Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

besoin aide sur configuration CAI et SCT3

Démarré par usdreamer, 31 Mars 2013 à 19:49:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

usdreamer

Salut tout le monde je me suis lancer aujourd'hui sur la prog de mon véhicule ...Je me suis rendu compte que mon CAI et mon capot haute performace n'etait pas pris en compte même si aucun default moteur j'ai quand même un max d'air qui rentre ....  Quelqu'un sait t-il comment configurer le filtre a air sur une customs tunes


Best Regards  smk2
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

rvrsra

Le capot , son seul interet est d'amener de l'air frais au filtre à air (est ce que le ramair est "built in" ?) et d'évacuer du chaud.

Ton CAI est un noname, donc va falloir en trouver un qui s'en rapproche, pour ce faire :
- tu mesures le diamètre de la tubulure au niveau du MAF
- en fonction tu choisis le CAI qui va bien dans la liste que te propose le SCT.

Mon spectre n'est pas dans la liste, la tubulure fait 4" donc j'ai choisi JLT 100 mm ;)

usdreamer

Citation de: Vincent (Numérosix) le 31 Mars 2013 à 20:02:16
Le capot , son seul interet est d'amener de l'air frais au filtre à air (est ce que le ramair est "built in" ?) et d'évacuer du chaud.

Ton CAI est un noname, donc va falloir en trouver un qui s'en rapproche, pour ce faire :
- tu mesures le diamètre de la tubulure au niveau du MAF
- en fonction tu choisis le CAI qui va bien dans la liste que te propose le SCT.

Mon spectre n'est pas dans la liste, la tubulure fait 4" donc j'ai choisi JLT 100 mm ;)

Salut vincent oui le RAM air et 100% fonctionnel ce n'est pas le capot a 300$  smk non no name a un diamètre de 3Inch au niveau de la sonde maf peut tu me donner un tit coup de main
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

usdreamer

au pire je vais me faire une tunes pour 50euro chez un pro au USA comme sa c'est régler
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

rvrsra

Si tu as tu mets K&N 80 mm ;) ça devrait aller

usdreamer

OKi merci mais sa me fait perdre tout les reglages de bama non ?

A tu une tunes config nerveuse stp  :v: j'ai un peut suivie tes test sur un autre fofo quand je faisait des recherches

Demain je test sa  g0d

Config Strategic tunes SCT X3

[ PERFORMANCE SP 98]
-Fuel Octane: 93  # Mettre 93 pour des performances a haut régime et 87 pour des performances a bas régimes
-Fuel Eco: Normal
-Fuel Injectors: Stock
-Rear O2: On    # A désactiver si plus de catalyser
-CMCV Delete: Stock # Support d'admission du manifold avec papillons
-Air Intake: K&N 80 mm # type filtre air cornet ou d'origine
-Traction Control: Normal # Anti patinage TCS
-Spark :0-2000 (0 degrees)
:2000-4000 (0 degrees)
:4000-8000 (0 degrees)
-WOT AIR/FUEL : 0%  # Melange air essence /!\ pas touche
Rev limit: Drive - 6300 Rpm # Rupture a la conduite passage de rapport
Rev Limit: N - 6300 Rpm   # Rupture au point mort
Idle Speed Drive: - 800 Rpm  # Ralentie moteur a un feux sur D
Idle Speed Neu: - 820 Rpm  # Ralentie moteur

WOT shift    # passage de rapport a une certaine vitesse + ou - si elle passe de 1 a 2 a 20mph si +3 elle passera a 23 mph . Donc si -3 elle passera a 17mph
1 to 2 = +7 mph
2 to 3 = +7 mph
3 to 4 = +7 mph
4 to 5 = +7 mph

[ ECONOMIQUE CLIO STYLE SP 95]
-Fuel Octane: 91  # Mettre 91 pour des performances a haut régime et 87 pour des performances a bas régimes
-Fuel Eco: Normal
-Fuel Injectors: Stock
-Rear O2: On    # A désactiver si plus de catalyser
-CMCV Delete: Stock # Support d'admission du manifold avec papillons
-Air Intake: K&N 80 mm # type filtre air cornet ou d'origine
-Traction Control: Normal # Anti patinage TCS
-Spark :0-2000 (0 degrees)
:2000-4000 (0 degrees)
:4000-8000 (0 degrees)
-WOT AIR/FUEL : 0%  # Melange air essence /!\ pas touche
Rev limit: Drive - 4000 Rpm # Rupture a la conduite passage de rapport
Rev Limit: N - 6300 Rpm   # Rupture au point mort
Idle Speed Drive: - 800 Rpm  # Ralentie moteur a un feux sur D
Idle Speed Neu: - 820 Rpm  # Ralentie moteur

