvent atteindre des prix astronomiques. De plus, leurs propriétaires les déplacent sur des remorques pour éviter de les abîmer et ça serait dommage d'investir autant d'argent et risquer prendre une tache de goudron sur la peinture. ;D

Non mais il y a de superbes restaurations qui peuvent être faites qui ne sont pas aussi extrême mais pour donner une valeur, c'est pas évident. C'est surtout le prix que tu es prêt à mettre qui compte.

Déjà si tu as un modèle en vue, on pourra peut être te dire si le prix est justifié ou pas.

Mustanger


fred55

Merci pour vos réponses
Pour le budget entre 25000 et 27000 euros

Thierry

Voir plus.

Exemple avec ces deux Mustang qui une fois en France auraient coûté plus cher. Du moins pour la seconde mais la première n'est qu'une 6 cylindres:
http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=43.2&aid=465
http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=334&aid=424

Mustanger



fred55



Niveau qualité comme les voitures de ce vendeur:

Mustanger

va pas voir sue les autres forums, ici c'est le top  ;D

darkdog

Citation de: fred55 le 01 Avril 2013 à 20:28:34


Niveau qualité comme les voitures de ce vendeur:


ça c'est très loin de ce que l'ont appel un "show car" si j'avais 25000€ à mettre dans une auto c'est pas dans ce genre là que je placerais mes tunes ...

Thierry

Laisse tomber ce vendeur, vu l'accent et les plaques sur la voiture, elle est en Australie alors tu vas te ruiner rien que pour le transport. ;D

Citation de: mustanger le 01 Avril 2013 à 19:55:58
http://www.mustangpassion.com/topic/35080-mustang-coupe-66-gt/

un exemple qui vient d'être vendu environ 20k€
Il faut être inscrit pour voir les photos. ;D

Fred07

Sympa quand même le show car de la 66, même si c'est un peu trop loin

Mustanger

si t'as plus de 30k€ tu peux te payer un fastback  ;D

sinon c'était celle ci

fred55

Citation de: mustanger le 02 Avril 2013 à 08:09:49
si t'as plus de 30k€ tu peux te payer un fastback  ;D

Oui j'aime bien aussi, mais je préfère avoir une superbe coupe plutôt qu'un fastback moyen  ;D

fred55

Citation de: Thierry le 01 Avril 2013 à 23:43:52
Laisse tomber ce vendeur, vu l'accent et les plaques sur la voiture, elle est en Australie alors tu vas te ruiner rien que pour le transport. ;D



Oui je sais,c'était pour montrer un peu ce que je recherche,dans le genre quoi .
J'ai un prospecteur aux usa,on verra bien

Sinon une autre petite question,il vaut mieux boite de vitesse  auto ou manuelle ?
Les freins à disques sont aussi un gros plus ?

karl71

Y'en avait une très belle GT 66 noire sur ebay la semaine dernière...je ne la voit plus.
Elle était à 22000$
Je pense que tu peux trouver un très beau coupé pour 20000$ aux US à un particulier, faut être patient et attentif  ;)
Boite de vitesse: question de gouts
Frein à disques: pas plus mal mais pas indispensable
La priorité: une voiture restaurée (frame off / rotisserie) il n'y a pas trop longtemps avec un dossier béton qui prouve la qualité du travail effectué (ou des photos parlantes...)

Thierry

Citation de: fred55 le 02 Avril 2013 à 08:21:06
Oui j'aime bien aussi, mais je préfère avoir une superbe coupe plutôt qu'un fastback moyen  ;D
Très sage décision. ap:lo

Sinon j'ai repéré cette Mustang sur Ebay. Je suis pas fan de l'intérieur noir et blanc mais elle à l'air très propre et le prix en achat immediait est interessant:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1965-CALIFORNIA-BUILT-BLACK-PLATE-CAR-289-V8-3-SPD-NO-RUST-RECENTLY-RESTORED-/400449446202

karl71

C'est vraiment repeint à la va vite...
Le dessous de capot noir, du rouge sur les ressorts de capot, du rouge vers le radiateur, aucune pièce démontée...j'aime pas ça.
En plus, à ce tarif chez un pro...
Ce n'est pas une belle voiture à mon gout, on peut trouver beaucoup mieux je pense mais ça n'engage que moi  ;)


karl71

C'est propre dans l'ensemble mais pas "état concours"
Après j'aime pas le look "muscle" ni les couleurs, question de gout.
Faut voir aussi le prix de réserve.

Etat concours, c'est plutôt ça (affichée à 38000$ mais ça vient d'être fait et c'est un pro...):
http://msclassiccarsllc.com/VehicleDetails.aspx?vid=146