WOT shift    # passage de rapport a une certaine vitesse + ou - si elle passe de 1 a 2 a 20mph si +3 elle passera a 23 mph .Donc si -3 elle passera a 17mph
1 to 2 = -3 mph
2 to 3 = -3 mph
3 to 4 = -3 mph
4 to 5 = -3 mph
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

usdreamer

Config Strategic tunes SCT X3

[ BioEthanol E85]
-Fuel Octane: 93  # Mettre 93 pour des performances a haut régime et 87 pour des performances a bas régimes
-Fuel Eco: Normal
-Fuel Injectors: Stock
-Rear O2: On    # A désactiver si plus de catalyser
-CMCV Delete: Stock # Support d'admission du manifold avec papillons
-Air Intake: K&N 80 mm # type filtre air cornet ou d'origine
-Traction Control: Normal # Anti patinage TCS
-Spark :0-2000 (0 degrees)
:2000-4000 (0 degrees)
:4000-8000 (0 degrees)
-WOT AIR/FUEL : 6%  # Melange air essence  Ethanol a besoin de plus de carburant
Rev limit: Drive - 6300 Rpm # Rupture a la conduite passage de rapport
Rev Limit: N - 6300 Rpm   # Rupture au point mort
Idle Speed Drive: - 800 Rpm  # Ralentie moteur a un feux sur D
Idle Speed Neu: - 820 Rpm  # Ralentie moteur

WOT shift    # passage de rapport a une certaine vitesse + ou - si elle passe de 1 a 2 a 20mph si +3 elle passera a 23 mph . Donc si -3 elle passera a 17mph
1 to 2 = 0 mph
2 to 3 = 0 mph
3 to 4 = 0 mph
4 to 5 = 0 mph
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

rvrsra

Alors :

Fuel octane : ce n'est pas ce que tu as écrit du tout, rien à voir avec les performance à haut ou bas régime. Ce paramétré influe sur l'avance/retard à l'allumage, le point d'autoallumage étant lié au taux d'octane.

Pour rappel :
Octane 91 pour notre SP95/SP95E10
Octane 93 pour notre SP98/E85 (le taux d'octane du E85 étant à 105) NE PAS METTRE DE QUALITE INFERIEURE A 98 car risque de cliquetis (l'anti cliquetis étant d'après ce que j'ai compris désactivé dès que l'on met une Tune)
Octane 87 : inexistant en Europe donc à zapper

Perso je ne touche pas au WOT air/fuel ratio, car je ne connais pas précisément l'impact que cela a.

Pour l'agressivité, j'ai un truc qui me va bien, avec la Strategy tune qui est dedans (91 octane / CAI JLT 100 mm) c'est pour moi le bon compromis, souple et doux à allure normale et coup de pompe dans le cul à chaque passage de vitesse en WOT (même O/D).

Si tu veux faire plus agressive, tu peux augmenter la "shift pressure", les vitesses passeront plus sec, mais cela sera moins agréable en daily.

Tout est expliqué en détail ici :

https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/informations-de-base-sur-les-boitiers-de-reprog/




usdreamer

pour le sp98 RON 87 MON 93 stp c'est bien ce que j'explique un pote de chez total ma confirmer  non1

ma valeur E85 WOT air/fuel ratio c'est pour faire le même taf que les boitiers d'arnaque pour le E85 injecter + de carburants pour éviter le default moteur that all
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

rvrsra

tu fais comme tu veux ::), c'est ta bagnole, maintenant je ne comprends pas pourquoi tu demandes si tu sais déjà tout ;)

usdreamer

Citation de: Vincent (Numérosix) le 01 Avril 2013 à 14:02:34
tu fais comme tu veux ::).

Mais je ne comprends pas pourquoi tu demandes si tu sais déjà tout ;)

Je penser que tu savais comme j'avais pas de réponse  j'ai chercher de mon coter  today j'ai fait 200km avec la config perf et RAS tout fonctionne comme sur des roulettes  ap:lo aucune détonation .

PS : les détonation arrive si vous jouer avec les sparks advance a 99% du temps
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

rvrsra

Je confirme ce que je t'ai dit...

un peu de lecture : et

Pour avoir pas mal "jardiné" sur les forum SCT et diablosport avant de tripoter mon auto , je te garantis que les 87/91/93 octane Tune n'ont rien avoir avec la puissance en haut ou en bas, mais sont directement en rapport avec la qualité du carburant que tu mets dans ton auto, en calant l'avance au plus pret du PMH pour un maximum d'efficacité (c'est pour cela qu'il n'est pas recommandé de mettre du 95 si tu as une "93 octane" tune, l'inverse est parfaitement possible.

Mais si tu sais, c'est cool  rnr



usdreamer

j'ai mis aucune tunes en 87 si tu regarde et pour le E85 bidouille qui ce connecte au injecteur c mieux peut être ? je propose les config ici aux personnes qui on pas une thunes/tunes  avec boitier en loose smk2 merci dieu je manque de rien
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

rvrsra


horse 17

Salut les gars j. Ai un sct power flash qui m intéresse, je sais qu il a pas de tune dedans,mais es ce que ont peu débrider la voiture comme le sf3
,boîte auto,limiter de vitesse,indice d octane!